OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quid IP publique improbable


beavers
06/03/2013, 16h33
Solution trouvé je pense.

Le problème semble venir des CPL qui étaient branché dans le bureau, et qui malgré le fait quelles n'aient jamais été appairés au FREE PLUG, récupérées la connexion free et l'envoyé dans le Technicolor, qui faisait alors office de switch !

LouisM
03/03/2013, 18h27
Qu'avez-vous de branché sur le réseau ?

Avez-vous essayer de mettre le téléphone seul sur le réseau ?
- vous ne branchez que ce téléphone en RJ45 sur le modem
- vous débranchez tous les autre matériel en RJ45
- vous désactivez le wifi.

Dans ce cas avez-vous toujours la même problématique ?

beavers
21/02/2013, 11h01
Aucune FREE box n'est connectée à la technicolor...

jaghemard
20/02/2013, 22h22
Les postes n'ont pas d'IP publique, ils ont une IP locale, c'est le modem routeur qui a une IP publique. Du moins en IP V4.

Le modem routeur pourrait utiliser indirectement une IP publique Free si il était raccordé à une Freebox par son entrée Wan. Mais dans ce cas tout le matériel branché sur le modem routeur utiliserait cette IP publique Free. Mais bon uniquement pendant les coupures d’accès à OVH donc peut être de façon fugitive.

beavers
20/02/2013, 16h27
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis chez un client.

J'ai chez ce dernier une offre NoTV! et 2 postes LG8820.

Depuis plusieurs semaines il rencontre des soucis de qualité de téléphonie (nombreuses coupures pendant conversation, voix "ROBOT", etc...).

Après vérification, un des 2 postes semble avoir une IP PUBLIQUE très étrange. En effet, l'IP publique correspond à une connexion FREE, hors, le poste est branché directement sur la Technicolor en RJ45...

Il semble en effet que dans le bâtiment il y ai 1 ou 2 connexions FREE, mais aucun lien n'est fait entre c'est dernières et le matériel de mon client.

Comment cela est-il donc possible?