OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL Pro, TG788VN : configuration DNS statique écrasée par DHCP


jmclem
04/11/2013, 09h28
Ça semble avoir changé avec le fw. Peut-être est-ce la nouvelle commande :
Code:
:dns server forward list

dvarrel
03/11/2013, 06h44
bonjour,

sur mon TG788VN, cette commande ne semble pas exister :

Code:
{Administrator}=>:dns server route list
Unknown command.
les infos de ma box :
Nom du produit: TG788vn
Numéro de série: CP1201RA61Q
Version du logiciel: 10.2.5.2
Variante du logiciel: AM
Version du Boot Loader: 1.1.1
Code produit: 36901340
Nom de la carte: VDNT-K

merci

jmclem
05/01/2013, 09h18
@Mariotte91: Merci pour ta réponse; je souhaite toutefois remplacer ceux obtenus par DHCP, pas les compléter par les miens.
Je pense que la commande "dhcp client rqoptions delete ..." ne fonctionne pas car la liste d'interfaces est vide ("dhcp client iflist" retourne vide) (j'avais essayé).

J'ai eu une réponse du support OVH pour mon problème. Il fallait faire:
Code:
dhcp server config state disabled
dhcp server lease flush
dhcp server pool config name=LAN_private state=enabled primdns=IP_DNS1 secdns=IP_DNS2 localdns=disabled
dhcp server config state enabled
Ça a l'air de marcher. "dns server route list" ne contient que les dns entrés statiquement par mes soins.

Mariotte91
03/01/2013, 19h40
Bonjour,

Je pense qu'il faut ajouter les DNS en "DNS amont" (donc dans la partie dns client) pour que la box les utilise en plus de ceux qu'elles reçoit par DHCP. Pour les clients du LAN, la box reste le serveur DNS.

Code:
:dns client dnsadd addr=194.72.9.38 port=53
:saveall
Tu peux également configurer la box pour qu'elle ne demande plus les DNS par DHCP
mais chez moi ca ne fonctionne pas
Code:
:dhcp client rqoptions delete intf=Wan option=domain-name-servers
Failed to delete option domain-name-servers from the Parameter Request List!
Pourtant je suis root sur ma box et donc je suis sensé avoir tous les droits...

Patrick

jmclem
03/01/2013, 14h07
j'ai un modem TG788vn et tente d'utiliser les serveurs d'opendns. Pour cela, j'ai configuré le modem via telnet ("dns server route flush ; dns server route add ...")

Cela fonctionne, mais après peu de temps, les DNS sont complétés par ceux obtenus par dhcp:

Code:
{Administrator}=>dns server route list

DNS Server Entries:
  DNS Server     Source                Label              Metric Intf         State  Domain            
S 208.67.222.222                                          0      Internet      UP      *             
S 208.67.220.220                                          0      Internet      UP      *             
D 91.121.161.184                                          0      Internet      UP      *             
D 188.165.197.144                                         0      Internet      UP      *
La commande "dhcp client iflist" ne me retourne rien.

Je ne trouve pas comment supprimer/empêcher la configuration des DNS par dhcp.

Quelqu'un a une idée?