OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème smtp SSL : certificat lphaSSL CA - G2 ?


lingtalfi
04/11/2014, 07h26
Citation Envoyé par fritz2cat
OVH a acheté un certificat basique chez Globalsign, ce qui n'active même pas la barre d'adresse en vert.

Lol, c'est très décevant ça de la part de l'hébergeur n°1 en Europe.

ovhachement
24/10/2013, 21h12
@ gierschv : merci. Ca marche nickel.
En revanche, les paramètres ns0.ovh.net viennent aussi de la doc officielle d'ovh.

gierschv
24/10/2013, 21h07
Citation Envoyé par ovhachement
Toujours le message
l'identité de "ns0.ovh.net" ne peut être vérifié
quand Mail se lance sur MacOsX
L'host en SSL doit être ssl0.ovh.net, comme indiqué dans le guide OVH.

ovhachement
24/10/2013, 20h36
Toujours le message
l'identité de "ns0.ovh.net" ne peut être vérifié
quand Mail se lance sur MacOsX

Aube
18/02/2013, 16h43
Ce qui est bizarre, c'est que mon mail est bien configuré pour se connecter à ssl0.ovh.net. Nul part je fais référence à ns0.
Pourtant l'erreur de certificat me dit: "Ce certificat est invalide (discordance de nom d'hôte)"
Et Mail me propose de "Se fier toujours à "ssl0.ovh.net" lors de la connexion à "ns0.ovh.net"

fritz2cat
18/02/2013, 15h12
Solution immédiate: utilise ssl0.ovh.net qui a toujours été le 1er nom de cette machine si on l'utilise en SSL.

Le certificat a été renouvelé le 5 février, ceci peut expliquer l'oubli de ns0.ovh.net dans le certificat.

OVH a acheté un certificat basique chez Globalsign, ce qui n'active même pas la barre d'adresse en vert.


Frédéric

Aube
18/02/2013, 08h12
Idem avec Mail sur Mac OS 10.6.8 :
"Mail ne peut pas vérifier l'identité de ns0.ovh.net.
Le certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il se peut que vous vous connectiez à un serveur qui prétend être ns0.ovh.net, ce qui pourrait mettre en danger la confidentialité de vos informations."

En regardant les informations du certificat, je vois que son nom est "ssl0.ovh.net" et qu'il essaye de se connecter à "ns0.ovh.net" d'où le problème de nom.

Je n'avais pas ce problème il y a un mois ou deux et je n'ai rien changé à ma config de mail.

Philippe_E
08/02/2013, 21h06
Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mail via le smtp avec smtp.monnomdedomaine:465

Thunderbird me signale que "ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides", puis "le certificat appartient à un site différent, ce qui pourrait indiquer un vol d'identité"

Dois-je m'alarmer ?

Philippe