OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS pour site e-commerce sous prestashop

jo1125
04/01/2013, 10h38
Bonjour,

et merci pour ta réponse.

Pensez-vous qu'il est possible de prendre un vps avec un panel comme plesk par exemple pour débuter ?
Je m'explique je n'ai pas de grande notions en gestion de serveur mais avec un vps et plesk y a t il toujours beaucoup de travail pour sécuriser le vps etc ? Ou bien cela reviendra (+ ou -) à un mutu avec plesk ou cpanel ?

Car je dois lancer un site de e-commerce qui devra sans doute monter en gamme assez vite niveau ressource etc.

Merci,

gaboul49
23/12/2012, 09h33
Tu peux voir mes réponses sur ce topic : http://forum.ovh.net/showthread.php?t=85267

jo1125
22/12/2012, 12h26
Bonjour à tous (et joyeuses fêtes!)
j'ai un site e-commerce (+sa partie blog) actuellement sur une offre 'pro' en mutu ovh.
Il y a grosso-modo entre 1000 et 1500 visites/jour.
Le site a aujourd'hui presque deux ans et je souhaite passer à une offre pour notamment (pas dans l'ordre) :
- améliorer temps accès au site
- avoir un certificat ssl dès connexion compte client
- ne plus avoir des erreur 500 lors de backup via script php
- moins de lenteur sur la partie BO...

Je précise que le thème est optimisé, idem pas de module inutile et table sta bdd régulièrement effacées par ex.
Si en mutu la gestion est extra simple, en vps ss grande connaissance en infogérance pensez-vous que cela est possible de gérer ?
Question espace disque 50GO sont largement suffisant, je pencherais pour un VPS2, cela suffirait-il ?

Dernière interrogation, existe t il une autre solution pr améliorer mon hébergement ou changer l'offre ?

Merci,