OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conserver les mails à l'adresse de destination avec une redirection

Xenosis
17/01/2013, 18h22
Ce n'est pas grave ^^

Je n'ai toujours pas trouvé la solution...
J'ai refait le test, en supprimant la redirection contact vers contact, je ne reçoit les mails que sur mon Gmail !

Iweb
17/01/2013, 17h38
Autant pour moi, je ne savais pas que cette redirection était créée automatiquement, du coup j'avais mal compris le problème :/

Mea culpa.

Xenosis
17/01/2013, 15h54
Merci, mais c'est ce que j'ai fait plus haut dans cette même discussion !

En effet, il semble logique que cela forme une boucle qui ne redirige pas les e-mails. Mais visiblement, le fait de cocher "Garder une copie" créé la première redirection, en plus de la seconde. Si je la supprime, mes e-mails n'arriveront que sur mon Gmail et plus du tout sur le mail OVH. C'est la raison même de ma venue sur ce forum

Iweb
17/01/2013, 12h15
Citation Envoyé par Xenosis
Et pourtant, dans les redirections j'ai bien :
contact@mondomaine.com vers contact@mondomaine.com
contact@mondomaine.com vers monadresse@gmail.com
Bonjour,

A quoi bon rediriger les mails qui arrivent sur contact@mondomaine.com vers elle-même ? Je ne suis pas expert en la matière mais ça ne me surprendrait pas que le problème vienne de là, en créant en quelque sorte une boucle qui n'aboutit jamais (le mail ne parvient jamais vraiment dans la boite contact@mondomaine.com puisqu'il est immédiatement redirigé...).

Vous devriez supprimer la première redirection et ne garder que celle vers Gmail, en cochant "Garder une copie dans la boite locale". En principe, il ne devrait plus y avoir de problème

Xenosis
16/01/2013, 22h20
Bonsoir,

J'ai recréée ma redirection mail en cochant la case "garder une copie dans l'adresse locale", mais sa ne fonctionne à nouveau plus... Les e-mails sont cette fois bien conservés dans l'adresse locale, mais aucun n'est redirigé vers mon adresse Gmail !

Et pourtant, dans les redirections j'ai bien :
contact@mondomaine.com vers contact@mondomaine.com
contact@mondomaine.com vers monadresse@gmail.com

Comment faire pour que les mails soit redirigés selon la seconde directive tout en conservant les copies dans l'adresse locale ?

Xenosis
15/01/2013, 22h04
Merci pour votre aide ! C'est vrai que sa paraît évident, mais quand j'ai créé la redirection je pensais pas que j'aurais besoin d'avoir les e-mails en double.

J'essayerai demain et je vous tiens au courant.

cavapulser
15/01/2013, 19h18
Bonsoir,
Lors de la création d'une redirection dans le Manager, il y a la possibilité de cocher la case :
Garder une copie dans la boite locale (pour les redirections à partir d'une adresse existante)
Dans ton cas, il faudrait supprimer la redirection actuelle vers Gmail et la recréer en cochant cette case.

Xenosis
15/01/2013, 14h37
Bonjour,

J'ai un hébergement pro OVH sur lequel j'ai installé mon site web.
Via le Manager, j'ai créé une adresse e-mail contact@mondomaine.com.

J'utilise cette adresse comme destination des mails qui me sont envoyés via le formulaire de contact de mon site.

Au départ, j'avais créé une redirection de cette adresse vers mon adresse Gmail qui ne fonctionnait pas. Car en fait, il y avait deux redirections : l'une vers mon Gmail et l'autre vers l'adresse d'origine. En supprimant la seconde, la redirection fonctionne.

Le truc c'est que maintenant, les e-mails n'arrivent que sur mon adresse Gmail, alors que je souhaiterais en conserver la copie sur l'adresse contact.

J'ai cherché sur le forum et Google, mais je n'ai pas trouvé la solution. Sauriez-vous m'indiquer la démarche à suivre svp ?

EDIT : Je me rend compte en me relisant que je pourrais simplement supprimer la redirection et mettre le Gmail en copie, mais il doit bien avoir une solution générale ?