OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réception par SIP des appels vers un numéro belge ?


carabao
23/12/2012, 15h26
non, c'est un numéro tout à fait normale. Fixe, mobile, ... vers numéro SIP sans problème.

debussy007
23/12/2012, 11h56
Merci, mais encore une petite question:

L'offre sip d'ovh te permet d'avoir un numéro belge SIP selon la zone où tu habites (par exemple pour la zone 064 , tu obtiens 06486xxxx)

le numéro belge SIP qu'OVH peut me fournir, est-il possible de l'appeler depuis un téléphone classique ou est-ce que la personne doit avoir un téléphone SIP pour appeler ce numéro SIP ?

carabao
22/12/2012, 18h38
Dans le manager, téléphonie, onglet numéro, demander une portabilité. Un délai est à prévoir entre la demande et la portabilité soit effective. Et attention, si il y a un abo adsl sur la ligne dont le numéro va être porté, il risque d'avoir une coupure de l'abo adsl. Certains fournisseurs basculent automatiquement sur un abo sans ligne fixe (raw copper) donc pas de coupure dans ce cas.

debussy007
22/12/2012, 17h06
Comment faut-il faire pour porter mon numéro belge vers ma ligne SIP ?

carabao
22/12/2012, 15h36
bonjour,

L'offre sip d'ovh te permet d'avoir un numéro belge SIP selon la zone où tu habites (par exemple pour la zone 064 , tu obtiens 06486xxxx)

Après, tu peux même faire porter ton numéro belge vers ta ligne SIP, qui a donc après deux numéros (le numéro sip et ton numéro de téléphone belge)

L'offre ovh te permet d’appeler n’importe quel numéro fixe (40 pays) gratuitement. Pour les portables, c'est une option: http://www.ovh.fr/telephonie/accesso...es_mobiles.xml

debussy007
22/12/2012, 14h14
Bonjour,

Je suis assez perdu dans les offres OVH car je débute dans le domaine SIP. Je vous décris ce que je voudrais avoir comme système et peut-être pourriez-vous m'aiguiller:

Je voudrais avoir un numéro de téléphone belge, et réceptionner les appels par SIP sur mon serveur. Ce serveur va rediriger les appels sur un numéro de portable selon ma localisation géographique (ça c'est moi qui gère). Donc je voudrais également avoir la possibilité d'appeler vers des numéros de portable à l'international.

Donc ce qu'il me faut c'est :
1. obtenir un numéro belge avec lequel je peux réceptionner les appels par SIP
2. un compte SIP qui me permet d'appeler des numéros à l'international

Merci pour votre aide