OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

timeout, ping loss sur VPS IP 5.x.x.x


Bipbip
17/02/2013, 19h06
À ma connaissance le problème vient d'Hamachi et uniquement d'Hamachi. Cette plage d'adresses est publique. Eux l'utilisent(l'utilisaient ?) comme une plage privée. D'où le problème.

fodjer
17/02/2013, 18h42
Citation Envoyé par starouille
Problème connu depuis longtemps .
Après quelques recherches, je constate que le pb concerne hamachi. Mais pour ceux qui connaissent le pb depuis longtemps ^^, est-ce que ce pb concerne d'autres outils ?

Que penser de cette plage d'adressage ?
1 - c'est trop nul, essayes donc d'aller voir ailleurs si tu peux trouver un VPS avec une autre adresse ?
OU
2 - T'en fait pas, d'ici 1 an tout au plus, tout sera rentré dans l'ordre et ces logiciels passeront tous en IPV6 pour relâcher l'adressage en 5.x.x.x
Ou
3 - la réponse 3


Pour info, ce post devait juste aider ceux qui n’étaient pas au courant (comme moi) ... le but n'était pas d'ouvrir un débat autour du 5.0.0.0/8 ^^

starouille
16/02/2013, 21h41
Problème connu depuis longtemps .

fodjer
16/02/2013, 15h11
Citation Envoyé par poms32
Hello, tu as réussi à te connecter en Bureau à distance sur ton VPS ?
J'ai une DEBIAN d'installée, il n'y a pas de connexion bureau distante, ou alors je n’étais pas au courant.

poms32
16/02/2013, 13h32
Hello, tu as réussi à te connecter en Bureau à distance sur ton VPS ?

fodjer
16/02/2013, 12h03
Bonjour à tous,

je viens de commander un VPS cloud 2013 pour faire du test et j'ai rencontré un problème que certains rencontreront peut être.
Je vous livre donc la solution.


L'IP du VPS est en 5.135.x.x.

SYMPTOMES :
- Lorsque j'essaye d'y accéder en SSH, il arrive très souvent que je sois confronté à un timeout.
- Idem pour une page lambda .HTML (port 80).
- Lorsque je ping le serveur, la première réponse que je reçois n'est pas celle du VPS, je reçois une réponse 5.217.x.x.


Grâce au test du ping, j'ai cru que c’était un virus, une sorte de sniffer qui analyse mon premier paquet puis le forward vers une autre IP.


SOLUTION :
Mais en cherchant bien, il s'avère que cette IP correspond à une de mes cartes réseau virtuelle (HAMACHI).
En la désactivant, tout rentre dans l'ordre.


EXPLICATION :
Sachez donc que ceux qui ont une version HAMACHI < 2012 installée sur leur ordinateur auront des difficultés à accéder aux VPS dont l'IP est 5.x.x.x

J'en ai la confirmation ici :
voir le paragraphes limite (wikipedia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamachi



J'espère que cette info vous évitera la perte de cheveux précoce ^^