OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impression d'un futur ex-client hubic


cdubouloz
10/02/2013, 09h24
...

Dadou42
10/02/2013, 04h06
Ramassis de poncifs et arguties fallacieuses. Qui n'en aurait pas marre. Avant même de lire, le couplet était déjà téléphoné. Il manque juste le "Avec mes 87 euros j'aurais pu agayer un peu les derniers jours de ma fille mourante" et un violon bien langoureux pour faire chougner dans les chaumières.
Je viens régulièrement sur ce forum me renseigner des actualités et on ne lit QUE ce genre de torchon réchauffé. Halte à vos plaintes, on est des milliers à s'en foutre.

angejudor
02/02/2013, 22h57
Citation Envoyé par Kohntark
@angejudor
Tu as raison de le préciser, c'est un point qui peut être important, ... mais comme tu le dis, atteindre cette limitation ne doit pas être très fréquent.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à concevoir que tu l'atteignes.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "sauvegarde continue"
Peux tu en dire un peu plus ?
Bonjour,

pour essayer de clarifier, je voulais mettre un logiciel de sauvegarde sur chacun des postes qui enverrait toutes les modifications effectuées quasi en temps réel. Un peu à la crashplan donc, d'où la nécessité pour les postes de se connecter à n'importe quel moment.
Bien sûr je pourrais "dispacher" chaque moment de connexion sur les 24 heures de la journée, mais on ne sait pas à l'avance combien de temps va durer la svg, ni si le poste va être connecté à ce moment là, etc ...

Donc trop hasardeux pour mon goût.
Donc je reste sur crashplan

Crashplan a aussi ses défauts cependant, c'est un logiciel de backup et seulement de backup, avec "ikic" on peut aussi faire du stockage. Ca n'est pas prévu avec crashplan sauf à tricher un petit peu (ou plutôt à utiliser certaines caractéristiques de manière détournée).

C'est plus clair comme ça ?

Ange.

postmaster
02/02/2013, 09h08
Citation Envoyé par mpam
C'est fou qu'aussi souvent la seule alternative envisagée soit Dropbox, surtout que Hubic n'est pas vraiment le même concept je trouve. Dans le genre gros stockage tu as iKeepInCloud par exemple (plus cher que Hubic mais "illimité"). Et dans le genre Dropbox (petit backup automatique) tu as SpiderOak par exemple (moins cher que Dropbox sur l'offre 100Go pour un paiemant annuel, avec un vrai chiffrement des données).
Au fait, il y a évidemment d'autres alternatives à dropbox. Mais avouons que DB est facile à n'importe quel utilisateur. Interface simple, aucune fournitures autour, etc.
SpiderOak que j'essaie actuellement m'a l'air un peu plus compliqué. Mais l'avantage qu'il a par rapport au cloud made in usa, c'est que tout est chiffré de côté client et non serveur.

Au fait, pour les parano (comme moi), ce sera hubic ou spideroak.
Mais je garde encore espoir avec hubic...

Kohntark
02/02/2013, 01h15
@angejudor
Tu as raison de le préciser, c'est un point qui peut être important, ... mais comme tu le dis, atteindre cette limitation ne doit pas être très fréquent.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à concevoir que tu l'atteignes.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "sauvegarde continue"
Peux tu en dire un peu plus ?

angejudor
02/02/2013, 00h29
Citation Envoyé par Kohntark
@mpam
+1 pour ikeepincloud, très efficace avec l'impression toute normale de ne pas être pris pour un con.
Je suis encore en phase de test, mais vu le service je suis bien parti pour me lancer dans leur offre illimitée.

-1 pour le "plus cher que hubiC" :
Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec ça, c'est comme si l'on comparait une épave avec une voiture neuve, ça n'a aucun sens.
hubiC === non fonctionnel, des bugs en veux tu en voilà, des outils pourris ultra restreints.
ikeepincloud === pleinement fonctionnel, de nombreux protocoles qui permettent une utilisation du service sans restriction, et bien plus.
Hello,

pour ma part j'ai aussi testé iKeepInCloud, ça marche en effet du tonnerre et le nombre de protocoles est important.
MAIS pour ma part je voulais m'en servir pour faire une sauvegarde continue des PCs familiaux (environ 10), et malheureusement on ne peut avoir que 5 connexions simultanées avec iKeepInCloud, ce qui veut dire que les 10 PCs ne pourront pas se connecter en même temps.
Sans doute que ça ne gênera pas tout le monde (voire pê que moi ), mais ça a mis fin à mon test.

Ange.

Kohntark
01/02/2013, 23h42
@mpam
+1 pour ikeepincloud, très efficace avec l'impression toute normale de ne pas être pris pour un con.
Je suis encore en phase de test, mais vu le service je suis bien parti pour me lancer dans leur offre illimitée.

-1 pour le "plus cher que hubiC" :
Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec ça, c'est comme si l'on comparait une épave avec une voiture neuve, ça n'a aucun sens.
hubiC === non fonctionnel, des bugs en veux tu en voilà, des outils pourris ultra restreints.
ikeepincloud === pleinement fonctionnel, de nombreux protocoles qui permettent une utilisation du service sans restriction, et bien plus.

mpam
01/02/2013, 09h59
Citation Envoyé par lambda
Moi aussi, je suis fidèle client pour l'hebergement d'un site web. j'ai ouvert 2 comptes 100Go payant au titre de ma boite et perso. Les échanges sont assez infernaux en terme de réactivité. Comparativement à Dropbox, il n'y a pas photo. Au bout de plusieurs mois, je viens d'ouvrir 100Go chez Dropbox. Certes, c'est 10x plus cher mais en terme d'ergonomie et rapidité, il n'y a pas photo.
C'est fou qu'aussi souvent la seule alternative envisagée soit Dropbox, surtout que Hubic n'est pas vraiment le même concept je trouve. Dans le genre gros stockage tu as iKeepInCloud par exemple (plus cher que Hubic mais "illimité"). Et dans le genre Dropbox (petit backup automatique) tu as SpiderOak par exemple (moins cher que Dropbox sur l'offre 100Go pour un paiemant annuel, avec un vrai chiffrement des données).

lambda
01/02/2013, 04h51
Moi aussi, je suis fidèle client pour l'hebergement d'un site web. j'ai ouvert 2 comptes 100Go payant au titre de ma boite et perso. Les échanges sont assez infernaux en terme de réactivité. Comparativement à Dropbox, il n'y a pas photo. Au bout de plusieurs mois, je viens d'ouvrir 100Go chez Dropbox. Certes, c'est 10x plus cher mais en terme d'ergonomie et rapidité, il n'y a pas photo. Entre 1 service très faible/très économique et un service supérieur/beaucoup plus cher, j'ai choisi. A 10€/an, je vais certainement pas cloturer les 2 comptes. Je pense qu'hubic devrait faire un service pro avec le prix qui va bien en face au lieu de promettre le miracle. Ils ont été trop ambitieux en essayant de proposer un service efficace à un prix aussi bas. Celui qui a gouté au stockage en ligne via Dropbox (je n'ai pas d'action chez eux) on ne supporte plus ensuite un service carrément plus dégradé. C'est dommage car je prefererai stocker Franchouillard
A++

Gaston_Phone
31/01/2013, 13h20
L'expérience me montre que tout ce qui est nouveau chez OVH est en phase beta, gama, puis finale.

Dom130
31/01/2013, 13h02
OVH n'a pas arrêté de dire qu'Hubic n'était pas en beta, et ce n'est que cette semaine qu'Octave a dit que, en fin de compte si, Hubic était en béta...

donc nous avons payé un an de béta, est-ce normal ?

starouille
31/01/2013, 11h45
Tu savais que tu t'engageais dans une beta test, avec ses avantages et ses inconvénients/risques.

C'est du donc un période de test, la politique tarifaire n'était ni fixée et les fonctionnalités non garanties. Mettre plusieurs To sur Hubic en beta pourquoi pas, mais fallait pas utiliser ça comme solution de prod .


Trop de personnes pensent que dès qu'ils payent, ils doivent avoir le droit à une qualité optimale et quelque chose de 100% fonctionnel, beta ou non... et même si ça coutait 1euro/mois y'aurait des gens pour venir se plaindre ... Voilà pourquoi il faut bien regarder ce que vous achetez, ainsi que les SLA proposés.

Michoko666
31/01/2013, 01h46
Je souhaite faire part de mes impressions comme beaucoup avant moi sur ce service très poussif voir inutilisable pour certaines fonctions.
Je suis un client chez ovh depuis de nombreuses années pour de la location de serveur dédié, et votre sérieux que vous m'avez inspiré durant toute ces années m'ont poussé a prendre un compte hubic illimité car j'avais confiance en vous.

Et bien je n'aurai jamais du ! j'ai perdu 87€ comme beaucoup d'autre personne et perdu également plusieurs semaine d'upload...
J'ai espérer voir le service s'améliorer avec vos annonces d'améliorations... Mais celle-ci ne viennent qu'au compte goute et sont de plus non fonctionnelle : la webapp v2 est d'une lenteur incroyable, et tous les autres soft également.

J'ai arrété de vous servir de beta-testeur PAYANT depuis maintenant une semaine car j'ai trouver un service 100 fois mieux qu'hubic => ikeepincloud.

J'avais quand meme garder un espoir quelque temps mais quand j'ai vu l'annonce des nouvelles offre, ce fut la goute qui a fait déborder le vase ! Nous ne sommes pas des pigeons, et je pense a toute les personnes ayant uploader plusieurs To, je n'aimerai franchement pas etre a leurs place car il ne peuvent meme pas récuperer leurs fichiers.

La disparition du blog ma fait sourir, elle démontre que meme en interne chez ovh ca va mal... Ce qui est le reflet du service hubic qui n'avance pas.

Developpeur d'hubic pensez vous qu'il est normal que ce soit a la communauté de développé des solutions pour qu'hubic marche un peu mieux ? je pense a phubic et les autres... C'est a vous de vous bougez et de nous sortir quelques chose de fonctionnelle !

A la fin de mon abonnement illimité, je garderai quand meme un compte gratuit pour suivre l'evolution d'hubic, mais je ne mettrai plus un centime dans celui-ci !