OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes de parution annuaire / gestion des coordonnées personnelles OVH


comp
07/06/2013, 13h44
Bonjour Marc,

Pour annuler la parution à l'annuaire inversé dans le manager V3, il faut aller dans

Coordonnées > Vous remplissez les cases "dénominations"
Vous passez "publication dans l'annuaire" sur oui ce qui va vous permettre de modifier la parution sur l'annuaire inversé.
Vous remettez toutes les publications sur "non" et vous validez

Marc Z
02/06/2013, 14h19
C'est toujours un beau b*rdel.

Ce matin avec le ménager v3 (celui auquel je n'accède à partir de espace client qu'après une saisie de mot de passe, un message d'erreur et une ressaisie du même mot de passe), j'ai commandé un numéro (non géographique) pour ajouter à un compte SIP existant.

Le ménager v3 m'a demandé les coordonnées, que j'ai remplies (différentes des autres numéros), et j'ai demandé la non-parution à l'annuaire. Je paye 1,20 € car la maison ne fait pas crédit, même à ceux qui payent par prélèvement automatique, youpi, ça fonctionne.

Deux heures après je retourne voir :
  • les coordonnées n'ont pas été enregistrées
  • la parution à l'annuaire est bien proscrite
  • MAIS la parution à l'annuaire inversé, elle, est validée. Et la case est grisée, il n'y a pas moyen de la dévalider.

Stitch60
10/01/2013, 17h11
Citation Envoyé par jaghemard
Oui moi non plus je n'ose plus toucher à rien

Pourtant je virerais bien ce 09 qui me semble être apparu dans l'annuaire depuis l'arrivée du manager V6. Et donc ce serait bien ce V6 qui serait à l'origine du problème sujet initial de ce fil de discussion
+1 je suis certainement dans le même cas !
La gestion en V6 ca promet !

Bref pour ma part fin de non recevoir chez OVH donc direction la case CNIL +ARCEP

Faites remonter les soucis ici merci

cricri68
10/01/2013, 15h39
Le Manager V6 est trop jeune et ne prends pas en compte la publication du numéro porté.
D'ailleurs V3, V5 , V6 ... cela ne fait pas un peu désordre...
J'ai réussi à publier correctement les infos dans l'annuaire avec le Manager V3 et uniquement celui-ci. Pour les numéros portés il faut aller dans "Numéros" et pour les 09xx il faut aller dans "Lignes"
Il faut aussi être patient entre les mises à jour mais pour moi cela à (pour le moment) toujours bien marché.

jaghemard
10/01/2013, 09h50
Citation Envoyé par Marc Z
OVH et l'annuaire, une belle histoire d'amour. Inutile de dire que depuis, je ne touche plus à rien.
Oui moi non plus je n'ose plus toucher à rien

Pourtant je virerais bien ce 09 qui me semble être apparu dans l'annuaire depuis l'arrivée du manager V6. Et donc ce serait bien ce V6 qui serait à l'origine du problème sujet initial de ce fil de discussion

Marc Z
09/01/2013, 21h17
OVH et l'annuaire, une belle histoire d'amour. Inutile de dire que depuis, je ne touche plus à rien.

Stitch60
09/01/2013, 19h07
Le souci est que des abonnés en liste rouge se retrouve avec un 09 en pature

Inversement des pro se retrouve en liste rouge par le saint esprit également.

Que l'on utilise le V5 le V3 ou le proto la gestion et l'ergonomie est pitoyable.

Je souhaite donc faire remonter ces soucis.
Perso mon 09 c'est retrouvé en pature , par le saint esprit , harcelé OVH n'est pas fichu de dénuméroter ce 09 !

Un comble pour une boite de telephonie.

Il y a des autorités compétentent qui gerent ce genre de probléme , quand un opérateur a du mal a respecter la vie privée de ces clients .

jaghemard
09/01/2013, 09h11
Je pense que vous avez quand même un problème particulier qui concerne le respect du droit "d’associer à son numéro un utilisateur différent de lui-même (sous réserve de l’accord de celui-ci)" http://www.arcep.fr/index.php?id=30&...ash=bc98d47d60

Actuellement il est possible de mettre un autre nom à la place du sien, mais pas d'y associer un autre nom en plus.

Or je lis bien ici http://www.telecom-infoconso.fr/je-m...universel.html "Tout abonné au service téléphonique, fixe ou mobile, peut faire inscrire gratuitement par son opérateur ses coordonnées personnelles ou celles des utilisateurs de son numéro (avec son consentement) dans la liste d’annuaire universel, et donc dans les différents produits qui en seront issus. Il peut tout aussi gratuitement demander à faire retirer ces mêmes coordonnées de ces listes."

Il est donc bien question d'inscrire plusieurs noms

Par ailleurs dans le nouveau manager V6 actuellement en test, il n'est pas possible d'inscrire dans l'annuaire son n° porté ce qui m'inquiète un peu. Par contre le 09 d'une ligne ADSL est inscrit par ce manager et je me demande si tout le monde en est conscient.

LouisM
08/01/2013, 17h58
Bonjour

Pouvez-vous m’indiquer les problématique que vous rencontrez actuellement en privé ?

Nous n'avons pas de problématique particulière actuellement. Il arrive cependant que parfois nos demandes ne sont pas prise entièrement en compte par les annuaires.

Stitch60
08/01/2013, 16h00
Bonjour !

Nous sommes beaucoup a rencontrer des problèmes de parution dans les annuaires.

Parution alors que nous le souhaitions pas et inversement .
Ovh à des obligations légales et semble avoir du mal à assurer la gestion des coordonnées personnelles.

Merci de vous signaler ici.

@ bientôt !