OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme d'include php


gegen
20/07/2006, 18h30
ah oui !
moi qui pensait qu'ovh tenait la route !

rynvolt
19/07/2006, 07h08
1) /home.1/ovh/www est-il vraiment ce que tu veux ? (note le mot entre home.1 et www)
2) J'ai ce Problème aussi. Il est apparut quand OVH à migré mon start10G de home.1 vers home.4
3) la Hotline a mis 10 jours à comprendre puis admettre le problème.
4) au bout d'un mois le problème persiste (et signe)

donc si la hotline ovh passe par ce fil: FAITES QUE _SERVER[DOCUMENT_ROOT] SOIT CORRECTEMENT RENSEIGNE!

gegen
04/07/2006, 12h56
milo écrivait :
tu aurais pas oublié les () ?
si non, je savais pas que ça marchai sans

et que te donne un echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; ?
Alors meme avec les () ca fait le meme resultat.

l'echo me donne "/home.1/ovh/www" donc a correspond a ce que je veux.

Toujours les memes erreurs :

Warning: main(/home.1/ovh/www/dhtml/quickMenu.php): failed to open stream: Permission denied in /home.1/j/i/m/jimkapro/www/dhtml/formulaires/index.php on line 224

Warning: main(): Failed opening '/home.1/ovh/www/dhtml/quickMenu.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.1/j/i/m/jimkapro/www/dhtml/formulaires/index.php on line 224

Personne ne peut me donner une piste ?!

Shadow aok
29/06/2006, 13h05
Déjà dit 36 fois, on ne doit pas modifier les chmod chez ovh sinon ton hébergement va se verrouiller question de sécurité.

(enfin on peut les modifier mais pas dans tous les sens)

Remets ton fichier en 644.

milo
29/06/2006, 11h48
tu aurais pas oublié les () ?
si non, je savais pas que ça marchai sans

et que te donne un echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; ?

gegen
29/06/2006, 08h00
Bonjour à tous,

je viens de mettre a jour des fichiers sur compte perso.
A 'linterieur j'ai un menu que j'appel via un include et le serveur me retourne cette erreur :

Warning: main(/home.1/ovh/www/dhtml/quickMenu.php): failed to open stream: Permission denied in /home.1/j/i/m/jimkapro/www/dhtml/formulaires/index.php on line 137

Warning: main(): Failed opening '/home.1/ovh/www/dhtml/quickMenu.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.1/j/i/m/jimkapro/www/dhtml/formulaires/index.php on line 137

Or, mes fichiers sont bien en : 755 et sur mon serveur local tout fonctionne correctement.
Pour info, mon include est fait comme ceci :

include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/dhtml/quickMenu.php';
?>

Merci pour vos lumieres ^^