OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débit faible


gaboul49
01/01/2013, 16h46
Citation Envoyé par Metaliman
bon les fêtes de fin d'année reste un cas exceptionnel

OVH est un hébergeur d'envergure mondial avec un réseau su-dimensionné donc non, il n'y a aucun rapport avec les fêtes de Noël.

Raln
01/01/2013, 14h42
Ils ont modifier, mais avant il y avait bien une faute

mybaobab
01/01/2013, 14h34
Citation Envoyé par Elminster
C'est un "quote" du site OVH ?
Parceque burstée je connais pas.^^
ce qui est vraiment écrit :
Cela se traduit par une bande passante garantie 24h/24 7j/7, en fonction de l'éligibilité réelle sur les NRA OVH. En cas de collecte, OVH vous garantit une bande passante optimisée et boostée à son maximum.

Raln
01/01/2013, 14h33
Oui moi aussi j'aimerais que la VDSL2 arrive bientôt aussi chez moi .
Moi mon upload à diminuer aussi, mais le ping est un peux mieux. (58-89 :s )

Metaliman
01/01/2013, 14h05
exactement comme je le pensais, lags horribles et ping de 500ms sont revenu pour ce jour de l'an

Bonne année a tous btw

Metaliman
30/12/2012, 16h53
comme je l’espérais les lags et le ping horrible n'ont duré que 4 jours durant les fêtes de noël, mais je crains une rechute pour le nouvel an ^^ en espérant que les gens se vengent sur le SMS cette fois :P

En tout cas j'espère que plus de NRA pourrons beneficier de la VDSL2 bientôt, ça serais vraiment excellent!

cricri68
30/12/2012, 13h58
Bonjour, Suis exactement dans le même cas.
J'ai moi aussi gagné pas mal en download mais le upload en a pris un sacré coup,
pratiquement divisé par deux. Difficilement supportable, moi j'ai demandé à revenir en arrière ce qui a été fait.
Tout ceci vient du fait qu'avec le passage à OVH ton accès internet a été décablé de SFR en ADSL2+ pour aller sur un répartiteur de dégroupage en ADSL de base !!!
Tu as fait le bon choix en passant chez OVH mais tu le payes un peu quelque part.
Christian

Raln
27/12/2012, 20h14
Oui c'est un quote du site ovh ^^

Elminster
27/12/2012, 17h49
C'est un "quote" du site OVH ?
Parceque burstée je connais pas.^^

Raln
27/12/2012, 15h06
"Cela se traduit par une bande passante garantie 24h/24 7j/7, en fonction de l'éligibilité réelle sur les NRA OVH. En cas de collecte, OVH vous garantie une bande passante optimisée et burstée à son maximum."
Voila j'ai trouver .

mybaobab
26/12/2012, 18h58
Citation Envoyé par Raln
Pourtant ils disent : peut importe l'heure de la journée le débit reste le même ..
C'st aussi une information publicitaire qui engage le FAI !! Bande passante garantie http://www.sosinternautes.org/forum/...dpost&p=149080

Metaliman
26/12/2012, 18h55
bon les fêtes de fin d'année reste un cas exceptionnel, pourtant depuis que je suis chez eux (depuis octobre) je n'ai eu absolument aucun problème, en plus avec ma connexion de 20 mb j'avais un ping plus faible et une connexion plus stable que ceux qui avaient entre 50 et 100mb peu importe le serveur sur lequel je me trouvais. J'espère que c'est bien la surcharge réseau comme je le pense et que ça reviendras à la normal.


Après au niveau du speedtest, j'ai pu remarquer que le debit pouvais varier selon le serveur et la distance, il peut bien varier de 2 à 3mb, ce qui ne fait pas une grande différence si vous en avez une vingtaine, mais c'est plus déterminent si vous en avez que 5...

Après il faut voir si dans ce que vous avez lu sur le site d'ovh était le debit ATM ou le debit IP, il y à également une différence de 2 a 3mb pour la synchro et la résolution d'erreurs... et il y a également l'état de la ligne, ce qui est pas facile a vérifier.

Raln
26/12/2012, 18h44
Pourtant ils disent : peut importe l'heure de la journée le débit reste le même ..

Metaliman
26/12/2012, 16h39
En parlant de débit faible, je sais pas si c'est la surcharge réseau de noël mais le débit de 18mb que j'avais a chuté à 12mb et le ping dans tout les jeux est devenu absolument horrible (500ms) c'est vraiment rageant, j'espère que ça va s'arranger à thermes de ces vacances de noël...

(les gens pourrais saturer le SMS au lieu d'internet quand même.. lol)

Raln
26/12/2012, 16h06
Merci pour ta réponse et bonne fin d'année aussi. J'ai eu une autre réponse :

Avec le profil de synchronisation que j'ai paramétré, le download est privilégié sur l'upload, c'est donc normal que l'upload soit plus bas.

mybaobab
26/12/2012, 14h37
C'est toujours 1 Mo de gagné. Bonne fin d'année ..

Raln
26/12/2012, 13h50
Merci,

J'ai contacter ovh, ils m'ont répondu :

Bonjour,

J'ai modifié votre profil de synchronisation.
Votre débit est actuellement de 4.4M.
Maintenant : http://www.speedtest.net/result/2395086114.png

Merci .

mybaobab
26/12/2012, 13h34
Faute d'un contrat écrit s'en tenir aux affirmations du site ! une derniere tentative par ticket puis ensuite s'en tenir à une mise à demeure (obligation de résultat) par courrier recommandé.

Il est bien entendu que ceci ne s'adresse qu'aux particuliers.

Raln
26/12/2012, 13h07
Merci pour ta réponse. Donc je dois faire quoi ?

Merci

mybaobab
26/12/2012, 10h11
Voir ces réponses faites sur le forum SOSInternautes et allant dans le sens de votre question ...
Les conditions générales et particulières en ligne prévalent sur les conditions générales et particulières imprimées."
Illégal ! Seules les Conditions Générales imprimées et que vous devez avoir reçues à la signature du contrat sont valables.
Les documents contractuels sur le site du FAI n'ont aucune valeur pour les contrats en cours car un site internet n'est pas un support durable (puisque le professionnel peut le modifier à volonté); la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) l'a encore rappelé en Juillet dernier (voir le message Documents contractuels (CGV) sur le site du FAI ? Insuffisant selon la CJUE ! )
Lors de la souscription, le consommateur doit avoir reçu "par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition" l'ensemble des documents contractuels le concernant; un simple lien vers des CGV sur un site internet ne suffit pas ! (Article L121-19 du code de la consommation).
Sur la page des nouvelles offres, il y a indiqué à gauche:
Bande passante garantie
Toujours au maximum de ses capacités

Cette page publicitaire est aussi un engagement ferme du professionnel sur les caractéristiques de l'offre.
Article L211-5 du Code de la Consommation:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

Raln
26/12/2012, 00h24
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai souscrit à l'abonnement OVH ADSL pro, car j'avais SFR et j'en avais marre des bridages.
Quand j'avais effectué le test j'avais :

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 5.89 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.024 Mbps en download et 1.024 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA
Et quand je fais un test : http://www.speedtest.net/result/2394349758.png
C'est peux ... non ?

Que faire ? Faut-il contacter ovh ? Changer le LNS changerait t-il quelque chose ?

Merci d'avance et joyeux noël !