OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hébergement email

binchette
13/01/2013, 08h27
je crois avoir compris pourquoi... j'avais mal géré les priorités des serveurs MX maintenant tout a l'air de fonctionner impeccablement...
A suivre...
merci pour les réponses!

fritz2cat
12/01/2013, 08h57
Citation Envoyé par binchette
l'envoi en mailing n'est pas toujours efficace! beaucoup de retour de courrier non délivré. Est-ce normal ??
As-tu des messages d'erreur ?

Frédéric

binchette
11/01/2013, 21h53
bonsoir,
j'ai modifié les serveurs MX. Par contre je n'ai pas d'entrée SPF ??
Je constate cependant que l'envoi en mailing n'est pas toujours efficace! beaucoup de retour de courrier non délivré. Est-ce normal ??
Je ne peux pas malheureusement changer d'hébergement pour l'instant..
merci

deckarudo
09/01/2013, 01h45
Si ton nom de domaine abrite un site déjà hébergé chez Online, tu dois modifier certaines entrées de la zone DNS au niveau d'Online en précisant que les serveurs MX (de messagerie) sont ceux d'OVH. Ils sont a priori au nombre de trois. Je pense qu'il te faudra aussi ajouter une entrée SPF comme suit, même si ça n'est pas une obligation mais une recommandation :

Code:
.tondomaine.tld	SPF	v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
A l'inverse (et c'est plus simple à faire pour toi), si tu n'héberges encore rien chez Online, tu peux alors confier à OVH la gestion complète des DNS. Il faut alors changer toujours dans l'outil de gestion côté Online les DNS primaire et secondaire de ton nom de domaine pour ceux d'OVH (qui t'ont été transmis par e-mail).

binchette
08/01/2013, 12h50
bonjour,
mon domaine est hébergé sur online. je viens d'installer sur serveurs ovh un hébergement e-mail afin de pouvoir créer des mailing list. ( avec MX plan ).
j'ai reçu un mail de confirmation d'ovh qui me dit :
"il faut faire pointer les champs MX de mon domaine sur nos serveurs. et fournir à votre registrar les données suivantes : DNS primaires... DNS secondaire ...."
En clair, je dois faire quoi ?
Merci!