OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

renvoi d'appel sur refus/raccroche


silexian
11/01/2013, 12h47
je reviens après mon test. J'ai 2 choix sur le téléphone "Refuser" ou "silence".

Lorsque j'appuie sur "refuser", je me retrouve avec la communication coupée, comme lorsque l'interlocuteur est occupé.
Lorsque j'appuie sur "silence", ça coupe la sonnerie mais c'est tout, l'appel "sonne" toujours pendant 20 secondes.

Je ne vois pas comment on envoie un appel directement en messagerie, sans le couper ou sans le faire attendre.

jaghemard
11/01/2013, 10h56
Moi je reçois les appels par SIP avec un Gigaset A580IP et à la réception d'un appel le menu du téléphone ne me propose que de faire cesser la sonnerie. Si j'appuie sur le bouton rouge, l'appelant entend le message "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement" et donc pas le répondeur.

silexian
10/01/2013, 22h01
Marc, je pense que tu as répondu à mon besoin : je ne dois pas utiliser le bouton rouge pour refuser un appel mais utiliser le bouton en dessous de l'écran.

Je vais faire un test demain

Marc Z
10/01/2013, 21h56
Sur les miens, le bouton (rouge sur les terminaux sans fil, mais absent de la base) pour raccrocher ne sert pas à refuser un appel. Il y une touche contextuelle sous l'écran pour cela.

Ce détail ergonomique mis à part, et en principe, lorsque le dernier (ou unique) terminal auquel l'appel est présenté le refuse, l'appel devrait être débouté par l'envoi d'un "486 Busy Here" ; le cas est donc identique à une occupation.

OVH ne peut donc pas traiter différemment le cas de l'occupation et celui du refus (sauf à discriminer sur l'instant d'arrivée du 486, ce qui serait assez bancal...)

silexian
10/01/2013, 20h46
bonjour Marc,

ah, désolé, je n'ai pas précisé.
Donc je dispose d'un téléphone IP, Gigaset C610, sur une offre "ligne SIP individuelle", le bouton rouge en question est celui qui se trouve sur tous les téléphones du monde pour raccrocher.

Marc Z
10/01/2013, 20h32
Citation Envoyé par silexian
je souhaiterai renvoyer un appel refusé (au lieu de décrocher je raccroche, sur le bouton rouge) vers la messagerie.
Quelle interface, quel adaptateur VOIP, quel bouton rouge ?
Sur une interface analogique (Z) il n'est pas possible de débouter un appel présenté.

silexian
10/01/2013, 17h15
bonjour,

je souhaiterai renvoyer un appel refusé (au lieu de décrocher je raccroche, sur le bouton rouge) vers la messagerie.

Savez-vous comment faire ?

Dans le manager, je ne vois que les options suivantes :

Renvoyer tous les appels vers : N/A
Si pas de réponse avant 20 sec : Messagerie du 0033xxxxxxxxx
Si la ligne est occupée : Messagerie du 0033xxxxxxxxx
Si la ligne n'est pas disponible : Messagerie du 0033xxxxxxxxx
il n'y a pas d'option pour un refus d'appel.

merci