OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Apparition Date dans SMS??

gierschv
27/03/2014, 17h45
Citation Envoyé par fibo
J'ai du mal à trouver la doc complète sur l'API en général. Du coup, quand quelque chose ne marche pas, c'est difficile de savoir exactement ce qu'on interprète de travers, et je parcours donc le forum dans l'espoir d'y trouver des éléments qui m'aideront;
La présente discussion ne semble pas avoir de solution, je cherche donc à savoir quelle a été la solution.
En ce qui concerne plus précisément mon problème, il est dans la discussion http://forum.ovh.com/showthread.php?...092#post604092
Répondu sur le thread en question.

fibo
27/03/2014, 17h16
Citation Envoyé par gierschv
Je te propose de détailler ton problème en particulier, ça sera nettement plus simple pour t'aider
J'ai du mal à trouver la doc complète sur l'API en général. Du coup, quand quelque chose ne marche pas, c'est difficile de savoir exactement ce qu'on interprète de travers, et je parcours donc le forum dans l'espoir d'y trouver des éléments qui m'aideront;
La présente discussion ne semble pas avoir de solution, je cherche donc à savoir quelle a été la solution.
En ce qui concerne plus précisément mon problème, il est dans la discussion http://forum.ovh.com/showthread.php?...092#post604092

gierschv
26/02/2014, 23h52
Citation Envoyé par fibo
Et quelle a été la suite de ce problème?
Je te propose de détailler ton problème en particulier, ça sera nettement plus simple pour t'aider

fibo
25/02/2014, 16h59
Citation Envoyé par brdconcept
Bonjour,

Si si la $date et $numero sont passés en paramètre.

$date contient : 2013-01-30

Et $message affiche : Nous vous confirmons la mise en fabrication de votre commande. La date de sortie prévue de nos ateliers est le 2013-01-30.
Et quelle a été la suite de ce problème?

brdconcept
24/01/2013, 16h23
Bonjour,

Si si la $date et $numero sont passés en paramètre.

$date contient : 2013-01-30

Et $message affiche : Nous vous confirmons la mise en fabrication de votre commande. La date de sortie prévue de nos ateliers est le 2013-01-30.

LouisM
24/01/2013, 16h12
Bonjour

Dans l'exemple $date n'est jamais défini.

Pouvez-vous remplacer

Code:
echo $message;
par
Code:
var_dump($message);
puis indiquer ici un des retours que vous pouvez avoir qui ne passe pas.

brdconcept
24/01/2013, 16h03
Bonjour à tous,

J'ai problème avec l'envoi de SMS via l'API OVH.

En effet, je désire grâce à l'API envoyer un SMS de confirmation de commande via PHP. Je dois parcourir un fichier .csv pour récupérer 2 variables : numéro de téléphone à qui envoyer le SMS, et la date de reception de la commande.

Je parcours facilement le csv et récupère bien les variables désirées.

J'utilise ensuite le code fournit en guise d'exemple pour envoyer le SMS, ma variable message contient un texte auquel je concatene ma variable $date.

Ma variable apparaît si j'affiche le message à l'écran, mais pas dans le SMS.

Pire encore, si je place ma variable en début de message, celui-ci s'arrête net. Comme coupé.

Voici mon code :

Code:

// utilisateur SoAPI
	$utilisateur="xxxxxxx";

// mot de passe de l'utilisateur
	$pass="xxxxxx";

$sms_compte="sms-xxxxxxxx";

$from="XXXXXXX";

$to= $numero;

$message="Nous vous confirmons la mise en fabrication de votre commande. La date de sortie prévue de nos ateliers est le ".$date;
	echo $message;

// ouverture de la fonction soapi
	try{
	$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.55.wsdl");
	//telephonySmsUserSend
	$result = $soap->telephonySmsUserSend("$utilisateur", "$pass", "$sms_compte", "$from", "$to", "$message");
	echo "telephonySmsUserSend successfull
"; print_r($result); return true; } catch(SoapFault $fault) { echo $fault; return false;

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci.