OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement MXPlan ?

DragonJoli
15/02/2013, 15h34
Oui, j'ai déjà lu quelque part cette histoire de Start, effectivement, on peut s'interroger....

cavapulser
15/02/2013, 11h40
Oui, je viens de regarder un domaine sur lequel j'ai un MXPlan depuis 2008... jamais facturé en renouvellement, et il est toujours là

Cela dit, je prenais cette formule pour faire sauter les 25 Mo pour un compte mail, mais depuis que le Start permet d'avoir un compte "gratuit" à 2 Go, on peut se poser la question de l'utilité de la formule...

DragonJoli
15/02/2013, 08h51
(quand je dis que j'attends l'avis de la team, je ne remets pas en cause ton expérience rassurante hein merci encore )

DragonJoli
15/02/2013, 08h50
juridiquement et même commercialement, c'est un peu flippant

Ce matin, j'en ai commandé un autre pour un autre nom de domaine, et là, j'ai regardé plus attentivement : aucune mention de fin sur le bon de commande, mais par contre, pareil, un an avant renouvellement sur la facture... Bizarre....

Enfin, à suivre le 14 février 2013

Merci à toi en tout cas

J'attends quand même l'avis de quelqu'un de la team OVH... (même si ça ne changera pas grand chose pour moi )

cavapulser
15/02/2013, 08h42
J'ai ressorti une ancienne facture d'un MXPlan, et il y a effectivement cette période initiale de mentionnée.
Mais je pense qu'il ne s'agit que d'un problème lié à la facturation et aux libellés qui vont avec. Il s'agit en effet probablement de l'un des seuls produits "valables à vie" chez OVH.
En pratique, ce service n'est plus facturé par la suite et il continue bien tant que l'on renouvelle le domaine...
Enfin, c'est mon expérience de client.

PS : mais juridiquement, effectivement, ça n'est pas bon cette façon de libeller le service.

DragonJoli
14/02/2013, 22h19
On est bien d'accord, donc...
Mais comment expliquer alors ce qui apparaît sur ma facture ?...

Du 14 Février 2013 au 14 Février 2014

cavapulser
14/02/2013, 22h15
Le MXPlan est valable à vie pour le domaine auquel il est lié...

Les conditions d'obtention
Pour commander un MXplan, il vous suffit d'avoir un nom de domaine, qu'il soit chez OVH ou non.

Pourquoi ce prix ? (pas de renouvellement)
Ce service est valable sans limite de durée.
C'est ici : http://guides.ovh.com/MxPlanEtLarge
Ou ici en PDF : http://guides.ovh.com/pdf/fr/MxPlanE...2007.16:00.pdf

DragonJoli
14/02/2013, 15h13
[décidément c'est ma journée...]

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de passer en douceur (ça se présente mal ) d'un hébergement mutualisé (720Plan) à un serveur kimsufi.

J'ai réussi à modifier les DNS d'un des domaines (qui ne contient rien pour le moment, je fais mes essais avant de déplacer le site de prod d'un autre domaine....), nickel, pas de problème.

Puis, sur les conseils du support, j'ai pris un mxplan (pour ce même domaine) 5mx (http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml).

Première interrogation : la page ci-dessus indique : "Vous n'avez pas besoin de renouveler ce service, celui-ci est valable sans limite de durée."

Et ma facture : "création MXplan: 5 pops, 0 mailing list Du 14 Février 2013 au 14 Février 2014"

Non pas que je sois à 5 euros annuels près, mais c'est moi ou l'info de la page commerciale est en contradiction avec ma facture, rapport au (non) renouvellement nécessaire du MXPlan ??

Merci d'avance !