OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nombres de coeurs cpu

redsec88
26/01/2013, 20h53
Je confirme, je dispose du pCC 2013 avec des hosts L, se sont des AMD 6128

HeleneC
26/01/2013, 09h54
Oui ce sont les mêmes hosts.

Math33
24/01/2013, 21h32
Pour faire plus simple, la puissance au Ghz est nettement différente selon les générations de processeur et l'indicateur Ghz n'a pas autant d'incidence qu'il y a 10 ans où 10% de fréquence en + c'était à peu près 10% de perf en +.

En tout cas, sur des hosts L de PCC 2011 j'ai du AMD 6128. Les hosts de PCC 2013 sont-ils les mêmes ?

HeleneC
24/01/2013, 19h48
Citation Envoyé par Loup Artic
Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ai strictement aucune info sur les CPU et la ram utilisé.
Si tu as besoin de ces infos, le cloud n'est pas pour toi !

Joke à part, l'intérêt d'une offre cloud, c'est justement de ne pas avoir à se soucier des modèles de CPU, de la RAM, bref du hardware ! C'est OVH qui se charge de fournir les CPU performants, de faire en sorte qu'ils soient compatibles entre eux et avec l'ESXi.

Math33
15/01/2013, 19h13
J'ai beaucoup de VMs avec 1 seul vCPU (préconisation de VMware d'ailleurs...) donc je ne me pose pas cette question. Je veux juste que si 16 VMs ont besoin de CPU à un instant t, elle puisse avoir 16 coeurs pour répondre à la demande en parallèle.

Après le VM Kernel se démerde plus ou moins bien pour répartir tout ça, en condition opératoire ça se passe pas si mal que ça malgré tout. Je serais curieux de savoir si le passage en ESXi 5.0 apporte des gains à ce niveau d'ailleurs, à part les comparos de features j'arrive pas à mettre la main sur des benchs :/

cmer81
15/01/2013, 18h31
Salut,

Plus ta vm a de coeur plus celle-ci sera longue lors de de grosse charge CPU, Car si celle-ci a besoin de 4CPU elle va devoir attendre que l’hôte puisse les fournir en même temps ( même style qu'une fille d'attente avec des tickets ). donc si tu a d'autre VM qui utilisent du cpu cela peut être long pour elle et donc tu va ressentir un manque de perf.

Le mieux est d'avoir des VM avec MAX 3 cpu sinon tu perdra plus en perf qu'autre chose

Math33
15/01/2013, 09h26
Je n'héberge aucun serveur de jeu sur du VPS, seulement sur du serveur physique.

J'utilise le PCC uniquement pour des service web (web, sql, monitoring, etc) et dans ce cadre je préfère avoir un maximum de coeurs en sachant que bien évidemment j'alloue + de vCPU que de coeurs physiques.

Par ailleurs les AMD Opteron ne sont pas de si mauvais processeurs, ils sont d'ailleurs très utilisés en virtualisation, notamment pour le faible coup par coeur CPU.

Math33
14/01/2013, 18h55
Certes mais pour de la virtu il vaut toujours mieux multiplier les coeurs qu'avoir moins de coeurs plus puissants. On ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre (ex : du 16 coeurs sur du Xeon E5) vu le pricing du PCC.

hpppv2
14/01/2013, 12h43
Citation Envoyé par Math33
Mes L ont des CPUs AMD 6128, globalement je pense qu'il y a assez peu de CPU Intel sur l'infra PCC.
La RAM par contre aucune idée...
oui car les cpu intel on moins de coeurs. d'où mon étonnement de voir autant de coeurs pour des CPU intel.

Math33
14/01/2013, 10h53
Mes L ont des CPUs AMD 6128, globalement je pense qu'il y a assez peu de CPU Intel sur l'infra PCC.
La RAM par contre aucune idée...

Math33
13/01/2013, 18h44
Bonsoir,

L'HyperThreading est désactivé, tu disposes donc bien de 16 coeurs physiques sur un host de type L

hpppv2
13/01/2013, 17h52
Bonjour,

Je voulais savoir combien de coeurs physiques il y avait sur l'offre host L par exemple? si c'est 16coeurs physique ou si l'HT est comprit dedans? C'est quoi comme modèle de CPU également ?

Merci