OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

deplacement de répertoire


deckarudo
18/02/2013, 09h17
J'avais aussi remonté un soucis au support de dossiers qui ont été déplacés sans que je le demande : la copie d'un unique dossier a généré le déplacement de plusieurs autres dossiers et fichiers. Je n'ai jamais eu de réponse claire du support sur ce problème (ticket toujours ouvert depuis un bon mois je pense mais impossible de le déterrer dans le mal fichu Manager v5).

Peem
13/02/2013, 21h46
Le problème n'est pas que ca prenne du temps, mais que la copie de répertoire n'est pas possible.
Au niveau des fichiers je n'ai pas de soucis, par contre dés que je souhaite copier le répertoire (donc au niveau supérieur) j'ai une erreur au moment de coller le repertoire au nouvel emplacement.

Du coup je sais pas si on parle du même problème.

Oles
13/02/2013, 20h54
le MOVE/RENAME c'est une COPY+DELETE faite au niveau
de l'Openstack. C'est transparent sauf que ça prend du
temps. Pour l'instant, on bosse sur le problème mais on
n'a pas de solution. Si on arrive à sortir un patch pour
mars/avril, on est bon.

Peem
13/02/2013, 19h25
oui et j'ai pas envie de copier coller fichiers par fichiers, ca devient vite galére de refaire toute une arborescence.
Si c'est prévu pour fin février, je vais patienter et faire en sorte que mes nouveaux fichiers soient à la bonne place.

Yopii
13/02/2013, 19h21
Citation Envoyé par Peem
Bonjour,

J'ai un problème persistant malgrès les mises à jour.
Je souhaite déplacer des répertoires contenant des vidéos (environ 80Mo/fichier) mais a chaque j'ai une erreur et impossible de déplacer tout le répertoire.

Ca devient compliqué de se réorganiser lorsqu'on dépose des repertoires au mauvaise endroit.
N'ayant pas beaucoup d'upload, je souhaite éviter de supprimer les fichiers pour ensuite les uploader au bon endroit.

Est ce que ce problème est connu, est-il prévu de le résoudre rapidement?

Merci pour vos infos
Oui il est connu.
L'un des axes d'améliorations pour fin février et la suite est l'optimisation notamment du déplacement de fichiers/dossiers.

En effet, actuellement le déplacement c'est un copie dans le nouvel emplacement puis une suppression de l'ancien. La durée de la tâche dépend directement du poids des fichiers dans le dossiers à déplacer.
De plus, je soupçonne que c'est action est relativement longue sur la notion "d'objet" d'OpenStack...
Mais OVH a dit qu'ils allaient améliorer cette fonctionnalité d'un façon ou d'une autre. Ils ne feront certainement pas des miracles mais je pense que si déjà les bugs disparaissent ça sera pas mal.

Pour le moment, je te conseillerai de patienter jusqu'à l'arrivé des mises à jour de fin février. Peut être que ça fonctionnera mieux...enfin je l'espère pour toi !

Peem
13/02/2013, 18h04
Bonjour,

J'ai un problème persistant malgrès les mises à jour.
Je souhaite déplacer des répertoires contenant des vidéos (environ 80Mo/fichier) mais a chaque j'ai une erreur et impossible de déplacer tout le répertoire.

Ca devient compliqué de se réorganiser lorsqu'on dépose des repertoires au mauvaise endroit.
N'ayant pas beaucoup d'upload, je souhaite éviter de supprimer les fichiers pour ensuite les uploader au bon endroit.

Est ce que ce problème est connu, est-il prévu de le résoudre rapidement?

Merci pour vos infos