OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

*** Probably Spam ***


L.Boggio
27/06/2006, 13h22
Je pense qu'il sera quand-même taggué, à mon avis.
Par-contre, il existait bien une adresse de type non-spam@ovh, mais je ne l'ai plus en tête.
Je pense que tu peux l'envoyer à Octave, en modifiant le sujet du genre :
FAUX-POSITIF PROBABLY SPAM - l'ancien sujet.

Shadow aok
27/06/2006, 10h33
Normalement oui (enfin si les règles du v3 sont prises en compte assez tôt par les serveurs emails)

EricS
27/06/2006, 10h31
Tu veux dire qu'en mettant comme règle:

===
Règle
De: email_d'1_contact_à_ne_pas_considérer_comme_spam

Actions:
Accepter l'email
===

Je ne recevrai plus aucun mail de ce contact avec le label "*** PROBABLY SPAM ***" ?

Shadow aok
27/06/2006, 10h22
Dans ce cas là et en attendant, tu peux faire une réglé personnalisée dans le manager V3.

EricS
27/06/2006, 10h15
Non, ce sont des emails que je reçoies.
Ca peut-etre par exemples des emails d'abonnement à une ML ou tout simplement des emails provenant de l'étranger. Dans les 2 cas, ils sont parfois "tagués" PROBABLY SPAM alors qu'ils n'en sont pas.
Ca serait bien de pouvoir labelliser des adresses emails comme "safe" afin de ne plus avoir le rajout "PROBABLY SPAM" dans le titre.
Je pense qu'OVH gère déjà une liste blanche pour ses filtres. Il y a lgtps j'avais carément renvoyé un mail reçu du portugal détecté injustement comme "SPAM" et Octave avait fait le nécessaire.... manuellement.

Sinon, pour répondre au précédent msg, non, je n'ai pas constaté que les choses avaient empirées...

Cid
27/06/2006, 08h35
EricS écrivait :
Bonjour,
Savez-vous si il y a moyen de transmettre à OVH les mails détectés injustement "*** PROBABLY SPAM ***" afin que le filtre en place soit ajusté ?
(Il me semble qu'Octave en avait parlé il y a qq mois)
Eric
Ce sont des mails que tu envoiesz toi même à partir de ton hébergement ?

Si oui il y a de grandes chances pour que ce soit les headers qui sont mal formattés.

cavapulser
26/06/2006, 18h54
A priori ça n'est pas prévu.

Par contre, et pour rebondir sur le titre du fil, depuis les "améliorations" des filtres anti-spam faites début juin, je trouve que c'est... pire !!!

Pour ma part, je reçois au moins deux fois plus de spam qu'avant (OVH n'est pas en cause), mais les messages sont moins bien détectés et le plus souvent non "tagués" par les filtres.

Pourtant c'est du vrai spam, en anglais et tout, et je reçois les mêmes messages simultanément sur plusieurs mails OVH (au passage non "publics")... Alors à l'échelle du courrier entrant chez OVH, qu'est-ce que ça doit être !

Il y a d'autres personnes qui constatent ce phénomène ?

EricS
26/06/2006, 14h26
Bonjour,
Savez-vous si il y a moyen de transmettre à OVH les mails détectés injustement "*** PROBABLY SPAM ***" afin que le filtre en place soit ajusté ?
(Il me semble qu'Octave en avait parlé il y a qq mois)
Eric