OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Disfonctionnements du catch all

deckarudo
24/02/2013, 09h18
Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué des problèmes de réception d'e-mails par le catch all de mon domaine (vialet.org). Plusieurs services Web, notamment Twitter ou AmiAmi.com, m'ont signalé avoir eu des soucis (donc des retours je suppose) lors de l'envoi d'e-mails qui avaient comme point commun d'être traités par le catch all de mon serveur de messagerie mutualisé OVH.

N'ayant pas toujours la possibilité de créer un alias (en fait un forward chez OVH...) je dois avoir recours à cette méthode. Pour le support OVH que j'ai sollicité (ticket 1187296), tant qu'on ne leur donne pas une date et une heure d'envoi (qu'il m'est impossible de récupérer), ils ne peuvent ou veulent rien faire.

Attention donc si vous êtes comme moi, un ancien chez OVH qui utilise encore la fonction bien pratique (et pas du tout spammé) du catch all : elle n'est plus du tout fiable.

Les forwards (au filtrage silencieux) et le catch all sont deux deux fonctionnalités dont il faut se méfier sur ce type d'hébergement mutu Linux.