OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un standard téléphonique pour 2 agences


scookie
20/01/2013, 22h13
bon à savoir, merci. D'autant plus que mon choix pour un sisco était plus esthétique qu'autre chose...
Ce sera un LG du coup !

Bli
20/01/2013, 22h10
Citation Envoyé par scookie
J'hésitais à prendre un modèle Cisco proposé par OVH mais apparemment non MGCP. Pourquoi me conseilles-tu les téléphones MGCP? Merci
Car un telephone MGCP peux superviser un telephone SIP, pas l'inverse.
C'est surtout pour les évolutions futures. Après si tout tes postes son SIP c'est jouable.

scookie
20/01/2013, 20h38
Citation Envoyé par Bli
Il faut prendre les téléphones en MGCP. (Thomson ou LG)
Il faudra aussi prendre deux numéros supplementaires pour faire tes test (à 1 € chacun). Tu les remplaceras par tes numéros portés plus tard quand tout sera fonctionnel.
J'hésitais à prendre un modèle Cisco proposé par OVH mais apparemment non MGCP. Pourquoi me conseilles-tu les téléphones MGCP? Merci

Francois 260
20/01/2013, 19h23
J'ai installé Easy Pabx et je crois qu'il vaut mieux Mini Pabx : apparement, si j'ai bien compris la différence, quand on a Easy, le client est mis en attente, puis bascule sur le repondeur principal qui donne les infos générales et raccroche. Avec le mini, il semble que si une ligne se libére, la communication en attente bascule sur le poste libre.
J'aimerai en être sûr, car je compte faire cette modif sur mon installation.

Bli
20/01/2013, 10h23
Il faut prendre les téléphones en MGCP. (Thomson ou LG)
Il faudra aussi prendre deux numéros supplementaires pour faire tes test (à 1 € chacun). Tu les remplaceras par tes numéros portés plus tard quand tout sera fonctionnel.

scookie
20/01/2013, 08h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Nécessite OVH - Easy PABX. (gratuit chez OVH)
Oui j'ai vu ça
Bon et bien il n'y a plus qu'à commander puis mettre les mains dans le paramétrage une fois tout ceci reçu !

Gaston_Phone
20/01/2013, 07h24
Citation Envoyé par Bli
tu peux même faire sonner les téléphones dans les deux agences en même temps.
Nécessite OVH - Easy PABX. (gratuit chez OVH)

scookie
19/01/2013, 23h26
Merci Bli.
Ah oui donc les possibilités sont même meilleurs que je l'espérais.
Concernant le téléphone, ce sera un Cisco ou LG proposé par OVH. Je suis en train de regarder les différences entre les modèles proposés.

Merci encore de vos retours.

Bli
19/01/2013, 23h20
C'est sur que c'est oui.

tu peux même faire sonner les téléphones dans les deux agences en même temps. ou bien faire sonner une agence et si au bout de x temps il n'y a pas de réponse faire sonner l'autre agence. C'est cela le gros avantage de la téléphonie IP. Si tu prend des téléphones du genre ST2030 ou la gamme LG, tu pourra voir si ton correspondant dans l'autre agence est en ligne.

Ca ouvre plein de possibilités.

scookie
19/01/2013, 22h23
Merci Gaston_Phone de ton retour rapide

Gaston_Phone
19/01/2013, 22h15
Pour moi OUI.

scookie
19/01/2013, 22h09
Bonsoir,
voilà je suis sur le point d'opter pour l'offre SIP Entreprise et je me pose une question...
Nous avons 2 bureaux situés dans 2 villes différentes. Je vais prendre le nombre de lignes nécessaires mais sera-t-il possible via le standard, de transférer un appel d'un téléphone de l'agence A vers un téléphone de l'agence B?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Mathieu