OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Purge des mails automatisés inopérante

DragonJoli
14/02/2013, 16h16
C'est à n'y rien comprendre ! Je viens de refaire un test, et youpi ça passe !!

Je ne comprends rien car j'avais fait la même chose toute à l'heure après avoir supprimé le fichier en question, et pourtant ça ne passait pas, j'ai pas rêvé !

Peut-être que j'aurais dû attendre un petit moment après la suppression du composant ??
Et/ou après la désactivation du pare-feu ??...

Bon bref en tout cas, pour le moment tout va bien... (bon, il va falloir que je me penche sur ce composant foireux, mais ça, j'en fais mon affaire maintenant)

Merci beaucoup Alex

Alex.P
14/02/2013, 15h25
Je viens de regarder, a priori il n'y a aucun email dans la queue du mail-out. Je t'ai remis en ok.

Dis moi si tu rencontre encore le probleme.

( tu peux me contacter par email si tu le souhaite pour accélérer les échanges - mail dans mon profil )

Alex.P

DragonJoli
14/02/2013, 15h00
Yep, c'est le 1276384

Alex.P
14/02/2013, 14h48
Peux tu me donner ton numéro de ticket ?

Alex.P

DragonJoli
14/02/2013, 14h39
Pour ceux que ça intéresserait, voici la dernière réponse du support :

Je m'excuse pour la confusion, mais le domaine
yyy.com contenait trop de requête sur le
fichier
//administrator/components/com_virtuemart/notify.php
qui sont tous terminé par le code 403 Forbidden comme le
pare-feu applicatif est activé.
Actuellement, vous ne devriez plus avoir de soucis.
Et moi qui avais installé le pare-feu applicatif pensant qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes...

OK je désactive donc le pare-feu, et pour parfaire le tout, je SUPPRIME complètement le fichier /modules/smartsection/comment_post.php sur xxx.com.

Je "purge" (façon de parler, car je reste convaincue que ça ne purge rien du tout...) les mails automatisés en erreur. L'envoi se débloque quelques minutes après.

Je renvoie un mail de test, et bingo, l'envoi des mails automatisés se rebloque

De toute évidence, le fichier incriminé lors de l'infogérance payante à laquelle je m'étais résolue (et de bon coeur en plus !) n'est PAS en cause puisqu'à l'heure actuelle il n'est PLUS sur le serveur !!

C'est à se taper la tête contre les murs, et je n'en suis pas loin !!

DragonJoli
14/02/2013, 09h11
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'incident depuis une semaine maintenant, pour un problème a priori simplissime, mais j'ai l'impression de tourner en rond... donc je fais appel à la communauté, dont j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'elle était bien plus réactive que le support (en même temps, c'est pas bien dur... )

Voici le contenu de mon ticket :

Depuis environ une semaine, l'envoi de mails automatisés
est bloqué sur mon domaine principal xxx.com.

Lorsque j'essaye de purger les messages en attente, rien
n'est purgé du tout, le nombre de mails en erreur continue
à augmenter et le blocage se refait en quelques minutes...

Après avoir examiné les logs et nettoyé quelques
fichiers douteux sur le ftp, je ne trouve pas le script
posant problème, d'autant plus que la grande majorité des
mails en erreur n'ont aucun contenu... Il s'agit de mails
envoyés pour la plupart à res.craiglist.org.

J'ai plusieurs domaines avec plusieurs CMS différents sur
cet hébergement, certains ne sont pas à jour,
effectivement. Je suis en train de mettre à jour tous les
CMS et composants.

Cependant, afin de débloquer au plus vite la situation, et
de traiter en priorité le script incriminé, est-il
possible de savoir, si ce n'est le fichier exact, au moins
de quel nom de domaine émanent ces envois ?
Première réponse 2 jours après... pour me signaler que l'intervention me sera facturée 20 € HT...Oui, je suis déjà au courant, c'est écrit noir sur blanc lors de l'ouverture même du ticket... j'étais même prête à payer plus que ça, toute peine méritant salaire...
Voilà donc 2 jours perdus...

Je réponds immédiatement.... puis relance 2 jours après, rapport à la purge des mails automatisés en erreur, qui semble ne pas fonctionner (du coup, je mets des tas de choses à jours, je nettoie des fichiers, je supprime, bref le grand ménage, et au final, je purge... et rien ne se purge, du coup, les mails restés en erreur dansl a file d'attente sont remis dans la boucle, et forcément ça re-bloque instantanément ! Ou alors j'ai pas compris le principe de la purge ??......)

Et tadaaaaaaaaaa je reçois.... la facture ! haha accompagnée d'une "résolution" incompréhensible pour moi :

[je vous passe le "navré pour la réponse tardive" qui apparaît invariablement dans chaque entête de chaque réponse de chaque intervenant du support.....]

L'outil de purge vous pose toujours soucis?

Cordialement,
Philippe.
########################
Détection de l'envoi de mail

lien utilisé pour l'envoi de mail:

/modules/smartsection/comment_post.php

ces liens sont tous appelé depuis :
www.xxx.com
www.yyy.com

########################
Sauf que le module en question n'existe PAS sur le domaine yyy.com, qui n'utilise pas le même CMS.... ???

Alors Ok, j'ai mis à jour le module en question sur xxx.com, j'ai regardé attentivement le fichier incriminé sans y trouver quoique ce soit (en même temps, depuis le début du ticket, j'en ai fait du nettoyage et de la mise à jour, si ça se trouve j'ai déjà réglé le problème !!).

Et dès que j'essaye de purger mes mails en erreur, histoire de vérifier que j'ai bien tout fait, rebelote, ça bloque en quelques minutes à quelques dizaines de minutes...

Bref étant donné que j'ai répondu hier au support en leur demandant de m'expliciter leur résultat et le problème de purge, et que j'aurai probablement le même genre de réponse laconique que d'habitude, mais pas avant demain ou après-demain, j'en appelle à vous :

Qu'est-ce que j'ai raté ? Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé ??

J'ai l'impression d'être dans l'impasse totale et le support ne m'est d'aucune aide