OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Interprétation test d'éligibilité


jaghemard
11/01/2013, 22h53
Citation Envoyé par Netpapy
J'habite un petit village du Gers, j'ai eu le dégroupé chez OVH (plus d'abonnement FT)
vitesse 2 Mo éloignement 6500 m, très content du service nomodem pour 20€ + une ligne sip. 1,2 € TRES CONTENT
Mouais mais ce qu'OVH appelle "dégroupage", c'est très rarement du dégroupage par OVH, c'est souvent du dégroupage par SFR et parfois du non dégroupé en "ADSL nu" (c'est mon cas)

Bref OVH entretient une confusion regrettable entre "se passer d’abonnement FT" et "dégroupage".

Et puis "nomodem" c'est en fait "no!box" mais de toute façon ce n'est plus proposé par OVH, donc inutile de faire la pub de ce truc.

Netpapy
11/01/2013, 21h14
J'habite un petit village du Gers, j'ai eu le dégroupé chez OVH (plus d'abonnement FT)
vitesse 2 Mo éloignement 6500 m, très content du service nomodem pour 20€ + une ligne sip. 1,2 € TRES CONTENT

Linhof
09/01/2013, 14h40
Oui, c'est possible,

et c'est pour ça qu'il ne faut pas aller chez "Ariase" pour savoir, mais ici :
http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

C'est donc là que j'avais fait une recherche sur le NRA de notre camarade zejojoT, et conclus que pour l'instant, il n'est pas encore dégroupé par OVH.

SmoKe42
09/01/2013, 13h06
Citation Envoyé par Linhof
Bonjour à toi aussi.

Une rapide recherche sur le net trouve ceci :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-33065blc.html

Donc ton NRA n'est pas encore dégroupé par OVH, et du coup tu serais probablement en collecte SFR.
Mon NRA est dégroupé OVH et pourtant Ariase ne l'affiche pas.

zejojoT
08/01/2013, 20h17
C'est qu'à force de déménager, je termine toujours pas être déçu par un FAI. Grand fan de Free de la première heure (2003), je suis passé par Orange catastrophique, revenu chez Free jusqu'à un problème de ligne et là rien à faire... J'ai fini sur un réseau câblé mais finalement très content. Plus de box, plus de services inutiles mais voilà pas de câble dans mon nouveau logement. Donc je recherchais un truc simple en ADSL : Alice Initiale ou OVH. J'ai déjà la téléphonie chez OVH et j'ai beaucoup apprécié le support... Mais ça fait cher 30 euros contre 20 chez Alice Initiale. C'est pour ça que je veux être sûr de mettre 10 euros de plus pour rien...

Linhof
08/01/2013, 20h07
Suis-je statistiquement plutôt un bon futur client pour OVH ou je risque de me galérer par rapport aux quatre autres opérateurs présents sur le NRA ?
Bon alors, pas facile de répondre à tes angoisses

Je ne vois pas pourquoi tu serais plus mal traité chez OVH que chez les autres FAI.
Si l'offre OVH te convient, alors fonce.

J'habite une ville moyenne (60 000 Ha) non dégroupée par OVH. J'ai quitté SFR pour cause de nullité (et commerciale, et technique), et franchement, je ne regrette absolument pas. J'ai trouvé chez OVH un support technique et commercial compétent (pourvu que ça dure) , et je dois probablement être en collecte SFR (sic).
J'ai des besoins basiques (ADSL + téléphonie), et je n'en demande pas plus.

Bien souvent, sur les forums, on ne lis que des messages de mécontentement (ce que je comprends à la lecture de certains posts). Mais quand ça marche et que l'on est content, il faut le dire aussi, alors je le dis.

zejojoT
08/01/2013, 19h22
Salut et merci à toi

Donc collecte SFR, 2000 mètres du NRA pile poil, synchro dans 50% des cas supérieures à 8 mégas... Suis-je statistiquement plutôt un bon futur client pour OVH ou je risque de me galérer par rapport aux quatre autres opérateurs présents sur le NRA ?

Linhof
08/01/2013, 19h16
Bonjour à toi aussi.

Une rapide recherche sur le net trouve ceci :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-33065blc.html

Donc ton NRA n'est pas encore dégroupé par OVH, et du coup tu serais probablement en collecte SFR.

zejojoT
08/01/2013, 18h58
J'hésite pour mon nouveau logement à m'abonner à OVH et je bloque un peu sur l'interprétation des résultats quand je test ma ligne :

Votre ligne xxxxxxxxxx se situe à l'adresse xxxx , xxxxx , xxxxxx. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "BLC33"

Il y a 2000 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2000 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 13.35 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 3 Mbps en download et 3 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 13.35 Mbps en download et 1.344 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 11.633 Mbps (13.35 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) .
Il n'est ni précisé si je suis dégroupé par OVH, ni si je ne le suis pas. J'ai en effet vu sur d'autres posts que des personnes avaient une dernière phrase à la fin "Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH vous dépendez de l'opérateur tiers de collecte". Ou pour ceux dégroupés une petite précision après le nom du NRA "dégroupé par OVH".

Du coup sans ces précisions, je suis dans quel cas ?

Merci pour votre aide