OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoyer un mail sans "via"

fritz2cat
10/02/2013, 22h55
Si c'est toujours moins de 100 par heure et 500 par jour, tu peux utiliser une librairie qui envoie le message par SMTP authentifié sur le port 465, 587 ou 5025 et le serveur ns0.ovh.net.

Si tu dépasses les limites, tu perdras des messages.

Ou bien voir avec des opérateurs tiers d'envoi de mail qui font parfois des plans gratuits pour ceux qui envoient peu de mail.

Pas besoin de traverser l'Atlantique. Mailjet.fr par exemple.

Frédéric

Adiemus01
10/02/2013, 22h49
merci de vos réponses

y a t il une alternative a la fonction mail() pour envoyer un email ? ( j ai un mutualisé "perso" )

fritz2cat
10/02/2013, 22h40
Très bien documenté chez Google
(article en anglais) http://support.google.com/mail/bin/a...answer=1311182
Gmail detected that the email was sent via another mail service. This means that the sender may be using a third-party email service to generate this message. For example, the message may have been sent through a social networking site which offers an email service or sent through a mailing list that you’re subscribed to.

Gmail displays this information because many of the services that send emails on behalf of others don’t verify that the name that the sender gives matches that email address. We want to protect you against misleading messages from people pretending to be someone you know.
Frédéric

fritz2cat
10/02/2013, 22h37
Effectivement, aussi bien Gmail que certaines version de Outlook interprètent cette ligne:
Return-Path:
comme étant "via 55.mail-out.ovh.net" ou "pour le compte de " ou "on behalf"

Frédéric

Gaston_Phone
10/02/2013, 21h31
Normal, tu passes par la fonction php mail() qui te fait sortir par les serveurs communs à l'hébergement mutualisé d'OVH.

Adiemus01
10/02/2013, 21h16
Code:

fritz2cat
10/02/2013, 18h13
Les en-têtes de ton mail doivent être foireuses.

Peux-tu copier-coller un exemple ici ?

Frédéric

Adiemus01
10/02/2013, 12h03
Bonjour,
je voulais savoir comment faire pour envoyer un mail sans avoir le "via" .
exemple de réception sur ma boite gmail :

moi@monsite.fr via 89.mail-out.ovh.net

je ne voudrais pas qu'il y ai de "via 89.mail-out.ovh.net"

j'ai souscris à un mutualisé "perso"