OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

possible de désactiver DNS vpsXXXXX.ovh.net ?

fodjer
15/02/2013, 10h46
Citation Envoyé par gaboul49
Pour info, n'importe qui peut enregistrer un champ DNS qui pointe vers l'IP de ton VPS.
Pas faux !
C'est tordu, mais ça permet de faire unpeu de duplicate content, un joli cadeau destiné à son meilleur ennemi ^^

Bref, je vais filtrer l'entrant et arrêter de me prendre la tête avec ca.

Merci encore.

gaboul49
14/02/2013, 10h52
Pour info, n'importe qui peut enregistrer un champ DNS qui pointe vers l'IP de ton VPS.

Donc c'est bien à toi de rediriger les requêtes qui ne te concernent pas vers un virtual host par défaut.
Et si en plus tu peux en tirer quelques revenus publicitaire alors c'est Noël.

fodjer
14/02/2013, 09h05
Citation Envoyé par Nowwhat
Ce sous domaine est enregistré dans la zone ovh.net - donc inaccessible pour toi et moi.
Je m'en doutais. Donc ce que tu dis confirme que l'on ne peux rien faire coté DNS. Il faut nécessairement trouver une astuce autre part.

Merci à ceux qui ont tentés de m'aider !

Nowwhat
13/02/2013, 13h21
Citation Envoyé par fodjer
... le domaine vpsXXXXX.ovh.net ....
Pointera toujours vers l'IP de ton serveur.
Ce sous domaine est enregistré dans la zone ovh.net - donc inaccessible pour toi et moi.

Ce que tu pourrais faire: instruire son parafeu que tout GET /chemin/fichier... avec comme domaine 'vpsXXXXX.ovh.net' seront bloqués.
A toi d'oublier ce domaine 'vpsXXXXX.ovh.net' et de parler à ton serveur par son nom à lui (ton domaine) ou son IP.

fodjer
13/02/2013, 12h52
Citation Envoyé par Abazada
Pourquoi ne le solutionne-t-elle pas ?
On se bat tous pour obtenir du traffic, et là tu en obtient gratos

Rediriger toutes les requêtes GET qui ne te concernent pas
sur une page HTML avec des pub ou liens d'affiliation
est quelque chose de très courant.

Oui, et... ? Les URL en .ovh.net ne sont pas vraiment faites pour être utilisées de manière publique.
Tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un (ou un robot) d'interroger ton serveur via ce host ou via ses IPs.
Par contre personne ne t'oblige à leur répondre
Je trouvais ca juste assez énorme que l'on puisse donner un reverseDNS qui a déjà existé au lieu d'en générer un unique à chaque nouvelle commande.

En ce qui concerne vos idées de pub, c'est assez tentant ^^

Abazada
11/02/2013, 01h47
L'idée est plutôt bonne fritz2cat, dommage qu'elle ne solutionne pas mon pb ^^
Pourquoi ne le solutionne-t-elle pas ?
On se bat tous pour obtenir du traffic, et là tu en obtient gratos

Rediriger toutes les requêtes GET qui ne te concernent pas
sur une page HTML avec des pub ou liens d'affiliation
est quelque chose de très courant.

On peut toujours accéder à mon serveur via http://vpsXXXXX.ovh.net
Oui, et... ? Les URL en .ovh.net ne sont pas vraiment faites pour être utilisées de manière publique.
Tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un (ou un robot) d'interroger ton serveur via ce host ou via ses IPs.
Par contre personne ne t'oblige à leur répondre

fodjer
10/02/2013, 21h05
L'idée est plutôt bonne fritz2cat, dommage qu'elle ne solutionne pas mon pb ^^

Au passage, je trouve ca assez étrange que mon reverse DNS (vpsxxxxxx.ovh.net) ait déjà été attribué par le passé.

J’imagine que je suis le seul à qui c'est arrivé.
Vivement la prochaine cagnotte du lotto !

fritz2cat
10/02/2013, 18h10
Profites-en pour balancer une pub rétribuée

Frédéric

fodjer
10/02/2013, 13h34
Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien.

On peut toujours accéder à mon serveur via http://vpsXXXXX.ovh.net

Une autre idée peut-être ?

jerome72
10/02/2013, 13h18
Et si tu change simplement le hostname de ton serveur ?

fodjer
10/02/2013, 13h04
Bonjour,

Après une rapide recherche sur internet, il s'avère que le domaine vpsXXXXX.ovh.net qui redirige vers mon VPS avait déjà été attribué il y a quelques temps. (bien avant ma souscription puisque sur certains forum, cette url était déja référencée fin 2011 alors que je n'ai ce VPS que depuis 5mois).

Malheureusement pour moi, ce lien se retrouve sur de nombreux forum et permet de télécharger un logiciel. Je reçois donc un nombre de requêtes [Get] http non négligeable chaque jour qui n'ont rien à voir avec mon site.

Bref, j'ai pensé bêtement qu'en modifiant le reverse DNS j'allais automatiquement désactiver la redirection vpsXXXXX.ovh.net vers mon VPS.
Effectivement, c'était stupide puisque ca na pas fonctionné ^^.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci