OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prise en charge des frais d'install d'une ligne ?


Linhof
25/01/2013, 10h45
L'ouverture de ligne gratos, c'est bien.

Quand on habite en ville, avec un DSLAM bien dimensionné et des paires de cuivre dans toutes les rues, ça doit pas coûter bien cher.
Mais en campagne, lorsqu'il faut tirer 500 m ou 1 Km de paire de cuivre, c'est une toute autre histoire, et je me demande si ça reste gratuit.
Si c'est toujours gratuit, alors je dis "chapeau" à l'opérateur qui prend ça en charge .

capman
25/01/2013, 10h32
J'étais chez Free et je payais 35,98 euros par mois, sans télé non....pour certains OVH est quand même toujours moins cher (En plus j'ai récupéré Youtube). Mais j'avoue que je ne savais que certains FAI payaient l'ouverture de la ligne.

t-bo
25/01/2013, 10h32
Ah oui c'est vrai, hors ligne téléphonique, ca monte à 39,9€. mais bon ce n'est pas la question initiale

Linhof
25/01/2013, 10h30
Citation Envoyé par t-bo
Gné? Depuis que OVH a augmenté ses prix, ils ne sont plus moins cher que les autres. Orange c'est 28.9€ aussi. (18.9 pendant 12 mois), et tu as la TV."
Bonjour.

Sauf erreur de ma part, c'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne chez Orange pour "bénéficier" de ce tarif (28,90 € par mois) :
- tu dois conserver ta ligne téléphonique France Télécom (+ 16 € mensuels);
- tu t'engages aussi pour 12 mois mini;
- tu dois payer un dépot de garantie de 49 €;
- tu dois louer la Livebox 3 € par mois.

Au bout du compte, ça fait quand même un peu plus que 28,90 € par mois.

t-bo
25/01/2013, 09h25
Gné? Depuis que OVH a augmenté ses prix, ils ne sont plus moins cher que les autres. Orange c'est 28.9€ aussi. (18.9 pendant 12 mois), et tu as la TV.

Bref, la question n'est pas là. Ma question est sur la procédure que fait OVH, pas des prix.

Ils disent en clair : "Non allez chez le concurrent qui paiera l'ouverture de ligne à FT, et revenez chez nous en suite."

Gaston_Phone
25/01/2013, 09h20
Solution, tu prends un ADSL chez un autre FAI dont le coût d'abonnement mensuel est plus cher, mais dont l'installation de la ligne est offerte.

Autrement dit, fait ton calcul sur 1 à 2 ans.

t-bo
25/01/2013, 08h55
Bonjour,

Je remarque que OVH ne prend pas en charge les frais d'installations d'une ligne. Chose qui est prise en charge par tous les autres FAI ADSL en France.

En pratique, on doit donc s'abonner ailleurs pour ensuite partir chez OVH, comme ça OVH s'affranchi eux de payer les frais d'install auprès de FT.

Au final, est-ce bien légal ? Et quand bien même ca le serait, cela ne serait pas une position abusive?