OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nas Synology et domaine OVH

Elegary
16/07/2016, 18h52
Citation Envoyé par chrispec
Bonjour à tous,

Malgré un guide ovh fourni, je ne parviens par à corriger un défaut de paramétrage de mon serveur mail.

Je souhaite recevoir et expédier des mails de mon NAS en local ou sur internet.
J'ai sous Roundcube l'erreur SMTP 535 en voulant envoyer un mail de test à une adresse type yahoo.fr.
De yahoo.fr je teste les envois vers un mail krampouezh et j'obtiens sur l'interface Roundcube:

"Fetchmail could not get mail from christian@ns0.ovh.net."

Je vous remercie de votre aide.

Christian
Salut ! Désolé de répondre après 3 ans et demi mais si quelqu'un voulait savoir comment corriger ce problème il faut en fait supprimer les zones MX par défaut de OVH ! C'est mit pour pre-configurer l'e-mail gratuit avec un nom de domaine donc supprimez l'entrée MX qui contient ns0.ovh.net
Voilà

fritz2cat
14/01/2013, 12h37
Regarde chez Spamhaus: PBL et tu verras que c'est une mauvaise idée d'envoyer tes mails en direct.

Tu vas te faire refouler à plein d'endroits.

yanb
14/01/2013, 12h31
Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution à votre problème, car je suis dans le même cas, j'aimerais pouvoir envoyer et recevoir des mails directement via mon Syno mais je bug sur la config et cela ne fonctionne pas, j'ai vérifier mon port 25 est bien ouvert et l'accès est autorisé "à priori" par mon FAI Orange, car si je fais un test smtp dial via mxtoolbox cela fonctionne et me renvoi les paramètres SMTP du Syno, mais ensuite le reste ne fonctionne pas :s

Si quelqu'un à une solution claire et limpide, car beaucoup de topic traite de ce sujet mais aucuns n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre cela

D'avance merci

Cordialement

cassiopee
10/01/2013, 11h44
Lorsque plus haut tu dis :

J'ai sous Roundcube l'erreur SMTP 535 en voulant envoyer un mail de test à une adresse type yahoo.fr.
Normalement, une erreur 535 c'est un problème d'authentification. Autrement dit ici, RoundCube
n'arrive pas à s'authentifier auprès du NAS afin que celui émette le message vers l'adresse email
@yahoo.fr.

Donc il faut regarder de près la configuration :

- du NAS
- de Roundcube

pour ce qui est l'émission de messages vers l'extérieur (fonction SMTP donc).

Les deux configurations doivent correspondre. Par exemple si d'un côté tu dis vouloir
de l'authentification selon telle méthode, il faut faire pareil de l'autre.

Accessoirement : si tu configures ton NAS afin qu'il émette directement des messages
vers Internet, il utilisera donc l'adresse IP publique de la Freebox.

Or, chez de nombreux correspondants (on va dire Yahoo, Hotmail, Gmail, etc.)
le fait que le message soit émis par une adresse IP correspondant à un particulier
(c'est-à-dire par une adresse IP qui n'est pas celle du FAI, "smtp.free.fr", "smtp.orange.fr",
etc.) fera que le message sera très souvent qualifié de spam et soit mis de côté
dans la corbeille ou la boîte-à-spam du correspondant, soit carrément supprimé/refusé.

Tu aurais donc peut-être intérêt à faire en sorte que ton NAS ne serve que
de relais vers le serveur SMTP de ton FAI (directive de type "relayhost" dans
la configuration du serveur SMTP de ton NAS)

chrispec
10/01/2013, 11h29
où est physiquement ton RoundCube: Dans le NAS

Comment est configuré au niveau réseau ton NAS ?
A-t'il directement un adresse IP publique ?

A-t'il une adresse IP privée ? Auquel cas, est-ce le routeur/box ADSL est configuré pour
faire suivre les connexions entrantes sur le port 25 vers le NAS ?

J'ai une IP fixe publique.
J'ai une freebox V6: port 25 actif et forwardé
Le NAS est branché sur la box et le HTTP sur le port 80

cassiopee
10/01/2013, 11h25
Histoire d'y voir plus clair : où est physiquement ton RoundCube ? Dans le NAS ?

Comment est configuré au niveau réseau ton NAS ?

A-t'il directement un adresse IP publique ?

A-t'il une adresse IP privée ? Auquel cas, est-ce le routeur/box ADSL est configuré pour
faire suivre les connexions entrantes sur le port 25 vers le NAS ?

chrispec
10/01/2013, 11h15
oui crêpes LOL
non, pas poubelles.

Je lis et relis des tutos sans trouver réponse.

J'ai un NAS Synology ou Mail server et station 2 sont installés.

J'ai un nom de domaine chez OVH.

J'ai configuré le NAS (SMTP, et POP3), et redirigé MX1 et A sur Manager 3...

Je teste en local et en externe ... sans parvenir à envoyer ou recevoir de mail ...

Help please!

cassiopee
09/01/2013, 17h44
En breton ça veut dire "crèpes" mais là je soupçonne que le sens est "email poubelle"

fritz2cat
09/01/2013, 17h18
krampouezh ?

keskseksa ?

chrispec
09/01/2013, 11h18
Bonjour à tous,

Malgré un guide ovh fourni, je ne parviens par à corriger un défaut de paramétrage de mon serveur mail.

Je souhaite recevoir et expédier des mails de mon NAS en local ou sur internet.
De yahoo.fr je teste les envois vers un mail krampouezh et j'obtiens sur l'interface Roundcube:

"Fetchmail could not get mail from christian@ns0.ovh.net."

Je vous remercie de votre aide.

Christian