OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer un Webmail?

Mer1
05/07/2006, 11h32
Bonjour,

merci de m'avoir répondu.
le MX Plan est une option intéressante, or je ne connais pas mon identifiant nic et lorsque je lance la recherche de nic par mail, un message m'indique que l'adresse ne se trouve pas dans la base de donnée.

j'ai vérifié dans les documents reçus, le nic n'y est pas.

à savoir que je n'ai pour le moment fait que déposer un nom de domaine.

j'ai bien essayé de créer un nouveau compte, mais je ne suis pas autorisé à crééer de webmail sur mon nom de domaine.

c'est un véritable casse-tête , j'ai besoin d'aide svp!

Bien à vous,

Merwan

Tapion
03/07/2006, 14h29
Si tu n'as besoin que de comptes mails, tu peux souscrire simplement à un MX PLAN en fonction du nombre de mails que tu as besoin.

Si tu as besoin d'un espace web aussi pour mettre ton site, il faut acheter un hebergement.

Tu ne peux creer les adresses emails qu'une fois que tu as l'hebergement ou le mx plan de visible dans ton manager et que tu as reçu un email de confirmation de l'installation du service.

yunah31
03/07/2006, 11h38
Bonjour
En effet ,les offres ne sont pas claires .Après avoir choisi un nom de domaine ,vous devez choisir un hébergement (payant) et créer un POP ,c.a.d une adresse email avec votre nom de domaine.
Cordialement
alain

Mer1
28/06/2006, 15h16
Bonjour,

la protection de mon nom de domaine vient d'être activé, cependant je n'ai pas encore fait d'achat d'espace lié au nom de domaine.

les informations que j'ai trouvé au sujet de la création de webmails (mails avec @nom de domaine.com?) sont incompréhensibles à mon niveau.

pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe en termes simples:
dois-je acheter d'abord l'espace web?
comment procéder pour créer ces boites mail?

Merci infiniment aux personnes qui peuvent me renseigner dès que possible.

Bien à vous,

Merwan