OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

changement de propriétaire de mon .fr


Tolf
28/09/2006, 17h08
Citation Envoyé par dadougump
Lol je crois que j'ai deja payer à OVH la création de mon .fr. OVH a juste utilisé son num de societé pour faire la réservation aupres de l'AFNIC.

Enfin bon si faut payer on payera
Merci de la réponse
Pour créer ton nom de domaine, ils l'ont acheté à LEUR nom (celui d'Octave) vu que toi en tant que particulier tu n'y avais pas le droit à l'époque. Donc comme c'était bien expliqué dans les conditions particulières de ce contrat, il a toujours été annoncé dès le départ que ce changement de propriétaire s'effectuant via l'AFNIC nécessiterait forcément de payer les frais de changement de propriétaire demandés par l'AFNIC. Certes on a payé donc peut-être 2 fois ce nom de domaine mais c'est à ce prix qu'on a eu l'avantage de pouvoir "réserver" tranquillement le nom rêvé sans devoir se bousculer au portillon le jour de l'ouverture avec le risque de se faire piquer le nom dont on a toujours rêvé et qu'on a peut-être déjà raté lors de l'ouverture des .EU (c'est mon cas).

Bonne transaction !

dadougump
27/09/2006, 22h41
Lol je crois que j'ai deja payer à OVH la création de mon .fr. OVH a juste utilisé son num de societé pour faire la réservation aupres de l'AFNIC.

Enfin bon si faut payer on payera
Merci de la réponse

Tolf
27/09/2006, 17h25
Citation Envoyé par dadougump
Nous sommes le 27 Septembre 2006, la procédure est elle en place ?
Doit on changer nous meme les informations par le biais d'un formulaire administratif ou OVH va le faire seul ?

Cdlt,
il faut contacter OVH qui peut se charger de ce changement (d'après la réponse que j'ai reçu à ma demande en début de semaine) sous réserve biensûr de s'engager à régler les 20€ HT de l'AFNIC comme prévu dès le départ, ce que je viens de leur confirmer, j'attends donc le déclenchement de la procédure. A suivre...

dadougump
27/09/2006, 15h02
Nous sommes le 27 Septembre 2006, la procédure est elle en place ?
Doit on changer nous meme les informations par le biais d'un formulaire administratif ou OVH va le faire seul ?

Cdlt,

Pounyet
11/08/2006, 14h22
Des nouvelles de la hotline :

Bonjour,

Sachez que le changement de propriétaire ne se fera qu'à partir du 18 septembre, il faudra alors nous recontacter par email.

Cordialement, Sebastien

Shadow aok
09/08/2006, 21h06
Tu fais une demande au support pour changer les informations de ton whois.

Mais de toute façon, ovh le fera forcément, ils sont obligés donc ça viendra.

barakafritt
09/08/2006, 18h13
J'ai l'impression qu'au delà des promesses d'OVH, il est toujours impossible de changer les informations whois. Actuellement, malgré les CGV des .fr, OVH (et non moi) est toujours propriétaire de mon .fr.

Peut-on espérer changer cette information prochainement ?

barakafritt
31/07/2006, 13h33
Un petit up sur ce sujet pour savoir ce qui a été fait depuis le 21 juillet (cf. messages précédents).

En pratique, je n'ai toujours pas de moyen de changer les infos du propriétaire de mon ".fr" qui est toujours OVH :-(

Tolf
15/07/2006, 08h57
clovis594 écrivait :
J'ai la réponse du support........

Cela sera lancé à partir du 21 juillet car l'afnic met actuellement ces outils internes a jour, vous recevrez un mail.

voili voilou ....
Merci pour cette info !
En espérant que la refonte des outils de l'AFNIC se traduira également par une baisse du coût du changement de proprio par l'AFNIC qui désormais doit effectuer moins de contrôles manuels je suppose depuis la libéralisation du .FR aux particuliers.
Enfin on peut rêver.

Harbarn
01/07/2006, 10h39
Est-ce quelqu'un sait, justement, comment ne pas divulguer son adresse et son tel avec le whois ?

Aujourd'hui, quelqu'un qui ouvre un .fr n'a pas à les réveler. Je ne veux pas que tout le monde les voie.

Shadow aok
27/06/2006, 19h32
oui

clovis594
27/06/2006, 18h31
Oui, vous devenez propriétaire effectif de votre nom de domaine...

dadougump
27/06/2006, 17h59
clovis594 écrivait :
J'ai la réponse du support........

Cela sera lancé à partir du 21 juillet car l'afnic met actuellement ces outils internes a jour, vous recevrez un mail.

voili voilou ....
Ca veut dire que quand on whoisera notre .fr on ora nos informations et plus celle de OVH ?

Shadow aok
27/06/2006, 12h02
Ben ne te plaint pas de ne pas avoir de nouvelles dans ce cas

Si on a pas tant de mails que ça (sur hosting en tout cas).

cycysan
27/06/2006, 11h32
Ah ok. J'étais abonné à ces listes de diffusion mais j'ai tout arrêté, je ne trouve pas ca pratique de recevoir plein d'email que je ne lis même plus.

Shadow aok
27/06/2006, 11h23
Un peu

On a régulièrement des communiqués via les listes de diffusion.

cycysan
27/06/2006, 11h20
L.Boggio écrivait :
Je peux la mettre sur mon best-of des énormités, celle-là ?
J'ai dit une betise ?

L.Boggio
27/06/2006, 11h14
cycysan écrivait :
pas directement avec ses clients.
Je peux la mettre sur mon best-of des énormités, celle-là ?

cycysan
27/06/2006, 11h04
Merci pour l'info !
Dommage que OVH ne communique pas directement avec ses clients.

clovis594
27/06/2006, 06h52
J'ai la réponse du support........

Cela sera lancé à partir du 21 juillet car l'afnic met actuellement ces outils internes a jour, vous recevrez un mail.

voili voilou ....

clovis594
26/06/2006, 12h51
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande au support au sujet du changement de
propriétaire de mon domaine, dès que j'obtiens une réponse je la mets en ligne....
Cordialement

Shadow aok
26/06/2006, 12h32
Tant qu'on est pas prévenu par mail par OVH, on a rien à faire et les procédures ne commenceront pas.

cycysan
26/06/2006, 10h49
Une personne de chez OVH pourrait peut etre nous répondre ??

iftyb
26/06/2006, 10h25
Même question, le .fr est disponible maintenant depuis le 23 juin...

Il me semble que nous avions 15 jours pour proceder au changement... Quand est il de la procédure ?

Shadow aok
25/06/2006, 20h14
C'est toujours le cas, je suppose qu'il faut attendre que le lancement du .fr soit passé pour que ça commence.

Pounyet
25/06/2006, 20h00
Même question

cycysan
25/06/2006, 14h33
Personne ne sais ... ou je parle chinois ?

cycysan
21/06/2006, 13h40
Le mois dernier, j'ai acheté un .fr par l'intermédiaire d'OVH.
Dans mon contrat, il était précisé que je devrais racheter mon domaine à OVH lorsque l’AFNIC ouvrirait les .fr aux particuliers.
Quand est t-il aujourd’hui ? Je n’ai pas reçut d’email d’OVH et je ne vois rien sur le site concernant cette clause.