OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité numéro sans perte ligne et ADSL


babygeek
20/01/2013, 12h38
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie car mon problème pourrait à la fois être classé dans Fax, Téléphonie et ADSL.

Je dispose d'une ligne FT non dégroupée (je paie donc 16€/mois), sur laquelle sont installés une Livebox et un Fax.
Ma livebox et mon fax sont donc sur la même ligne, disons que le numéro de cette ligne est 0123456789.

Or, je voudrais faire passer mon fax chez OVH avec portabilité du numéro actuel, on pourrait donc m'envoyer des fax au 0123456789 et ceux-ci arriveraient directement chez OVH et donc dans ma boite mail.

Sauf que je veux garder ma ligne pour conserver ma connexion internet avec la Livebox.

Serait-il possible, dans l'ordre de:
- porter mon numéro 0123456789 chez OVH pour le fax tout en conservant la ligne
- évidemment, changer le numéro de ligne FT (j'imagine qu'il fait bien lui attribuer un nouveau numéro)
- garder une connexion internet sur ce nouveau numéro sans résilier mon contrat orange (mes mails y sont rattachés).

Qui dois-je contacter en premier ? Orange ou OVH ? J'ai peur que le portage de 0123456789 vers OVH résilie automatiquement mon abonnement Orange. Puis-je demander à Orange un changement de numéro et APRES porter mon ancien numéro chez OVH ?

Merci par avance pour vos réponses.