OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes d'alias mail... fantomatiques...


DragonJoli
15/02/2013, 20h15
(je continue... certes il est bien dit que la modification du MX prend 24 h, mais pas la création.... et puis là, surtout, ça "semi-fonctionne" en fonction de l'expéditeur.... bon bref, à demain )

DragonJoli
15/02/2013, 18h11
Bon, je continue à investiguer toute seule....

Peut-être qu'il est possible qu'il y ait un délai entre la création du MXPlan et son application ?... un peu comme la propagation des DNS ?...

Du coup j'attends demain, il fera jour...

DragonJoli
15/02/2013, 16h38
erratum : les autres domaines ont toujours leurs redirections !

Flurde, ça veut dire qu'en mettant le MXPlan j'aurais fait "sauter" les alias ??

Du coup je peux pas les supprimer, je suis foutue ??!!!

DragonJoli
15/02/2013, 15h51
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur mutualisé (720plan) qui va être transformé en dédié kimsufi (déjà en place, mais quasi vide pour le moment).

Pour préparer ce transfert, j'ai pris un MXLarge pour un des domaines qui sera transféré à terme (eve-et-gabrielle.com). Le domaine principal adossé au 720plan est pascaleduc.com.

J'ai créé sur eve-et-gabrielle.com des adresses mails du style eveATeve-et-gabrielle.com
Du coup, j'ai supprimé les anciennes adresses mails, qui étaient de la forme "eve.eve-et-gabrielleATpascaleduc.com".

Dès les premiers tests, les mails que j'envoie n'arrivent pas et je reçois des erreurs du style :

This is the mail system at host mo28.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.ovh.net[213.186.33.29] said:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) (in reply to RCPT TO
command)
Je finis par percuter que j'ai supprimé l'adresse eve.eve-et-gabrielleATpascaleduc.com, mais que je n'ai pas supprimé la redirection vers cette adresse

Et là, c'est le drame : dans les redirections de mails, pas plus d'alias que de beurre en branche. Rien, que dalle, aucun alias ni redirection à supprimer, modifier, rien du tout et ce, quel que soit le domaine consulté...

Où sont passé mes alias ?! Parce que de toute évidence, lors d'un envoi de mail à eveATeve-et-gabrielle.com, celui-ci est, d'après mes messages d'erreur, toujours redirigé vers eve.eve-et-gabrielleATpascaleduc.com


Et ce n'est pas tout.......
Les mails envoyés à eveATeve-et-gabrielle.com n'arrivent pas et me renvoient une erreur, mais uniquement si je les écris depuis mon mail habituel ATpascaleduc.com ou n'importe quel mail (alias en l'occurrence...) chez ovh... si j'envoie un mail depuis gmail, par exemple, il passe sans problème...

Help, j'ai raté un truc, ou j'ai fait une boulette quelquepart ??

PS : les autres alias, pour les autres domaines, qui n'ont pas encore de mxplan, fonctionnent parfaitement, même s'ils ne figurent pas non plus dans la liste des redirections....