OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment trouver une solution ? Déménagement, mauvaise ligne


CGEOKLINE
20/01/2013, 11h39
Bonjour,

Suite à l'intervention à domicile de France télécom, tout fonctionne nickel, erreur de branchement à l'origine ils étaients au N°90 au lieu du n°99 trottoir d'en face.

Nickel.

Cdt.

gbetous
20/01/2013, 10h43
Juste comme ça, tu dois voir dans ta page modem quel est le débit négocié. Est-ce qu'il correspond à peu près à ce que tu es censé avoir (en fonction de ta ligne) ? Si il est bcp plus bas, il y a peut-etre en effet la ligne à revoir.

CGEOKLINE
14/01/2013, 20h37
Bonsoir,

L'opérateur indique que tout va bien, trés bon suivi du dossier Ovh Merci Kévin, il me tient informer trés réguliérement.
Deuxiéme relance auprés de l'opérateur historique, voyant broadband toujours fixe mais rien n'y fait.

A suivre.

CGEOKLINE
06/01/2013, 10h50
J'ai eu le support technique hier qui pense à a un souci d'alignement, effectivement je serais bien raccordé. Le service technique me recontacte demain ou mardi mais à prioiri l'adsl fonctionnera bien chez moi.

jaghemard
06/01/2013, 10h46
Citation Envoyé par CGEOKLINE
En effet c'était une ligne inactive correponsdant au voisin au vu du nom de la personne.
Je n'ai pas d'adsl, le modem indique Broadband en vert....
Aprés je ne vois pas quelle manipulation faire.
Le voisin avait il une autre ligne à son nom en plus ou avant sa ligne actuelle ?
Broadband en vert ça semble dire que tu es raccordé mais pas identifié donc peut être une erreur de cablage. Que dit la page du MoDem http://192.168.1.254 ?

CGEOKLINE
05/01/2013, 13h45
Citation Envoyé par jaghemard
Donc quand tu dis "mauvaise ligne" c'est une pure supposition de ta part et tu offres toi même les verges pour te faire battre

Quand on indique une adresse chez OVH ou chez un autre FAI, seules les lignes inactives sont proposées (quand je teste à mon adresse, ça me dit "pas de numéro) donc en aucun cas OVH n'a pu te proposer le n° de la ligne active de ton voisin (et elle est active puisqu'il a l'ADSL avec)

Donc la seule chose dont tu es certain, c'est que tu n'es actuellement pas connecté à l'ADSL. Reste à savoir pourquoi réellement. Est-ce que le modem marche, est-ce que tu l'as bien branché, est-ce que la prise que tu utilises est bien raccordée à l'arrivée FT, est ce que la ligne n'est pas coupée quelque part sur la partie FT, est-ce qu'elle a bien été branchée par FT sur le DSLAM ???
Bonjour,

En effet c'était une ligne inactive correponsdant au voisin au vu du nom de la personne.
Je n'ai pas d'adsl, le modem indique Broadband en vert....
Aprés je ne vois pas quelle manipulation faire.

Cdt.

jaghemard
05/01/2013, 11h40
Citation Envoyé par CGEOKLINE
Oui surprenant on se demande où est raccordé cette ligne car le voisin à toujours sa connexion , je ne vois pas où serait la ligne en question.
Donc quand tu dis "mauvaise ligne" c'est une pure supposition de ta part et tu offres toi même les verges pour te faire battre

Quand on indique une adresse chez OVH ou chez un autre FAI, seules les lignes inactives sont proposées (quand je teste à mon adresse, ça me dit "pas de numéro) donc en aucun cas OVH n'a pu te proposer le n° de la ligne active de ton voisin (et elle est active puisqu'il a l'ADSL avec)

Donc la seule chose dont tu es certain, c'est que tu n'es actuellement pas connecté à l'ADSL. Reste à savoir pourquoi réellement. Est-ce que le modem marche, est-ce que tu l'as bien branché, est-ce que la prise que tu utilises est bien raccordée à l'arrivée FT, est ce que la ligne n'est pas coupée quelque part sur la partie FT, est-ce qu'elle a bien été branchée par FT sur le DSLAM ???

CGEOKLINE
03/01/2013, 20h36
Citation Envoyé par Marc Z
Si l'autre ligne n'est pas utilisée (ça vaudrait mieux, d'ailleurs), le plus simple n'est-il pas de se brancher dessus ?
Oui surprenant on se demande où est raccordé cette ligne car le voisin à toujours sa connexion , je ne vois pas où serait la ligne en question.

Marc Z
03/01/2013, 18h36
Citation Envoyé par CGEOKLINE
Malheureusement en me renseignant il y'a deux logements à la même adresse et ce n'est pas la bonne ligne
Si l'autre ligne n'est pas utilisée (ça vaudrait mieux, d'ailleurs), le plus simple n'est-il pas de se brancher dessus ?

mybaobab
03/01/2013, 12h24
Ok je n'avais pas compris cela. Dans ce cas effectivement seul un arrangement amiable avec OVH peut aboutir.
Je modifie mon message au dessus, la réponse etant a cote du sujet !!

CGEOKLINE
03/01/2013, 12h18
Citation Envoyé par mybaobab
cette façon de procéder est totalement illégale. On aurait du vous demenager la ligne ou, dans la mesure ou cela n'est pas possible, la résiliation est sans frais. Je vous suggère de lire ici ce qui est dit http://www.sosinternautes.org/forum/...howtopic=16901
Faites un courrier en recommnandé, et en attendant bloquez les prélèvements aupres de votre banque sinon vous mettrez des lustres à tout récupérer. Si vous vous n'obtenez pas gain de cause, direction la DGCCRF et éventuellement le tribunal.
Bonjour,

Non la ligne de mon ancien logement à bien était résilié sans frais (c'est en cours). C'est sur mon nouveau logement où j'avais sur le site d'ovh saisie la ligne dont j'avais connaissance et sur le test ca n'a rien donner, du coup j'ai saisie l'adresse et ovh m'a proposé une ligne je me suis dit ok j'y vais. Malheureusement en me renseignant il y'a deux logements à la même adresse et ce n'est pas la bonne ligne (j'avais alerté dés validation de ma commande du risque via le support). En cherchant ici et là , en contactant divers FAI un seul à trouvé deux lignes avec les deux numéros et du coup la bonne ligne me concernant. Maintenant il faut que je résilie l'erreur du départ mais à mes frais sauf accord amiable avec OVH. Tout en faisant une commande sur la bonne ligne , souhaitant reste chez ovh.

CdT.

mybaobab
03/01/2013, 12h09
Message modifié : ne correspondant pas au problème

CGEOKLINE
03/01/2013, 10h17
Bonjour,

La boullette à :

"J'ai noté que la résiliation effective de mon abonnement interviendra à la fin du mois courant, et que ce mois me sera intégralement facturé. Ma résiliation sera donc effective au 01/02/2013.Mon engagement contractuel prenant fin le 31/12/2013, je serai redevable de la somme de 274.08 € HT, correspondante au pro-rata des mensualités restantes."

Sachant qu'en déménageant contraint de changer de forfait pas le même prix bingo j'ai la cagnotte.

Cdt.

CGEOKLINE
02/01/2013, 21h13
Bonjour,

Voilà abonnée à adsl no tv, j'ai déménagée récemment on m'a résilié mon abonnement à mon ancienne adresse sans frais normalement, j'attend de voir. Je refais une commande ayant la ligne de l'ancien locataire (non trouvée sur OVH) je saisie l'adresse et on me donne une ligne je valide etcc.. dans la foulée j'envoie un mail au support précisant que sur l'adresse il y a deux logements et que je ne suis pas sur d'avoir eu la bonne ligne en proposition.
Et bingo c'est pas la bonne c'est celle du voisin, en cherchant seul free m'a trouvé ma ligne ....... J'ai du bien sur prendre la nouvelle offre passons ce détail.
Que faire maintenant on me dit via le support de résilier et refaire une commande charge à moi la résiliation soit 12 mois pour rien. Je reconnais une erreur de ma part aussi, j'aurais mieux fait d'avoir le plus de renseignements possible sur mon nouveau logement pour faire au mieux.
Merci de vos idées et avis sachant que je souhaite reste chez ovh j'en suis pleinement satisfait mais une année pour rien à payer du coup zut.....

Cdt.