OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine > sous répertoire VPS

fritz2cat
13/02/2013, 13h10
Citation Envoyé par laurentw
Merci Frédéric, tu m'as mis sur la bonne voie, j'ai trouvé la solution.
ah oui, j'ai oublié de dire, je laisse toujours un peu de place pour la recherche personnelle.

Ceux qui n'ont pas envie de chercher peuvent passer leur chemin ou faire autre chose.

Content d'avoir pu t'aider. Effectivement comme tu le laisses entendre c'est une des fonctionnalités de base de l'hébergement de sites web sous Windows.

Frédéric

laurentw
13/02/2013, 12h25
J'oublais un petit détail.
Pour rajouter un mapping depuis .nomdedomaine.tld en plus de www.nomdedomaine.tld, il faut à partir du site créé cliquer sur Bindings, puis ajouter un binding et là remplir le nom de domaine sans le www.

laurentw
13/02/2013, 12h22
Merci Frédéric, tu m'as mis sur la bonne voie, j'ai trouvé la solution.

Pour ceux qui seraient dans le même cas:
Allez dans le manager OVH
Cliquez domaine et dns
Cliquez zone dns
Changez l'IP du champs type A et mettez l'IP de votre serveur dédié/VPS
Validez le choix

Sur votre serveur:
Créer un répertoire pour contenir le site derrière le wwwroot
Donnez les permissions read & execute à IIS_IUSRS pour ce repertoire
ajouter un fichier index.php dans ce répertoire, un hello world suffit

Ouvrez le Internet Information Services IIS manager
Allez dans Sites
Cliquez droit sur Sites (default website)
Choisissez Add Web Site
Donnez un nom à votre site
Pointez vers le bon répertoire dans le champs juste en dessous
Remplissez le host name avec votre nom de domaine complet
Cliquez sur ok

Vous pouvez directement tester le nom de domaine sur votre serveur, il faudra attendre plus longtemps à partir de votre connexion chez vous.

Bon je suis un débutant dans ce domaine donc si un pro veut y rajouter une couche, ça aiderait surement tous les autres débutants qui suivront

Merci!

fritz2cat
13/02/2013, 06h48
Dans IIS, tu crées plusieurs sites sur le même port 80, et c'est grâce au "Host" que tu vas pouvoir servir un site ou l'autre selon celui qui est visité.

Frédéric

laurentw
12/02/2013, 23h51
merci, j'aurais du préciser que je suis sous windows avec php. une idée?

fritz2cat
12/02/2013, 22h32
Quelle distribution ? Linux ? Debian ?

Cherche sur ceci: VirtualHost sites-available sites-enabled a2ensite

Tu vas trouver des centaines de réponses toutes mieux foutues que les autres, à ta question.

Frédéric

laurentw
12/02/2013, 22h00
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un VPS chez OVH et j'y ai installé un de mes sites dans un sous-repertoire car j'ai bien l'intention de migrer plusieurs sites vers le VPS.

Au niveau de la config du nom de domaine j'ai changé l'adresse IP par celle de mon VPS et le pointage fonctionne car le nom de domaine pointe désormais vers le VPS ....mais....il pointe vers la racine du VPS or je voudrais le faire pointer vers un répertoire et répéter l'opération pour chaque site que je vais rajouter.

Comment puis-je m'y prendre?

Merci
Laurent