OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème SMTP sur hébèrgement PRO 100

Letellier34
24/01/2013, 10h27
Citation Envoyé par Nowwhat
Si tu fais confiance** à ton client, active un MX pour son nom de domaine sur un des tes dédiés. Loge-lui sur un IP failover pour te protéger toi. Pour le client il n'y aura plus de soucis incompréhensibles - et toi tu gardes la touche sur l'affaire.

** en nombre des mails, etc.
Il n'a pas voulu passer par nos solutions pour faire des économies.
Il va peut être changer d'avis !

Letellier34
24/01/2013, 10h22
Citation Envoyé par fritz2cat
Une faute d'othographe (RCTP pour RCPT) montre aussi le sérieux dans la méthodologie.
Excellent, j'avais même pas vu !!!

fritz2cat
24/01/2013, 09h56
J'avoue que la limite de "5 mails à la fois maximum" me semble très peu.
OVH impose un limite sur le nombre des mails par jour, par laps de temps, et visiblement aussi 'combien à la fois'.
Effectivement, et ça pue le bricolage.

Une erreur SMTP 5xx en réponse à une adresse existante, c'est scandaleux.

Une faute d'othographe (RCTP pour RCPT) montre aussi le sérieux dans la méthodologie. Etude d'impact, développement, relecture, test, acceptance, production.

Frédéric

Nowwhat
24/01/2013, 09h25
J'avoue que la limite de "5 mails à la fois maximum" me semble très peu.
OVH impose un limite sur le nombre des mails par jour, par laps de temps, et visiblement aussi 'combien à la fois'.

J'ai compris qu’OVH a serré les boulons pour garder leur MX, partagé parmi tous les sites Mutu, stable et opérationnelle.
Ouvrir le robinet un peu plus sera valable pour tout le monde, avec les conséquences que le plupart entre nous connaissent très bien.

Je ne suis qu'un client d'OVH, j'ai des Mutus et un dédié, je pense donc connaître une solution.
Si tu fais confiance** à ton client, active un MX pour son nom de domaine sur un des tes dédiés. Loge-lui sur un IP failover pour te protéger toi. Pour le client il n'y aura plus de soucis incompréhensibles - et toi tu gardes la touche sur l'affaire.

** en nombre des mails, etc.

Letellier34
24/01/2013, 07h55
D'accord avec F2C.

Une solution digne de la signification 'pro', on le trouve ici http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/

Bonjour,

Des serveurs dédiés j'en gère plus d'une dizaine chez Ovh. Maintenant qd un client déboule avec son offre d'hébergement PRO d'OVH, j'essaie qd même de le dépanner et de lui trouver une solution viable.
Forcément le plus simple serait de lui dire qu'on ne peut rien faire pour lui et qu'il fallait pas s'attendre à pouvoir travailler avec une offre qui propose 100 comptes mails à cause de quota et de délai de temporisation alors qu'il n'utilise que 20 BALs.
Qu'il ne fallait pas s'imaginer non plus qu'un de ses clients pourrait envoyer un mail à plus de 5 de ses collaborateurs à la fois sans recevoir une erreur (venue d'ailleurs) "557 do not use RCTP TO too much"

Je comprends qu'il se soit senti volé sur la marchandise. Même si effectivement c'était pas cher...

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de solution ?

Nowwhat
23/01/2013, 23h20
D'accord avec F2C.

Une solution digne de la signification 'pro', on le trouve ici http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/
Le fait qu'on trouve ce mot ici http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ ne pourrait s'expliquer dans un sens ‘commercial'.
Et avant d’hurler : un truc ‘pro’ pour quelques € par mois ??? Faut pas rêver, on le fait plus non plus avec nos opérateurs télécom, surveillance, assurance, FAI, énergie, plomberie et électricité (je n’ai pas de gaz au boulot). Donc : un site avec un usage ‘pro’ mérite un emplacement ‘pro’.

édit: nuance quand même: avec un hébergement 'pro' un peut faire bien des choses, si on exclut l'envoie des 'centaines des emails en batch'. Ce coté la n'est pas le point fort d'OVH**.

**et je pense: ni aucun autre hébergeur, vu la complexité de la matière.
Un mail, c'est si simple, et si compliqué à la fois.

fritz2cat
23/01/2013, 20h11
Prendre un Corporate Exchange dans ce cas.
Ou un dédié.

Mais 1000 comptes en mutu ça n'a effectivement pas de sens.

Frédéric

Letellier34
23/01/2013, 14h59
Citation Envoyé par fritz2cat
Ca c'est le truc de la mort qui tue, que OVH a inventé pour limiter la quantité de spam entrant, et qui permet de dire que le mutualisé n'est pas fait pour les entreprises avec plus de 10 adresses e-mail.
Alors qu'il y a une offre "PRO" avec 1000 comptes...

C'est pas viable ce qu'ils offrent comme solution.

fritz2cat
23/01/2013, 12h27
Citation Envoyé par Letellier34
- Passé les mails par un autre SMTP mais ns rencontrons un soucis dès lors qu'une personne envoie un mail à plusieurs personnes de son propre domaine en CC.
host mx1.ovh.net[213.186.33.29] said: 557 do not
use RCTP TO too much (#5.7.1) (in reply to RCPT TO command)
Ca c'est le truc de la mort qui tue, que OVH a inventé pour limiter la quantité de spam entrant, et qui permet de dire que le mutualisé n'est pas fait pour les entreprises avec plus de 10 adresses e-mail.
Il est tout simplement impossible d'envoyer un e-mail à tous ses collaobrateurs, à partir d'un SMTP non-OVH (p.ex. blackberry ou un SMTP de FAI)

Comment peut-on être borgne à ce point par rapport aux prérequis d'une utilisation professionnelle des services OVH ?

Frédéric

Letellier34
23/01/2013, 11h12
Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de timeout sur des clients utilisant Thunderbird en ssl ou pas avec SMTP-AUTH.
"connexion serveur smtp expiré"
Les problèmes surviennent aléatoirement. La plus part du temps lorsqu' il y a une pièce jointe ( de moins de 8mo) avec plusieurs destinataires.

Les clients n'avaient pas de problème avant la migration de leur messagerie chez OVH.

Nous savons qu'il y a des quotas à ne pas dépasser.
- envoi des mails par SMTP à 1 adresse (1 destinataire) toutes les 10 secondes.
- limitation à 50 e-mails / heure
- limitation à 100 e-mails / jour / adresse IP / compte

Pour le moment nous avons :
- modifié le timeout de Thunderbird
- testé cette solution : http://www.pc-infopratique.com/forum...-vt-55999.html
- Passé les mails par un autre SMTP mais ns rencontrons un soucis dès lors qu'une personne envoie un mail à plusieurs personnes de son propre domaine en CC.
host mx1.ovh.net[213.186.33.29] said: 557 do not
use RCTP TO too much (#5.7.1) (in reply to RCPT TO command)

Bref nous ne trouvons pas de solution pour le moment.
Est ce que les limitations sont vraiment par jour par adresse IP et par compte ?
Ni a-t'il pas la possibilité de supprimer ses limitations dans le cas de message inter domaine ?

Merci de l'aide qui pourrait nous être apportée.