OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accéder au VPS

heyow
17/02/2013, 20h25
Oui mais des fois que ce soit un problème de config de notre côté...

Et puis au moins si on trouve une soluce, ça permet aux autres de ne pas ouvrir un ticket, sachant qu'on est Dimanche, je doute qu'OVH me réponde de toute manière.

Bipbip
17/02/2013, 20h01
@heyow : ouvre un ticket auprès du support. Le problème ne se résoudra malheureusement pas seul et ici c'est un lieu d'échange entre utilisateurs. Les employés d'OVH ne passent que rarement par ici.

heyow
17/02/2013, 18h16
Je suis dans le même cas de figure. VPS cloud1 sous Windows Server 2008.

Citation Envoyé par sooli
Mon manager v5 reste vide bien qu'il m'indique 1 serveur.
+1, visiblement c'est normal, c'est pas encore prêt.

Citation Envoyé par Maricia
En effet, mais on parle en parallèle de l'API OVH comme alternative, je cite:

" Un nouveau moyen simple et synthétique pour piloter vos VPS "

Pffffff !!!!

En tout cas je n'arrive à rien avec ce VPS, je sais juste me loguer et y afficher mon adresse VPS avec la première commande, le reste il ne se passe rien et le guide ne m'aide en rien !
Idem au début je ne comprenais rien à ce truc.
En fait c'est pas si compliqué.
Tu fais la première commande pour afficher le nom de ton VPS, ensuite tu le colles dans le champ des autres commandes, ça permet d'afficher quelques trucs, mais pas d'administrer le serveur. Perso j'ai réussi à changer le mot de passe. Il m'en a renvoyé un plus cohérent par email (user administrator et pas root, ce qui me semblait absurde pour du Windows).

Bon, le seul soucis, c'est qu'il ne sert à rien, j'ai essayé de me connecter :
  • en RDP, ce qui me paraissait logique, non, rien à faire, j'ai tout essayé, l'IP, le domaine, le login avec domaine, sans domaine, domaine sans ovh.net, rien ne passe, pourtant j'ai bien l'impression d'atterrir sur le serveur, l'IP mène quelque part.
  • avec Putty, sait-on jamais, ils ont peut-être mis un Cygwin, mais idem, rien à faire. J'ai même tenté le telnet et rLogin, que dalle. La connexion se fait bien, mais j'ai toujours un joli "Access denied".

J'ai l'impression que le compte / mot de passe envoyé par email est simplement pas le bon, comme si OVH le générait mais ne l'appliquait pas sur la "machine".

Je vois qu'on peut réinstaller le VPS, je vais peut-être tenter le coup, je vous dirai si ça change quelque chose.

En gros, impossible de se connecter à ce satané VPS, à part via l'API où je ne peux que le rebooter, changer le pass et afficher quelques conneries.
C'est un serveur virtuel, certes, mais virtuel à ce point, je ne pensais pas.

Okinou
05/02/2013, 22h08
Y'a rien de mensonger, faut juste savoir lire, c'est bien préciser "disponible prochainement". Si tu n'as pas fait attention lors de ta commande, tu es la seule fautive.

Sammuel
05/02/2013, 13h13
Citation Envoyé par churaux
Sans Manager, comment fait on pour réinstaller son VPS ?
Il faut utiliser l'API ! Plus d'infos ici :
http://www.ovh.com/fr/vps/api-restful.xml

Abazada
05/02/2013, 12h04
Citation Envoyé par churaux
https://www.ovh.com/fr/vps/aide-faq.xml

churaux
05/02/2013, 11h45

gierschv
31/01/2013, 23h32
Citation Envoyé par Hesiode
Idem que toi, dans managerv5, "Mes vps" est vide.
Pourtant j'ai bien reçu le mail (vps créé aujourd'hui)
Mais as-tu lu ce mail ? :-)

Bipbip
31/01/2013, 22h31
Il n'y a actuellement plus de manager pour les VPS. Il faut passer par l'API, en attendant le manager v6. C'est précisé sur la page de présentation des VPS.

croconico
31/01/2013, 21h43
Bonjour,

Je viens de commander un VPS, il y a 3 heures, et pareil je n'ai rien dans le manager v5. Il est bien indiqué sur la page d'accueil mais ensuite page blanche.
Avez vous résolu votre problème?

Merci

Hesiode
28/01/2013, 19h21
Idem que toi, dans managerv5, "Mes vps" est vide.
Pourtant j'ai bien reçu le mail (vps créé aujourd'hui)

sooli
28/01/2013, 17h18
Effectivement les accès se trouvaient dans l'historique des messages reçus dans le manager v3 ... pas de mail reçu par contre ...

starouille
28/01/2013, 09h07
regarde dans le manager v3 les mails qui t'ont été envoyés .

Au pire, reset le password (rescue etc..)

sooli
28/01/2013, 08h36
Même problème ... Commandé un petit VPS pour mes tests ... pas reçu de mail pour le password root, quand je regarde mon bon de commande, il est spécifié qu'il a bien été délivré ... Je pense à un bug quelque part.

Mon manager v5 reste vide bien qu'il m'indique 1 serveur. J'ai également tenté via l'API de créer un nouveau pass ... mais erreur 400. J'ai également contacté le support par mail ... mais toujours pas de réponse ...

starouille
25/01/2013, 12h08
le ssh est natif sous mac. Inutile de passer par un autre produit.

Enfin, tout se gère côté serveur ensuite. Si tu n'a pas telle ou telle commande, c'est un problème côté serveur ..

Paperback
24/01/2013, 13h29
Bonjour,

En tout cas j'en ai commandé un la semaine dernière et ça a été mis en place très rapidement (sans le week-end je dirais moins de 48h). Mais j'étais déjà client et j'ai reçu tous les mots de passe rapidement tout en voyant l'install s'initialiser au fur et à mesure sur le Manager.
En revanche le mien est sur Windows.
J'ai pu tester le ssh mais je suis sur Mac OS (et émul Windows XP VmWare) et je n'ai pas certaines commandes comme le "w". Y a t il un bash ou shelle spécial sur Mac pour avoir ces commandes ? J'ai tapé bash pour voir sur Terminal mais je n'ai pas pour autant la commande en question. Pourtant sur les lexiques Unix Mac Os j'ai vu des jeux de commandes très complets.
Ma question à moi c'est plutôt de confirmer comment on avance ensuite. Je n'ai que de vagues notions d'administration (d'ailleurs s'il y a un admin freelance dans le coin pour me le faire, je suis preneur ! :-) et je pense qu'il faut acheter une license Server Windows (j'aurais aimé le savoir avant...) mais je voudrais valider la marche à suivre (j'ai vu la partie logiciels qui est assez claire malgré quelques bugs...). Il ne semble pas y avoir de guide OVH là-dessus. Et quels sont les autres logiciels nécessaires ? Plesk ???

Merci de vos lumières ! Et bon courage à Yzeew ;-)

gaboul49
23/01/2013, 14h21
Ça doit être ça ! J'avais oublié la procédure de la lettre.

Mais il doit y avoir un problème dans la communication d'Ovh (on finit par s'habituer). Il aurait du prévenir le client par email.

Nowwhat
23/01/2013, 10h02
Vérification adresse postale en cours ?

T'aura donc d'abord un lettre d'OVH, et il faut répondre sur cette lettre.

gaboul49
23/01/2013, 09h20
Bonjour,

A mon avis, le VPS n'a pas été livré pour une raison inconnue. Peut-être devriez-vous contacter le support technique (avec le N° de tel gratuit).

Pour éviter les confusions, parlez de "domaine" plutôt que de "DNS" car dans le cas présent, c'est bien de votre adresse .fr dont vous parlez.

yzeew
22/01/2013, 08h56
Personne a une idée ?

yzeew
20/01/2013, 16h01
Bonjour gaboul49 , tout d'abord merci de ta réponse

bon , pour mon VPS j'ai pris linux , et non dans la page managerV5 je ne vois pas mon VPS :s .. mais il y a seulement " commander " alors que j'ai déjà fais ma commande depuis 3 jours et aussi non j'ai pas reçu d'email concernant mon passwd > root

par contre j'ai bien tout les emails concernant le paiement ..
as tu une idée ?

Édit : et aussi pour le DNS il n'est pas fonctionnelle !

Merci d'avance

gaboul49
19/01/2013, 14h48
Bonjour,

Je ne sais pas si MoM gère les VPS. Pour être certain ou non que votre VPS a été livré, rendez-vous dans le managerV5 à l'adresse https://www.ovh.com/managerv5/

Avez-vous choisi un VPS Linux ou Windows ?

Si vous avez choisi un VPS Linux, avez-vous reçu l'email vous indiquant que votre VPS a été livré ? Vous devriez y trouver le mot de passe ROOT pour accéder en SSH à votre serveur.

Concernant votre domaine .fr, il va falloir via le managerV3 faire pointer votre domaine vers l'IP de votre VPS. Ensuite vous devrez configurer votre VPS en conséquence pour afficher votre site.

Bien sûr, le VPS étant un serveur dédié il vous faudra tout configurer par vous même, faire le choix de vos logiciels, de votre distribution si vous avez un OS linux, etc...

En espérant vous avoir apporté un début d'explication.

yzeew
19/01/2013, 14h36
Bonjour à tous et à toutes .
voila, j'ai pris un VPS d'un mois qui est ceci http://www.ovh.com/fr/vps/vps_dynami..._technique.xml
plus un DNS en .fr d'un 1 an .. je voudrais savoir comment faire pour accéder a mon VPS ?
je me connecte avec MoM , mais dans VPS il y a rien .. si quelqu'un peux m'expliquer comment procéder ? Merci d'avance