OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 2013 Classic : Plesk, fonction de sauvegarde ?


siltronic
08/02/2013, 09h14
Oui les vps sont en raid 10, c'est marqué sur la fiche produit.

Mais je parlais du dédié, et que justement le dédié n'avait probablement pas de RAID 0/5(10), étant surement équipé d'un seul disque .

Entre ça et le proco probablement un peu léger, j'en déduisait donc que les perf d'un petit dédiés sont probablement moindres que sur un vps classic

starouille
08/02/2013, 09h07
Encore heureux que le serveur est en raid (10 normalement).

C'est du VPS, y'a une machine physique et de nombreux clients dessus.. ça serait suicidaire de ne pas avoir de raid. Comme tu es sur une VM, tu ne le vois pas à ton niveau.

siltronic
08/02/2013, 09h02
Salut, ok, merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.

Dans la mesure où du coup ça ne sauvegarde pas la vm complète, l'interet est finalement assez limité je trouve (en tout cas pour moi )... les sauvegarde ftp des bdd ect... ça je peux le faire de manière auto depuis le serveur directement :/. Et si en plus ça me pompe de la mémoire et l'argent...


Oui, les dédiés sont très intéressants, néanmoins le fait que ça soit la loterie pour le proco (sur le dédié de base) me rebute pas mal... Niveau puissance, entre le proco probablement lent et le dd sans raid 0/5 je suppose, au final, j'ai peur que les perfs soient moindre que sur les vps :/

b0b2k
08/02/2013, 08h44
Le gestionnaire de sauvegardes de Plesk te permet de faire un backup (automatique ou manuel) de tes paramètres Plesk + de tes vhosts + de tes DB (en FTP (en local, ça ne sert pas à grand chose), mais pas de la VM (il faudrait faire un snapshot). Ceci dit, une réinstallation de Debian + Parallels + une restore du backup (attention, tu peux effectuer une sauvegarde globale OU une sauvegarde pour UN compte!) doit prendre une vingtaine de minutes à tout casser.

Ceci dit, deux bémoles:

1. Plesk est gourmand. Compte au moins 2 Go de vRAM au départ.
2. Les VPS sont encore en Gamma (moi, je dirais plutôt: produit pas fini!). Attends la version de prod. sinon tu risques d'être déçu.

Jette également un coup d'oeil du côté des Kimsufi's: Un serveur physique c'est pas mal non plus.

siltronic
06/02/2013, 09h46
En zieutant quelques screens sur internet de Plesk, je vois des points d'entrée type 'gestionnaire de sauvegarde' etc... Je ne sais pas si ça permet de faire une sauvegarde de la vm complète ou non... Mais dans tous les cas, personne ne l'utilise ici et pourrais m'en dire plus ?

Merci

siltronic
04/02/2013, 10h59
Bonjour à tous,


Je suis actuellement chez un concurrent pour mon hébergement, et possède un "Parallels Power Panel", qui me permet entre autre d'effectuer une sauvegarde journalière de ma vm, d'en lancer une manuellement et de pouvoir les remonter.

C'est une fonction qui m'est très utile, aussi, j'aurai voulu savoir s'il y avait possibilité d'avoir une fonctionnalité similaire sur les VPS ovh.

J'ai remarqué la possibilité d'effectuer des 'snapshot' sur les VPS Cloud, cependant là ça monte trop haut niveau budget pour moi.

en revanche, j'ai vu qu'il y avais 'Plesk' comme option sur les Vps Classic. Est-ce qu'il me permettrait d'effectuer une sauvegarde automatique & manuelle + remontée de sauvegarde ?

Ou, est-ce que le futur Panel Ovh me permettra d'en faire ? (j'ai vu dans l'api la possibilité de faire des snapshot... mais je suppose que du coup c'est bloqué pour les VPS classic...)

Y'aurais t-il une autre possibilité de remonter une sauvegarde ? (appel à OVH pour une remontée ou autre...) ?


Merci beaucoup, et bonne journée