OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoyer/recevoir MMS sous Android


Vieux Richard
19/02/2013, 16h23
Alors, je viens de recevoir un SMS en provenance de SFR (1230) où ils m'informent d'une réception d'un MMS et ils m'invitent à le consulter sur www.vosmms.com en utilisant un mot de passe fourni par SFR.

J'ai branché le WiFi OVH sur mon smartphone et j'ai interrogé ce lien et j'ai trouvé ce MMS du 15/02/13.

Il y a une rubrique sur ce site qui permet de vérifier la compatibilité du smartphone afin de recevoir les MMS direct. Malheureusement le modelé je possède n'est pas inclus.

Vieux Richard
18/02/2013, 18h46
Je viens de vérifier mes APNs qui sont les suivants affichés;

SFR mobile - wapsfr
SFR option modem - websfr
SFR webphone - sl2sfr
MMS mmssfr

Je ne sais pas comment configurer pour l’accès à l'Internet en 3G pour les MMS.
Tout en évitant qu'il y a les téléchargements en arrière-plan de mise à jour etc Android. qui consomment beaucoup et mon contrat ZF Compteur me facture l'accès Internet 3G: 0,10€/Mo

klim94
18/02/2013, 14h48
Pour moi l'envoi/réception de MMS ne fonctionne qu'avec une connexion internet mobile (pas de wifi, uniquement 2G/3G).

buddy
17/02/2013, 22h30
il y a des infos pour bien configurer l'APN ici :
http://www.zeroforfait.fr/pdf/Guide_Utilisation_ZF.pdf

Il faudrait tester sur un autre wifi. Si çà ne marche pas sur un autre wifi, c'est bien la configuration de l'APN pour les MMS qui est foireuse.

Vieux Richard
17/02/2013, 20h04
Bonsoir buddy - merci de votre réponse.

En fait j'ai l'ADSL fourni par OVH et l'acces 3G par Zéro Forfait (opérateur virtuel SFR). Je suis fidèle chez ces 2 depuis plus d'un an.

Normalement pour mon smartphone je ne me connecte sur Internet que chez moi c'est à dire en WiFi - je n'ai pas besoin ni envie de me connecter autrement. Donc pour te répondre, je ne sais pas si je peux envoyer/recevoir les MMS par 3G, mais j'arrive à envoyer/recevoir SMS sans problème.

Il est évident que la connexion WiFi OVH fonctionne car je peux me connecter sur Internet depuis mon smartphone.

buddy
17/02/2013, 17h40
Salut,

tu as l'adsl chez OVH ?
normalement il n'y a aucun rapport du moment que la connexion wifi est active / fonctionnelle.

Tu es chez qui pour le téléphone portable ? en 3G tu récupères le MMS ?
Tu as changé d'opérateur récemment ?

Vieux Richard
17/02/2013, 12h53
Bonjour, une fois connecté sur mon WiFi je reçois mes SMS sans souci. Par contre je ne peux pas télécharger un MMS car le smartphone Android ICS me fournit le message:
Can't download right now. Try again later.
J'imagine c'est un problème de configuration MMS sur OVH WiFi mais je ne sais pas comment procéder.