OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La connexion distante à une base mysql est-elle possible ?


Nowwhat
13/09/2013, 16h39
netstat -napt
montre que ton MySQL écoute sur ton IP externe ?
L'utilisateur pour te connecter a le droit de se logger à partir de l'extérieur (ça ce paramètre !! - par défaut il n'a pas le droit) ?

i-donis
13/09/2013, 16h25
J'ai un VPS 2013, quelles sont les solutions pour accéder à MySQL depuis l’extérieur sans utiliser ssh ?


Pour l'instant j'ai une erreur : 2003 Can't Connect to MySQL server on 'xxx.xxx.xxx.xxx (10060)


J'ai bien commenté les lignes bind et skip-network du fichier my.cnf
J'ai tenté également d'autorisé les ports 3306 depuis l'ip de la machine qui doit accéder au serveur

Merci

mi6
03/02/2013, 17h01
merci pour votre réponse rapide

cassiopee
03/02/2013, 10h39
Nope, les connexions distantes sont (partiellement) bloquées par OVH pour des raisons de sécurité
(mais bon, si 3 fois sur 4 la connexion échoue, c'est comme si c'était 4 fois sur 4
du point de vue du webmaster).

Ce serait la même chose avec un serveur dédié hébergeant la base de données,
que ce serveur dédié soit chez OVH ou non.

mi6
03/02/2013, 10h29
Bonjour,
j'ai un site sur un hébergement mutualisé ovh qui sollicite pas mal de ressources au niveau de la base de données mysql que ce soit en volume mais aussi en nombre de requetes.

J'ai testé les sql privé d'ovh mais je ne suis pas pleinement satisfait. Est-ce que le VPS cloud me permettra de me connecter de l'hébergement mutu à une base hébergée sur le VPS cloud ? et si oui, d'après vous, les performances seront-elles meilleures qu'avec un sql privé ?

Merci par avance

David