OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Temps de première connexion VPS cloud


laurentw
02/03/2013, 11h50
oui, la voici: http://www.islande-voyage.eu

J'ai placé le site derrière CloudFlare et les performances sont meilleures mais j'ai toujours ce problème de démarrage où la première connexion est plus lente. Quand je regarde sur le serveur, je vois que qu'il est occupé à plus de 80% alors qu'il n'y a aucun visiteur sur ce site. La tache qui occupe tout le cpu c'est php-cgi.exe avec comme user le site en question. J'ai d'ailleurs plusieurs fois le même process pour le même site.

A chaque fois que je clique sur le site, je vois que le cpu monte à environs 20%, est-ce que ça vous parait normal que ça monte si haut pour un simple clic?

Remarque importante: j'avais le même site sur un mutualisé avant, je n'avais pas ces problèmes de démarrage.

fodjer
25/02/2013, 13h35
On peut avoir l'url du serveur pour voir ce que ca donne ?

laurentw
24/02/2013, 11h06
je n'utilise pas apache, je n'utilise que IIS pour gérer le serveur.

Merci

gaboul49
24/02/2013, 10h43
Tu utilises apache ? Qu'as-tu installé pour gérer ton serveur web (WAMP, microsoft IIS) ?

Désolé, windows je ne connais pas.

laurentw
22/02/2013, 22h06
Bonsoir,

J'ai installé un Wordpress sur un VPS Cloud sous Windows et j'ai optimisé au max ce que je pouvais pour optimiser les performances. Seulement voilà, je constate qu'à chaque première connexion, le serveur répond très lentement mais une fois que j'atteind une première page, ça va nettement plus vite.

Ex: première connexion à la page = 9 sec, deuxième connexion = 0.6 sec, ... je précise que le cache n'est pas activé

J'ai fait pointer un deuxième domaine vers un autre repertoire du site et cette fois pas de wordpress, juste un fichier PHP type "hello world". Même problème. Première connexion 2-3 secondes, la seconde moins d'une seconde.

J'ai testé le temps de connexion avec plusieurs site type Pingdom tools et à chaque fois le temps de première connexion est le plus long. Il y a une période de quelques secondes avant que le premier byte n'arrive.

est-ce un problème lié au VPS ou faut-il que je configure le serveur d'une certaine façon pour éviter ça? Même sur le mutualisé que j'utilisais avant, je n'avais pas de tels délais.

Merci
Laurent