OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mx plan je vois bien mais Mx Large ?


cavapulser
23/01/2013, 11h45
Citation Envoyé par deckarudo
Merci pour le test et cette confirmation !

Je pense que lorsqu'OVH aura décidé de s'intéresser de nouveaux aux offres mutualisées, MX Large disparaîtra et MX Plan bénéficiera alors des mêmes conditions d'abonnement mais pour des POP/IMAP de 2 Go (voire plus, mais ne rêvons pas trop...).
Pas certain, car vu les coûts pratiqués, OVH veut probablement pousser à prendre un hébergement Perso en mutu.

Le MXPlan n'est qu'une béquille pas chère (vu qu'il dure toute la vie du domaine chez OVH) pour garder les domaines chez eux lorsque l'on a besoin de comptes POP à gérer comme tel, avec relève des mails (20 Mo, on va pas loin).

Heureusement que maintenant il y a 1 compte 2 Go dedans (mais pas vu si c'était officiel).

deckarudo
23/01/2013, 11h24
Citation Envoyé par cavapulser
C'est bien à payer chaque année. C'est bien pour ça que, pour ma part, j'en suis resté au MXPlan, payé une fois pour toute.
Merci pour le test et cette confirmation !

Je pense que lorsqu'OVH aura décidé de s'intéresser de nouveaux aux offres mutualisées, MX Large disparaîtra et MX Plan bénéficiera alors des mêmes conditions d'abonnement mais pour des POP/IMAP de 2 Go (voire plus, mais ne rêvons pas trop...).

cavapulser
23/01/2013, 11h06
Citation Envoyé par deckarudo
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le MX Large se paye annuellement ou bien est-ce un one shot comme le MX Plan ?
Je viens de lancer, pour test, un passage de MXPlan vers MXLarge : c'est merveilleux, ça n'indique même pas le prix avant de créer le bon de commande !

Bon, la réponse est dans le bon de commande et confirme ma mémoire :
MXlarge : 5 BigPops sur 12 mois 1 12,00 €
Soit 14,35 € TTC
C'est bien à payer chaque année.
BigPops = 2 Go
Pop ordinaire = 20 Mo = VeryVerySmallPop !

C'est bien pour ça que, pour ma part, j'en suis resté au MXPlan, payé une fois pour toute.

deckarudo
23/01/2013, 10h16
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le MX Large se paye annuellement ou bien est-ce un one shot comme le MX Plan ?

cavapulser
23/01/2013, 09h59
Citation Envoyé par deckarudo
Vous n'avez pas besoin de renouveler ce service, celui-ci est valable sans limite de durée.
En plus, c'est dûment vérifié depuis des années pour ce qui me concerne.
Même dans les cas tordus avec des périodes de "vrai hébergement" intégrant le MX, on retrouve son MXPlan à la sortie...

deckarudo
23/01/2013, 00h55
Citation Envoyé par cavapulser
Il me semble que le MXPlan (j'en possède plusieurs) n'est payé qu'une fois et est valable toute la vie du domaine.
C'est le MXLarge qui doit être payé chaque année.
Tu as tout à fait raison, je viens de lire cette ligne assez discrète sur la fiche produit :

Vous n'avez pas besoin de renouveler ce service, celui-ci est valable sans limite de durée.

Au temps pour moi, j’amenderai mon billet !

cavapulser
21/01/2013, 15h24
@deckarudo
Citation Envoyé par deckarudo
Vivement les nouvelles offres e-mail et mutualisé OVH. J'avais d'ailleurs publié un billet coup de gueule à ce sujet.
Je suis allé voir ton coup de gueule.
Il y est écrit, au sujet du MXPlan :
Facturé 5 € HT par an pour 5+1 comptes POP/IMAP, cette option n'ouvre cependant pas aux comptes de 2 Go.
Il me semble que le MXPlan (j'en possède plusieurs) n'est payé qu'une fois et est valable toute la vie du domaine.
C'est le MXLarge qui doit être payé chaque année.

Par ailleurs, comme signalé plus haut dans le fil, depuis plusieurs mois, il est normalement livré avec un compte pouvant aller jusqu'à 2 Go, les autres restant bloqués à 25 Mo.

deckarudo
21/01/2013, 09h19
Citation Envoyé par cavapulser
Deux comptes mails ? Je n'en voit qu'un sur la fiche commerciale.
En plus, si ma mémoire est bonne, c'est forcément un postmaster@.
Quand OVH indique 1 compte POP/IMAP, cela veut dire 1 postmaster + 1 compte « libre » (1+1). Rien ne t'empêche d'utiliser le postmaster avec des alias par exemple.

cavapulser
21/01/2013, 09h14
Citation Envoyé par deckarudo
Et d'un autre côté, l'offre Start10M te donne droit à deux comptes de 2 Go gratuitement... Incohérence, quand tu nous tiens !

Vivement les nouvelles offres e-mail et mutualisé OVH. J'avais d'ailleurs publié un billet coup de gueule à ce sujet.

Je pensais me rabattre sur une offre VPS, mais là aussi le renouvellement de la gamme est constamment annoncé puis repoussé...
Deux comptes mails ? Je n'en voit qu'un sur la fiche commerciale.
En plus, si ma mémoire est bonne, c'est forcément un postmaster@.

Dans le passé, j'ai aussi eu des soucis avec un Start1M qui me collait aux basques (pas de solution simple et rapide pour résilier cet hébergement) tout au long de la vie d'un domaine.
Bref, à éviter, même pour tester.

Quant à l'offre MXPlan, les comptes à 25 Mo sont ridicules à notre époque.

deckarudo
20/01/2013, 21h49
Citation Envoyé par cavapulser
Mais comme je l'ai signalé, normalement dans les MXPlan récents, on a une boîte à 2 Go, les autres restant à 25 Mo, mais chut, c'est secret (pas indiqué dans les infos commerciales).
Et d'un autre côté, l'offre Start10M te donne droit à deux comptes de 2 Go gratuitement... Incohérence, quand tu nous tiens !

Vivement les nouvelles offres e-mail et mutualisé OVH. J'avais d'ailleurs publié un billet coup de gueule à ce sujet.

Je pensais me rabattre sur une offre VPS, mais là aussi le renouvellement de la gamme est constamment annoncé puis repoussé...

cavapulser
19/01/2013, 18h57
Citation Envoyé par deckarudo
Parce que chez OVH, il faut d'abord commander un MX Plan avant de pouvoir le migrer vers un MX Large (donc double facture si tu souhaites directement un MX Large).

Un problème connu de la team mais auquel elle n'a jamais donné d'explication ni de réponse.

Hosted Email se fait attendre...
Effectivement, l'option "Commander MX Large" n'apparaît que sur les domaines où l'on a un MX plan.
Je n'avais pas remarqué et ça fait bien une double facture... Pas sympa !
Mais comme je l'ai signalé, normalement dans les MXPlan récents, on a une boîte à 2 Go, les autres restant à 25 Mo, mais chut, c'est secret (pas indiqué dans les infos commerciales).

Une offre "mails" qui tienne la route est indispensable, et OVH devrait proposer quelque chose, notamment pour les emailings.

deckarudo
19/01/2013, 14h18
Citation Envoyé par hmpnet
Mais là je ne vois jamais la possibilité de commander le MX large... j'ai un bon de commande en cours pour l'hébergement, ceci explique peut être cela ;-)
Parce que chez OVH, il faut d'abord commander un MX Plan avant de pouvoir le migrer vers un MX Large (donc double facture si tu souhaites directement un MX Large).

Un problème connu de la team mais auquel elle n'a jamais donné d'explication ni de réponse.

Hosted Email se fait attendre...

cavapulser
16/01/2013, 18h06
Effectivement, le "Large" semble être passé aux oubliettes.
On a le choix qu'entre 5, 25, 100 et Full : http://www.ovh.com/fr//fr/produits/mxplan.xml
Cela dit, il y a eu une évolution importante : dans le lot, on a une adresse pouvant aller jusqu'à 2 Go, les autres restant bloquées à 25 Mo (ce qui est beaucoup trop peu).
Mais en fait on prend souvent un MX pour avoir une adresse mail principale, donc ça dépanne bien (en rester au MX5).

hmpnet
16/01/2013, 13h54
Hello,

Ici, je vois => http://www.ovh.com/fr//fr/produits/mxplan.xml
Pour commander votre MX plan, rendez vous sur votre Manager, rubrique "Emails".

Et cela j'ai accès depuis le manager

Par contre ici => http://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml MX Large Pour commander, rendez-vous sur votre Manager v3

Mais là je ne vois jamais la possibilité de commander le MX large... j'ai un bon de commande en cours pour l'hébergement, ceci explique peut être cela ;-)

Amitié