OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

France télécom/Portabilité


Franck B.
21/01/2013, 21h48
Citation Envoyé par jaghemard
Sans problème si on fait les choses dans un ordre précis, parce que Free a vite fait de faire disparaitre ton 09 dès que la portabilité du n° géographique est demandé ...
Je confirme

Free a fait sauter mon 09 alors que j'attendais qu'il soit bien porté vers OVH pour résilier chez Free. Mais ils ont résilié mon 09 sans me demander quoi que ce soit et ils me font toujours payer

Enfin une personne du support OVH doit me recontacter demain mais ça semble mort pour mon 09.

Gaston_Phone
21/01/2013, 19h58
Citation Envoyé par RaelRiaK
Merci beaucoup Doublpe!
J'ai compris pour mon numéro 09, mais pour mon numéro 04? Free (mon FAI actuel) me permet de continuer à utiliser ce numéro malgré le dégroupage total. Cela sera-t-il toujours possible sous OVH?
Merci
Appelle le +33 9 72 10 10 07, ils te donneront la marche à suivre.

Pour mon cas, le support de OVH m'avait recommandé de demander le dégroupage lors de la commande de l'ADSL à OVH.
J'ai pu après redirigé mon numéro géographique vers ma ligne SIP.

jaghemard
21/01/2013, 19h32
Citation Envoyé par Doublpe
- Tu peux sans problème conserver ton 09 que tu vas faire rediriger (dans le manager ovh) sur 1 de tes 2 nouvelles lignes.
Sans problème si on fait les choses dans un ordre précis, parce que Free a vite fait de faire disparaitre ton 09 dès que la portabilité du n° géographique est demandé ...

jaghemard
21/01/2013, 19h29
Citation Envoyé par RaelRiaK
Merci beaucoup Doublpe!
J'ai compris pour mon numéro 09, mais pour mon numéro 04? Free (mon FAI actuel) me permet de continuer à utiliser ce numéro malgré le dégroupage total. Cela sera-t-il toujours possible sous OVH?
Merci
Oui la portabilité du n° est possible chez OVH comme chez tous les FAI

Et "l'ADSL nu" est proposé par FT aux autres FAI depuis 2006 donc ça fait un bail qu'on peut être non dégroupé mais avoir quand même l'ADSL sans abonnement FT. Mais visiblement cela n'est pas compris et donc OVH a essayé de simplifier la question en prétendant que nous étions tous "dégroupés".

RaelRiaK
21/01/2013, 17h23
Merci beaucoup Doublpe!
J'ai compris pour mon numéro 09, mais pour mon numéro 04? Free (mon FAI actuel) me permet de continuer à utiliser ce numéro malgré le dégroupage total. Cela sera-t-il toujours possible sous OVH?
Merci

Doublpe
21/01/2013, 17h18
Client depuis peu, je te donne des réponses en fonction de mon expérience

- Mon nra était dégroupé mais pas par ovh. Il est tout de même considéré comme dégroupé. Je ne paie donc pas d'abonnement à France télécom.

- Tu peux sans problème conserver ton 09 que tu vas faire rediriger (dans le manager ovh) sur 1 de tes 2 nouvelles lignes.

Le meilleur conseil est de téléphoner à ovh "1007 Gratuit depuis un poste fixe. / +33 9 72 10 10 07 Prix d'un appel vers un fixe en France." où tu vas trouver une personne à ton écoute et qui va t'apporter les meilleures réponses

RaelRiaK
21/01/2013, 16h44
Bonjour,

Je pense de plus en plus à passer chez OVH tant il semble plébiscité sur le net quant à sa neutralité qui fait de plus en plus défaut à mon FAI actuel.
Deux questions restent néanmoins sans réponse :
- après un test de ligne, il m'est indiqué que mon NRA n'est pas dégroupé OVH. Cela signifie-t-il que je doive disposer d'un abonnement France Telecom à 16€/mois en plus des 29.89€ d'abonnement OVH ADSL Pro?
- aujourd'hui les gens m'appellent sur mon numéro 04 et non pas 09. Puis-je
conserver ce numéro 04 même si je suis actuellement en dégroupage total chez un autre opérateur?

Merci d'avance pour vos réponses