OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un ex futur client


fabien987
23/01/2013, 09h13
Je suis en train de tester ikeepincloud.
Et ca a l'air de trèsssss bien marcher !

1 mois de test gratuit ;-)

Kohntark
22/01/2013, 20h32
@Al Bundy +++
... et encore, même pour quelque chose de gratuit je trouve cela honteux pour une société comme OVH, et, gratuit ou pas, la publicité reste mensongère.

@postmaster
"N'oublions pas que le service hubic est nouveau."
Plus d'une année c'est nouveau pour toi ??

"Vous en perdez la proprièté (patriot act oblige)"
Chez hubiC aussi on en perd la propriété, mais d'une manière bien plus radicale : données corrompues, fichiers perdus, impossibilité de récupération, ...

"Je continue à utiliser hubic qui honnêtement ne m'a pas laché une seule fois"
Tu as une chance énorme que bien des gens ici aimeraient avoir !!

"Il est vrai que hubic-browser n'est pas au top"
... il est évident que nous n'avons pas la même définition.

"Voilà, mais bon, il est vrai que les français sont des râleurs, impatients, et tout ce qu'on veut..."
Si ça amuse certains de balancer des centaines d'euros par la fenêtre, de risquer très fortement des pertes de données, de perdre un temps fou et de l'argent à trouver des solutions alternatives, tant mieux pour eux.

Je suis inscrit depuis septembre, je pense avoir été plus que patient.

Je viens d'ouvrir un compte illimité chez ikeepincloud (gratuit pour 1 mois) et je dois dire que pour le peu que j'ai pu en voir c'est le jour et la nuit, et pas qu'un peu !!

Hop, un cron de quelques lignes de rsync sur mes NAS Syno et on en parle plus !!

postmaster
22/01/2013, 19h23
Bonsoir,

Je vois que tout le monde crache son venin sur ovh et hubic. N'oublions pas que le service hubic est nouveau. Qu'il leur faudra du temps avant d'être prêt.

Il y a un an d'ici, dropbox a frôlé la catastrophe en laissant une faille de sécurité immense qui permettait à n'importe qui d'aller fouiller dans les comptes des autres.
Et pourtant, dropbox continue d'attirer.
Dropbox a également un droit sur les fichiers stockés sur son serveur. Vous en perdez la proprièté (patriot act oblige).

Je pense que la france est épargnée (pour le moment). Je continue à utiliser hubic qui honnêtement ne m'a pas laché une seule fois. Il est vrai que hubic-browser n'est pas au top, mais l'upload via firefox mac se fait sans entrave et est même assez rapide (upload de photos).

Voilà, mais bon, il est vrai que les français sont des râleurs, impatients, et tout ce qu'on veut...

Kohntark
21/01/2013, 16h02
Il semblerait que pas mal de personnes le préconisent (IkeepInCloud)
Sur le papier en tout cas c'est séduisant :
- société française (si je ne dis pas de bêtise)
- "no software"
- protocoles supportés suffisants : webDav, Samba, ftp, ...
- données cryptées
- ouverture aux développements, idéal pour "pondre" des trucs qui collent au poil à ce que l'on souhaite
- etc ... etc ...

Si le service calque au papier je serai bien tenter de souscrire à leur offre illimitée 20 € HT / mois.

Je suis profondément déçu d'hubiC et d'OVH, et je n'ai plus le choix, il faut que je puisse sauvegarder mes données sans plus attendre.

wrozan
21/01/2013, 12h17
De mon côté je regarde beaucoup Ikeepincloud. Ma soeur doit partir 6 mois à l'étranger et si je peux automatiser les sauvegardes de ses travaux via sftp. Sinon j'agrandirai mon Mutu et ca comblera mes besoins.
Je veux éviter toute maintenance comme sur un kimsufi.

Dom130
21/01/2013, 07h21
voilà les tarifs du #1 actuel en Europe et aux USA (500,000 clients payants) :

- backup 1 PC (équivalant Hubic-Sync) : 59.95 €
- cloud 2 To : 99.95 € / an
- cloud 5 To : 169.95 € / an (FTP, SFTP, WebDav)
règlement possible au mois

chaque To supplémentaire : + 5.95 € (j'imagine / mois)

sauvegarde des HD externes ok pour les offres 2 et 3
versioning des fichiers sur 30 jours
encryption AES-256
accès Mobiles
client PC et Mac uniquement (pour le moment)
corbeille 30 jours
streaming audio / video
partage des fichiers
essai gratuit 14j
etc...

et ce n'est pas aux USA ni en Chine mais en Angleterre...

en ce qui me concerne il va falloir que les offres d'OVH soient plus intéressantes et qu'elles fonctionnent pour que je reste...

cdubouloz
20/01/2013, 22h16
Des professionnels sur MEGA? Vraiment?

Plus sèrieusement, l'arrivée d'un nouveau dans Cloud permettra peut-être d'avoir une plateforme aboutie plus rapidement que prévue...

@+

Yopii
20/01/2013, 19h58
Citation Envoyé par AdrienB
Oui enfin vu comment est parti hubiC, le streaming ne verra jamais le jour, et au vu des soucis d'hubiC j'ai des très gros doutes sur la duplication des données actuellement vu la corruption des fichiers.

Contrairement à MEGA qui a déjà les fonctions de streaming qui vont apparaitre rapidement

Si tu utilises MEGA comme service de sauvegarde, tu t'en fous de ta bande passante sortante si ça reste personnel pour toi vu que la limite est plus élevée que ton espace de stockage.
Arf...je ne suis pas d'accord sur le dernier point...
Imagines que tu désires sauvegarder les 50Go d'u coup...Tu as donc 100Go de bande passante.
À partir de là, j'ai 2 autres PC sur lesquelles je désire les récupérer...ça me fait 3 fois la quantité initiale au final (upload + download + download).
MEGA est certainement un service de choix, j'ai toujours respecté MegaUpload, et je pense que l'aspect sécurisé va intéressé pas mal de monde dans le domaine professionnel.
Bien sûr, les pros n'iront pas de suite vers MEGA. Ils attendront un peu, je pense, histoire de voir que le service est durable et sans problème et que lç a ne recommence pas comme il y a 1 an !!

AdrienB
20/01/2013, 14h49
Oui enfin vu comment est parti hubiC, le streaming ne verra jamais le jour, et au vu des soucis d'hubiC j'ai des très gros doutes sur la duplication des données actuellement vu la corruption des fichiers.

Contrairement à MEGA qui a déjà les fonctions de streaming qui vont apparaitre rapidement

Si tu utilises MEGA comme service de sauvegarde, tu t'en fous de ta bande passante sortante si ça reste personnel pour toi vu que la limite est plus élevée que ton espace de stockage.

Yopii
20/01/2013, 12h58
Il ne faut pas confondre les services...

HubiC propose un Cloud pour sauvegarder ses données...et les partagers avec des gens proches.

Les offres pro n'auront certainement pas la même raison d'être.

Toutefois, MEGA n'a pas ce but là...On fait évidemment "l’amalgame" entre MégaUpload et MEGA...qui sur le papier sont 2 services différents mais au final il risque d'être détourné, et ça les responsables s'en foutent totalement car toutes les données sont cryptées de boy-à-bout, il n'est donc pas de leur responsabilité , ou du moins il ne le peuvent pas, analyser et détecter les fichiers frauduleux.

MEGA possède un fort espace de stockage gratuit, 50GB, mais la duplication est faible (2 fois) contre 3 fois pour HubiC ou Amazon S3 et d'autres services (iKeepInCloud).

De plus, MEGA tiens compte et limite la bande passante, à mon avis mensuel. C'est-à-dire qu'en plus de faire attention à son espace de stockage, il faut faire attention à sa bande passante.
Leur offres PRO offre de très grand espaces, avec le double de bande passante (en théorie un simple "échange" de fichiers).
Toutefois, je trouve ceci limitant et à termes, je préfère avoir un service (fonctionnel évidemment) qui upload/donwload de façon "lente" mais sans limite que d'avoir un service ultra-rapide mais limité en quantité.

MEGA ne permettra jamais de faire du Streaming ou alors il faudra une application tierce qui pourrai décrypter le fichier au fur et à mesure mais même je ne suis pas certains que ça soit possible en fonction des algorithme de cryptages choisi.

Bref, tout ça pour dire que MEGA ou HubiC, les 2 proposent un client Web, et ne peux les comparer donc clairement même si OVH me*** vachement en ce moment, le Cloud c'est pas simple à gérer donc laissons-leur encore une petite chance avec les futures offres pro.

AdrienB
20/01/2013, 10h49
Tu attend 2, 3 jours et tu verras que ça fonctionnera sans problème

Ce que n'aura jamais su faire hubiC.

cdubouloz
19/01/2013, 22h08
Citation Envoyé par cnem
... On va voir si Mega fait mieux...
Je viens de faire un premier essai, et on ne peut pas dire que ça soit MEGA génial...

oualad
19/01/2013, 21h59
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je cherche du clouding. Je suis sous mac et icloud ne m'intéresse pas trop. J'ai choisi skydrive que je trouve opérationnel.
L'americanisation devenant de plus en plus partout, je me suis dit pourquoi ne pas donner sa chance à une socièté française. Etant moi même satisfait des services OVH en ce qui concerne l'hébergement.
Bas prix et fiabilité sont au rendez-vous.

J'ai testé hier hubic, j'ai téléchargé des fichiers, photos. Bon, il est vrai que je l'ai trouvé un peu lent. Je dis bien "un peu".
Mais sinon, pas de bugs, pas de coupures...

Bon, le cloud ovh est à ses débuts, laissons leur l'occasion d'améliorer leur cloud.
Même si je sais que les services us sont plus forts (sachant que vos données seront traitées selon les lois américaines), je pense que nous devons être armés de patience et encourager un service européen à montrer ses preuves.


cnem
19/01/2013, 19h19
Je suis moi aussi un ex futur client.

Je fais sans doute partie des milliers d'utilisateurs qui ont ouvert un compte pour tester mais qui ne l'utilisent pas car c'est inexploitable.

Ce n'est pas parce que je ne passe pas mon temps à râler sur forum que je suis pour autant un utilisateur satisfait.

J'ai passé beaucoup de temps à attendre une solution de synchronisation mais je commence à ne plus croire dans dans les capacités d'OVH à faire marcher ce truc.

On va voir si Mega fait mieux...

davidmou
11/01/2013, 17h38
Le probléme c'est le tarif sur dropbox... 500$ pour 500 Go, qui vont vite se révéler trop juste... et le 1To est à presque 900$...

Si on souhaite avoir ne serait ce que 2 To, ça fait vite cher...

nastytheking
08/01/2013, 12h53
Je faisais partie de ces futur ex clients. Je suis à présent un EX client.
En fait, les déboires d'Hubic ne font que nous pousser à aller chez la concurrence, et surtout à aller chez la MEILLEURE des concurrences tant on ne veut pas revivre toutes les merdes d'hubic.

Perso, j'ai mis plus d'1 mois et demi à uploader 50go. Même si vers la fin, le service s'est amélioré (j'entends par là que je pouvais rester connecter une nuit complète, miracle), ca reste la merde. L'accès est lent, la récupération des données est à moitié foireuse et ultra lente, le déplacement des dossiers dans l'hubic est impossible, la suppression de gros dossiers et toute aussi foireuse, ... Soit disant ça allait être le paradis après la migration, et bien non, donc je lache l'affaire.

Aujourd'hui, au bout du rouleau, j'ai envie de vivre autre chose que des "est-ce que mon backup tourne là ??", j'ai testé Google Drive, leur client plante, du coup, j'en ai eu marre et pour pas me prendre la tête, je suis passé chez Dropbox direct. Je payes carément plus, mais c'est justement toutes les merdes que j'ai vécu avec Hubic qui m'ont fait avoir envie de ne plus revivre ça et prendre le must. Je pense que si je n'étais pas passé par hubic, je ne serais pas allé chez DB.

cdubouloz
06/01/2013, 13h44
Citation Envoyé par Enoxya
Oui oui soyons patients, comme depuis un an. (Beeeeeeh fait le mouton)

Et au passage, deux questions : les clients mécontents qui ne savent même pas qu'un forum existe et qui de toute façon ne vont y trouver aucune information utiles tellement OVH y est prolifique en terme de communication, on les ne les compte pas ?
Et peut être que la qualité de service actuelle vous convient à vous, avec vos besoins, etc. mais pour d'autres personnes qui souhaitaient (bêtement) utiliser d'autres fonctionnalités promises pour 83€ ce n'est pas le cas.
Salut Enoxya,

C'est simplement un constat. Bien souvent la Team OVH demande à des personnes qui remontent des difficultés sur le forum de redonner ses identifiants pour pouvoir investiguer à leur niveau.
Le Manager OVH est là avant tout pour ça.

Et bien entendu la situation est débloquée la plupart du temps, ou en tout cas le problème est pris en compte.

Quant à l'information elle a sûrement plus sa place auprès de leur Support ou de leur Service Client.

Yopii
06/01/2013, 12h44
Ne généralisons aucun des 2 cas...

Il y a des personnes pour qui ça fonctionne, pour d'autres ça convient et pour d'autres ça ne fonctionne pas, voilà tout.

Le pourquoi du comment, on s'en fou un peu, moi mon browser fonctionnait vraiment bien pendant plusieurs semaine au cours de la migration, notamment quand beaucoup de gens râlaient.
Toutefois, aujourd'hui je me sens petit à petit déçu non pas par le fonctionnement même des applications mais par la communication et l'évolution future possible.

La suppression du WebDAV et de son point de montage, maintenant la suppression du client hubiC-Browser, l'obstination de la synchronisation alors que nombre de problèmes existait sur l'ensemble du service...
Bref, beaucoup de chose, tel que l'application Android est une réussite et il faut aussi le souligné !

Aujourd'hui on ne sait pas du tout où le service hubiC, lequel j'ai payé une fois 10€ pour 100Go puis 86€ pour de l'illimité va nous mener.
J'aimerai pouvoir utiliser le service comme au début, libre avec soit une API soit en ligne de commande, scripter ma sauvegarde sur mon NAS et les différents PC de chez moi. Tout ceci était possible auparavant mais je ne critique pas l'évolution positive.

Il semblerait juste que la nouvelle infrastructure ai quelques difficulté avec les gros fichiers, la manipulation des fichiers (renommage, déplacement, etc.) se fait sur un temps fixe et est du coup très longue.
Par exemple, la suppression d'un dossier comportant une large hiérarchie plante systématiquement, en étant honnête, je pense vraiment que la passerelle en est à l'origine, sur OpenStack, seul le temps aurait été un problème. L'alternative sera de mettre les tâches en parallèle.

Tout ça viendra, je ne désespère pas, OVH a toujours été une société digne de confiance, il est vrai que ce produit à réellement cassé cette image pour bon nombre d'entre nous mais je pense qu'ils vont se relever (enfin je l'espère...).

Je demande en cas de suppression du browser juste de quoi pouvoir sauvegarder mes données facilement et sans bug...que ça soit sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac, même un Linux shell) concrètement, il nous faut un moyen d'utiliser le service sans bugs et sans dérangements.

Le sujet Professionnel ne m'intéresse que peu, si c'est une appellation détournée pour utiliser le même service en ayant accès à l'API pour une certaine somme correcte en plus ou même gratuitement, ok pour moi tant qu'il n'y a pas d'abus.

Je préfère largement patienter et avoir un service correcte que devoir aller chez un concurrent, payer 200€ de plus à l'année et devoir transférer à nouveau toutes mes données.

Voilà le fond de ma pensée.

Marc56
06/01/2013, 12h33
+1

J'ajouterais que le nombre de comptes ouverts ne veut absolument rien dire du tout. C'est tout à fait normal qu'il y ait un appel d'air lorsqu'une offre sort, et encore plus normal que les déjà clients d'OVH (de près ou de loin) testent ses services lorsqu'ils sortent.

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est :
- le volume d'activité régulière de ces comptes
- le profil des abonnés au service
- les renouvellements d'abonnement lorsque les 12 mois seront écoulés
- les types de fichiers transférés (car les besoins ne sont pas les mêmes pour tous)

Marc.

davidmou
06/01/2013, 11h52
oui, c'est vrai, il y a peut être une bonne dizaine voir 2, de personnes qui talent ici... ça représente il est vrai un nombre majoritaire des centaines de milliers de comptes ouverts...

Gardons les proportions... Les forums sont utilisés principalement par les gens qui talent... les gens content le disent rarement...

Attention, il y a des soucis avec Hubic, je ne dit pas le contraire, mais cela s'arrange de plus en plus... j'ai de moins en moins de soucis... J'ai uploadé pour le moment un peu plus de 300 Go avec mon compte prémium, je suis loin d'arriver à mes 2 To à sauver... mais soyons patient, ça fonctionne...
Il m'arrive que le browser ne trouve plus mon compte, ou qu'il y ait des erreurs 500 sur la version web... mais ça n'est pas vitale non plus, et c'est de moins en moins souvent en plus...

j'utilise Hubic pour sauver mes images et fichiers RAWs (je suis photographe depuis déjà quelques années). Je n'ai pas besoin d'y accéder souvent, cela représente pour moi une sauvegarde importante de mes données en cas de crash disk, cambriolage, ou incendie... Le service tel qu'il est aujourd'hui me convient vraiment...

Je n'ai pas besoin de renommer ou de déplacer des fichiers, il est vrai... je me content de copier mon serveur NAS avec son architecture sur le nuage, afin de garder mes images à l'abri... Ces images représentent ma fortune, et je ne veut pas les perdre...

Tout ce que je demanderai, c'est que OVH et Apple se mettent d'accord pour avoir enfin une version IOS à jour, et là ça serait le bonheur pour les petits fichiers de tout les jours, et pour libérer un peu d'espace sur mon Ipad et Iphone...

Soyons patient, le service s'améliore de jours en jour...

cdubouloz
06/01/2013, 11h23
Citation Envoyé par Enoxya
...

Et si cela ne persuade toujours pas : avant, seul ID01 gueulait ici, puis une ou deux autres personnes - dont moi-. Il suffit de regarder maintenant combien de personnes viennent se plaindre depuis 10 jours...
Les échos des utilisateurs reflètent-ils vraiment la majorité? Vu le nombre de comptes ayant étant communiqués par le Support lors de la migration, j'ai comme un doute...
J'ai souvent l'impression que beaucoup viennent poster ici sans être passé par le Support au moins une première fois.

Souhaitons quand même un bon rétablissement à Octave!

@+

davidmou
06/01/2013, 09h48
perso, depuis quelques semaines je ne trouve pas ça si catastrophique... ça fonctionne même plutôt bien...

Le browser tourne bien chez moi, ça upload correctement (étant donnée mon débit limité par ma freebox ADSL). Plus trop de panne...

Ok, les application IOS rament, vivement que OVH et Apple se mettent d'accord...
Ok parfois l'application WEB ne permet pas l'upload... Mais gageons que ça va s'arranger... En tout cas, dire que le service est inutilisable, c'est faux et exagéré...

Ok, on aime bien se plaindre, mais depuis un moment ça fonctionne très bien, et c'est aussi bien de le rappeler....

Bertrand dub
04/01/2013, 23h06
Bonsoir à tous,

Je cherchais une solution de stockage pour mes données personnelles.
Voulant faire marcher notre économie nationale, j'ai donc chercher une solution française.

je suis donc naturellement tombé sur Hubic de la fameuse et reconnue société OVH.

Mais après quelques tests, je ne trouve pas de mots pour exprimer ma déception.
C'est simplement INUTILISABLE (Web ou install windows).
Un débit proche de zéro, une stabilité à faire passer WINDOWS VISTA pour le logiciel le plus stable du monde.

Bref nous sommes plus proche de la "bidouille cloud", que d'une vraie solution technique pour répondre un à besoin.

Franchement je souhaite bonne chance aux utilisateurs et surtout aux équipes de OVH qui ont à endosser la responsabilité de cet outil qui semble être une version pré-alpha payante.

Je n'ose pas me mettre à la place de ceux qui ont sorti leur CB pour ce service.
Car franchement nous pouvons parler d'arnaque, mais que fait la dgccrf ?

Je suis donc contraint de me tourner vers d'autres solutions.

Je suis dur dans mes propos, mais ils sont proportionnels au mépris d'OVH envers ses clients.

Bertrand.