OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

snapshot et ftp


bben
28/05/2013, 15h30
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Il me semble que l'espace 'FTP' n'est pas un grand aide en cas de plantage total du serveur, car dans ce cas cet espace n'est pas accessible (non plus).
La vrai sauvegarde, il est chez toi ....
bah ça permet quand mème de récupérer les données une fois que le serveur est rétabli.

mantex
22/03/2013, 12h08
Bonjour,

Je confirme le backup ftp n' est accessible depuis le vps uniquement , il semblerait ( expérimenté avec un de mes clients) que les commandes passées avec l'option backupftp n' ont pas généré l' email avec les identifiants pour cette option. Bug donc dans le processus..

Pour corriger, contacter l' assistance..

dedinux
12/03/2013, 17h24
Le VPS est encore en phase gamma, ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser en prod.
L'API n'a pas l'air de proposer de quoi regénérer un mot de passe FTP. Ceci-dit, si le FTP, comme celui des dédiés n'est accessible que depuis l'IP du VPS, ça complique un peu la chose. Après y a moyen de bricoler un tunnel SSH pour accéder un peu plus facilement avec un filezilla. Le mieux étant une "vraie" sauvegarde (backuppc, bacula ou autre chose).

Gilles75
12/03/2013, 15h54
J'utilise l'option snapshot sur un VPS. Quand ton option snapshot est activée tu dois aller dans
- ton manager v5
- sur le serveur correspondant
- onglet "Plus d'actions"
- "Paramètres avancées"

A partir de là il est possible d'ajouter un snapshot. A noter qu'un seul snapshot est possible à la fois. Donc pour en créer un nouveau tu dois supprimer le précédent...

Nowwhat
11/03/2013, 11h39
Bonjour,

Il me semble que l'espace 'FTP' n'est pas un grand aide en cas de plantage total du serveur, car dans ce cas cet espace n'est pas accessible (non plus).
La vrai sauvegarde, il est chez toi ....

mantex
11/03/2013, 11h32
Tu as un vps de la gamme 2013 ?

bben
13/02/2013, 22h39
Cela fait depuis le début de la semaine que le support n'a pas de réponse à me donner concernant les identifiants FTP que je n'ai jamais reçu.
Leur seule réponse est "effectivement ça n'est pas normal" et ça s'arrete là.
Aujourd'hui j'ai lancé la restauration d'un snapshot et cette restauration a planté, allez savoir pourquoi, et du coup mon serveur est totalement planté.
Je me retrouve avec un serveur indispo (rien n'est plus possible dans l'API puisque j'ai une task dans un état 'error') , sans sauvegarde et sans support pour répondre à mes questions.

A bon entendeur

bben
12/02/2013, 21h59
Le support n'est pas capable de me donner les identifiants FTP pour l'option à laquelle j'ai souscris.
Mon serveur est en prod depuis dimanche et je n'ai aucun backup, je suis sur le fil du rasoir depuis 2 jours alors que je paie pour le ftp et le snapshot (10€HT par mois que je leur donne sans avoir le service, c'est de l'arnaque? de l'incompétence? du foutage de gueule? tout ça a la fois?.

Mince alors j'étais habitué à autre chose chez OVH, j'ai souscris chez eux pour l'image de qualité et de sérieux qu'ils essaient de véhiculer mais je vois que ça n'est qu'une image. La qualité et le sérieux ne sont pas là.

bben
11/02/2013, 21h50
c'est relativement dingue ça, personne sur le forum pour me filer un ptit coup de main et mème le support OVH n'est pas capable de me répondre.
J'ai mon serveur qui est passé en prod par la force des choses et je n'ai aucun backup alors que j'ai payé pour avoir un espace ftp et un snapshot.

bben
11/02/2013, 14h35
up

on est sensé recevoir les identifiants ftp par mail?

bben
10/02/2013, 18h56
Citation Envoyé par gaboul49
Tu n'aurais pas reçu un mail avec tes identifiants FTP ?

Si c'est comme sur les dédiés, tu ne peux te connecter à ton ftp qu'à partir de ton VPS.
non je n'ai rien reçu
ça ne me gène pas de m'y connecter que depuis le VPS puisque ce n'est que pour sauvegarder des documents qui s'y trouvent

gaboul49
10/02/2013, 18h50
Tu n'aurais pas reçu un mail avec tes identifiants FTP ?

Si c'est comme sur les dédiés, tu ne peux te connecter à ton ftp qu'à partir de ton VPS.

bben
10/02/2013, 18h43
up,
je ne vois toujours pas où obtenir mes identifiants ftp
je n'ai pas compris non plus comment faire un snapshot
(les 2 options ont été souscrites)
Merci )

bben
09/02/2013, 23h27
Bonjour,

je ne comprend pas comment utiliser l'espace ftp ni comment faire un snapshot via l'API
quelqu'un pourrait-il me guider svp?