OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nombre de redirections web


lemarketeur
25/03/2013, 23h04
A vrai dire il n'y a pas de limites pour les redirections. Si tu as un mutualisé et que tu compte "flooder" ton hébergement en permanence avec 10.000 lignes dans le .htaccess tu peux y aller.

Ce que je te conseille, c'est de cibler le top 50 des urls qui te génère le plus de trafic depuis une période lambd et ainsi faire des redirections d'url à url. Pour les autres, une belle redirection suffit. Du genre, 1 ligne pour tout un répertoire vers le répertoire le plus proche et le plus pertinent et tout se passera bien.

C'est un excellent compromis entre trop de redirections qui ralentiraient ton serveur, et des redirections générales qui ne seraient pas pertinentes.

fritz2cat
03/01/2013, 07h19
Méfie-toi d'utiliser le mutualisé pour des besoins aussi particuliers ou extrêmes que celui-là.

Même si une zone DNS avec autant d'enregistrements ne posera aucun problème pour Bind, c'est plutôt du côté de SOAPI, des écrans de gestion du Manager, etc, que tu pourrais te trouver coincé.

Je doute qu'OVH ait testé dans de pareilles conditions.

Frédéric

HostOfSeraphim
03/01/2013, 00h07
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il combien de redirections web sont possibles sur un hébergement ? Je ne vois pas d'indication sur le nombre maximum, que ce soit sur le manager ou sur le site...

J'ai un projet dans les cartons où il y aurait éventuellement beaucoup de redirections (> 1000).

(à défaut je peux essayer d'en créer 1.000... et voir ce qui se passe après)

Merci !

Edit : je viens de tester en rajoutant 5.000 (!) redirections web, directement sur l'interface d'édition de la zone DNS évidemment... ça semble OK. La zone s'est bien rechargée avec mes 10.000 lignes (!!) en plus, à voir...