OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TelephonyFaxSend SOAPI Fax

Guillaume76
13/01/2013, 14h16
effectivement j'avais envisagé la restriction IP mais ça oblige OVH à ne pas changer de serveur. Je Vais regarder du côté de l'envoi par email pour éviter cela et avoir un code plus souple.

Merci pour tes réponses, encore plus rapide que la team OVH du coup

gierschv
13/01/2013, 11h13
Il doit indiquer successfull car je pense que le traitement est asynchrone et donc qu'il ne vérifie pas qu'il puisse télécharger le fichier avant de t'envoyer une réponse à ta requête SOAP.

Tu laisses le PDF accessible uniquement le temps de l'envoi. Sinon tu peux aussi tester une fois, récupérer l'IP de la machine d'OVH qui télécharge le PDF dans tes logs et mettre une restriction d'IP sur ton serveur web dans le dossier qui contient les PDF.

Guillaume76
13/01/2013, 10h10
Le pdf est dans le même répertoire que le script. Mais après plusieurs essais, avec et sans fichier dans le même répertoire, le script m'indique successfull et j'ai également ce mail avec une pièce jointe vide. Quel doit être le type du chemin sachant que j'ai essayé avec "./test.pdf", ou bien le chemin absolu qui me génère une erreur : "soap:202 Url invalide".

Par conter avec une url accessible depuis l'extérieur je n'ai pas de problème.
Le PDF doit-il être accessible depuis l'extérieur: ex: http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf
Niveau sécurité, je ne peux pas laisser les pdf accessibles depuis le web à terme.

gierschv
12/01/2013, 16h17
Citation Envoyé par Guillaume76
Nouveau Problème, j'ai désormais ce message :
"login successfull telephonyFaxSend successfull logout successfull" en retour du script. Je reçois également un mail "[fax receipt] account : numerodetel, referer : 20130110005" avec une pièce jointe "test.pdf" mais vide.
Le fax n'arrive jamais par contre.
J'ai essayé sur 3 fax différents(donc 3 numéros différents) avec des pièces jointes différentes.
Est-ce que l'URL que tu mets en paramètres est valide ? Si tu as les logs du serveur web où le fichier est hébergé, celui-ci est-il bien téléchargé par le service de fax d'OVH ?

Guillaume76
12/01/2013, 14h50
Nouveau Problème, j'ai désormais ce message :
"login successfull telephonyFaxSend successfull logout successfull" en retour du script. Je reçois également un mail "[fax receipt] account : numerodetel, referer : 20130110005" avec une pièce jointe "test.pdf" mais vide.
Le fax n'arrive jamais par contre.
J'ai essayé sur 3 fax différents(donc 3 numéros différents) avec des pièces jointes différentes.

Guillaume76
12/01/2013, 10h47
C'était bien ça l'origine du problème.
Le numéro associé au service fax dans le format international.

Encore merci pour la réactivité.

gierschv
11/01/2013, 22h33
Je viens de tester, pour moi aucun problème. Le service (numéro) que tu précises en 2ème paramètre est-il valide et est-il bien rattaché au nic connecté ?
J'ai ce message lorsque je mets un numéro invalide comme nom de service (essaye en mettant le numéro au format international, 0033XXXXXXXXX par exemple.)

Guillaume76
11/01/2013, 21h21
Bonjour,

je cherchais à utiliser la méthode TelephonyFaxSend de SOAPI mais je rencontre une erreur "SoapFault exception: [soap:210] Aucun service trouvé".
ci-dessous le code utilisé(j'ai pris soin de caché mes identifiants/mot de passe):

try {
$soap = new SoapClient("http://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.55.wsdl");

//login
$session = $soap->login("XXxxxx-ovh", "xxxx","fr", false);
echo "login successfull\n";

//telephonyFaxSend
$soap->telephonyFaxSend($session, "numerodetel", "fr", "test.pdf", array("numerodetel"), "normal", "monemail@domaine.fr", "20130110005");
echo "telephonyFaxSend successfull\n";

//logout
$soap->logout($session);
echo "logout successfull\n";

} catch(SoapFault $fault) {
echo $fault;
}

?>

et l'erreur qui m'est retournée:

login successfull SoapFault exception: [soap:210] Aucun service trouvé in C:\xampp\htdocs\ovh\fax.php:11 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\ovh\fax.php(11): SoapClient->__call('telephonyFaxSen...', Array) #1 C:\xampp\htdocs\ovh\fax.php(11): SoapClient->telephonyFaxSend('XXxxx-ovh-0c46...', 'xxxxxxxxx', 'fr', 'test.pdf', Array, 'normal', 'monemail@domaine...', '20130110005') #2 {main}

Quelque'un a-t-il une idée ?