OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS : ou sont mes Go manquants ???


starouille
29/12/2012, 17h17
admin réseau et admin système, ce sont aussi deux métiers différents .

gaboul49
28/12/2012, 07h39
Citation Envoyé par Kelly1
Mais franchement les gars, Y A RIEN QUI VOUS CHOQUE dans cette histoire ???!!!
Ce qui me choque c'est que tu prennes un serveur dédié sans savoir l'administrer.
Citation Envoyé par Kelly1
Non mais sérieux, j'ai des données IMPORTANTES sur ce disque. Il est HORS de question que je prenne le moindre risque de tout perdre pour juste bénéficier des 50Go que je paye !!!
Ce qui me choque c'est que tu ne fasses pas de sauvegarde sur un serveur dédié

Citation Envoyé par Kelly1
Je veux mes 50Go et je les veux SANS RISQUE de PERDRE mes DONNEES !
Tu t'es trompé de produit. Prend un infogérant.

Citation Envoyé par Kelly1
je suis à deux doigts de claquer la porte et d'aller ailleurs si ce truc ne se résoud pas tout seul.
Un serveur dédié est un serveur dédié, ici ou ailleurs.

Citation Envoyé par Kelly1
C'est CLAIREMENT de la PUBLICITE MENSONGERE !!!
Je pense plutôt que ce sont tes posts qui sont de la diffamation.

Citation Envoyé par Kelly1
je l'ai loué chez OVH en faisant confiance à OVH pour avoir 50Go de STOCKAGE
Tu as tes 50 Go de stockage.

Citation Envoyé par Kelly1
NON ! Le VPS est un truc d'accès à l'offre des serveurs dédiés, mais ils s'en foutent.
Non, un VPS est un serveur dédié pour lequel le hardware est virtualisé.

Citation Envoyé par Kelly1
Qu'ils louent leurs VPS à des admins réseaux et que les créateurs de sites internet aillent se faire héberger ailleurs (que sur un VPS OVH).
Même si tu te fais héberger ailleurs, c'est pareil.

Tu es créateur de sites ? Je pense qu'une remise en cause s'impose car tu n'a pas l'air de maîtriser la sauvegarde de tes données. Si tu supprimes du contenu par erreur ou si tu te fais pirater ton serveur, comment feras-tu pour restaurer les données ?

Kelly1
27/12/2012, 17h04
Citation Envoyé par upee
Euuuuh ptite question ... OVH ne propose pas le partitionnement perso pour les VPS (comme sur les dédiés ?)

NON ! Le VPS est un truc d'accès à l'offre des serveurs dédiés, mais ils s'en foutent, tu dois quand même être un super pro pour l'utiliser à 50Go. Sinon, c'est mutualisé pour toi !

Disons que si ton métier est de créer des sites (pas d'administrer des serveurs, ce qui je le rappelle sont DEUX METIERS DIFFERENTS) et bien, les VPS NE SONT PAS POUR TOI.

C'est bon, leçon COMPRISE !

Qu'ils louent leurs VPS à des admins réseaux et que les créateurs de sites internet aillent se faire héberger ailleurs (que sur un VPS OVH).

Merci à tous,
Kelly

upee
26/12/2012, 21h32
Citation Envoyé par starouille
Les personnes d'ovh ont un titre "Team OVH" (ou un truc du genre) et non "membre" sous leur pseudo .


Lorsque je demande à ovh de me rajouter des disques durs sur un HG. Ovh s'occupe de l'ajout physique des disques, mais absolument pas de leur configuration et ajout à mon système. Ce qui est normal.
Il FAUT des compétences d'administrateurs systèmes pour gérer un serveur/vps. Si tu ne les as pas, il faut recourir à l'infogérance ou se former sur le tas (avec les erreurs éventuelles du débutant)

pourquoi tu as 8Go de dispo ?

le partitionnement ovh par défaut surement. Il n'est jamais top (pour ça que j'installe tous mes serveurs ovh via iso ). Mais ça n'empêche pas de le corriger ensuite.
Euuuuh ptite question ... OVH ne propose pas le partitionnement perso pour les VPS (comme sur les dédiés ?)

aquadav
26/12/2012, 10h07
JE N'EN REVIENS PAS DE VOTRE MAUVAISE FOIS !!!
Quel mauvaise foi ? J'essaye juste de vous expliquer ce qu'est un VPS.
Votre obstination en devient risible....

Je n'ai pas loué mon VPS sur Wikipedia
Avez vous lut correctement mon précédent poste .... ? Si oui je pense pas que vous auriez pas répondu cela...

OU voyez vous qu'il est écrit que je n'aurais que 8Go sous home
Ou voyez vous écrit que vous aurez 50Go sous home ?
Vous avez 50 Go sur le VPS, les partition sont à l'appréciation du système ou de l'utilisateur (ce qui est normal pour un VPS).
et le risque de tout perdre en repartitionnant mon disque pour avoir 50Go
Dans le guide, et heureusement.... OVH est responsable du hardware et VOUS êtes responsable du soft, ce qui est encore normale pour un serveur dédié qu'il soit virtualisé ou non.
Prenez 5sec pour cliquer sur ce lien, et dites moi OU ???
Je ne prendrai pas 5sec pour cliquer sur le lien car la réponse est dans l'adresse du lien ... VPS

Le problème c'est que vous ne savez pas ce qu c'est réellement un VPS. Quand on choisi une offre normalement c'est que l'on comprend ce que comporte l'offre. Comme je vous ai expliqué dans mon précédent poste, vous avez pris un VPS. Si vous voulez poursuivre votre thread prenez la peine au moins de vous renseigner.

Si vous pensez que vous avez un problème technique sur votre VPS ouvrez un ticket incident pour qu'il résolve votre problème. OVH ne vous répondra peut-être pas pour une prestation d'infogérance. Mais par contre vous trouverez des utilisateurs sur le forum qui vous en proposerons.

starouille
26/12/2012, 10h02
Nous ne sommes pas de mauvaise fois.

Je suis loin d'être le dernier à critiquer ovh quand il le faut. Idem pour les personnes qui ont répondu ici..

Ce sont les souches OVH par defaut, tu pouvais très bien réinstaller ton serveur à la livraison omme tu le souhaitais et prendre en compte ces 50Go.

OVH ne peut pas faire plaisir à tout le monde en installant automatiquement le serveur. J'ai besoin de 50Go dans /var/lib/mysql, une autre personnes dans /var/www, une autre dans /home... Bref ovh ne peut pas le deviner, c'est pourquoi il faut s'en occuper soit même à la livraison du serveur.



Tu es hélas, completement à côté de la plaque sur ce coup là. La définition du VPS t'indique ce que c'est. Et t'indique clairement que c'est à toi de le gérer.

OVH mettant juste à disposition les ressources hardware.



Sur ta page:

Une maintenance à votre rythme

Maîtrisez vos solutions logicielles et prévenez les effets de bord. Avec la solution d’hébergement VPS, vous gérez vous-même les mises à jour de vos systèmes.

Ne laissez plus l’application d’un patch déstabiliser l’ensemble de votre architecture : prenez la main sur vos opérations de maintenance.



OVH ne fait rien (sauf prestation payante) sur les VPS, c'est clairement indiqué... C'est l'objectif du VPS, être libre d'avoir un serveur virtualisé! (sans gérer la partie hard car c'est virtualisé). Donc à toi de tout faire, même les mises à jours ...

Kelly1
26/12/2012, 01h02
JE N'EN REVIENS PAS DE VOTRE MAUVAISE FOIS !!!

Je n'ai pas loué mon VPS sur Wikipedia, je l'ai loué chez OVH en faisant confiance à OVH pour avoir 50Go de STOCKAGE, parce que c'est ce dont j'avais BESOIN.

OU voyez vous qu'il est écrit que je n'aurais que 8Go sous home, le reste je ne sais ou, et le risque de tout perdre en repartitionnant mon disque pour avoir 50Go ? OU VOYEZ VOUS CA ECRIT ???????? OU ...????

Prenez 5sec pour cliquer sur ce lien, et dites moi OU ???

http://www.ovh.com/fr/vps/

aquadav
25/12/2012, 22h11
C'est CLAIREMENT de la PUBLICITE MENSONGERE !!!
Du Blabla.... On reprend depuis le début, le nom de l'offre : VPS

On regarde le wikipedia :

Je cite la première phrase :
Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) ou virtual dedicated server (VDS) est une méthode de partitionnement d'un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié,
Je regarde "serveur dédié" toujours sur le même support :
On parle de machine entièrement dédiée par un hébergeur de sites Web lorsque le client a la possibilité de gérer, non seulement les fichiers sur le serveur, mais également les applications ainsi que leurs configurations
Donc si vous le connaissez pas comment administrer un serveur je ne comprend même pas pourquoi vous prenez un VPS !

OVH met à votre disposition un serveur virtuel avec un espace virtuel. En bonus vous avez un OS donc après à vous de vous débrouiller avec tous sa. OVH pourrai très bien livrer un serveur avec juste 1 Go de disque partionné, il serai dans sont bon droit.

Donc au lieu de crier au scandale il vaudrait mieux lire les offres correctement et ce renseigner. Ou prendre un serveur avec une prestation d'infogérance.

starouille
25/12/2012, 19h55
Les personnes d'ovh ont un titre "Team OVH" (ou un truc du genre) et non "membre" sous leur pseudo .


Lorsque je demande à ovh de me rajouter des disques durs sur un HG. Ovh s'occupe de l'ajout physique des disques, mais absolument pas de leur configuration et ajout à mon système. Ce qui est normal.
Il FAUT des compétences d'administrateurs systèmes pour gérer un serveur/vps. Si tu ne les as pas, il faut recourir à l'infogérance ou se former sur le tas (avec les erreurs éventuelles du débutant)

pourquoi tu as 8Go de dispo ?

le partitionnement ovh par défaut surement. Il n'est jamais top (pour ça que j'installe tous mes serveurs ovh via iso ). Mais ça n'empêche pas de le corriger ensuite.

Tibre44
25/12/2012, 19h51
Citation Envoyé par Kelly1
- combien de ceux qui ont répondu à ce thread travaillent pour OVH ? (juste pour savoir)
Aucun. C'est un forum pour les utilisateurs. Parfois quelque uns du support OVH passe par là mais c'est à petite dose

Kelly1
25/12/2012, 19h48
Citation Envoyé par starouille
Il fallait rester en mutualisé.
Clairement, oui.

Questions bête en vrac :
- pourquoi j'ai 8Go de disponible sans prise de tête, quand même ?

- pourquoi pas plus ?

- pourquoi OVH ne dit pas clairement "Nos VPS sont livrés avec 8Go de mémoire, MAIS si vous êtes ceinture noire cinquième dan de shell, vous pouvez espérer avoir vos 50 Go que nous vous vendons" ?

- Pourquoi il n'y a rien qui vous choque dans cette façon de procéder de leur part ?

- combien de ceux qui ont répondu à ce thread travaillent pour OVH ? (juste pour savoir)

Kelly

starouille
25/12/2012, 19h43
Non, ce n'est pas de la pub mensongère... les 50Go sont là . Juste que tu ne les as pas configurés.


C'est à toi d'avoir des sauvegardes de tes données. Imagine tu fais une fausse manip, le serveur dédié crash completement (bon tu as de la chance d'être sur un vps ), ou tu es victime d'un super hack..





VPS/Dédié, ce n'est pas une solution clé en main..

Il fallait rester en mutualisé.

Tibre44
25/12/2012, 19h42
Bonsoir,

VPS veut dire Virtual Private Server c'est à peu de chose prêt un serveur dédié et par conséquent c'est au client de l'administrer, y compris les ressources. Il semblerait que votre besoin ne soit pas orienté VPS mais plutôt mutualisé. Bon nombre de personnes ici pourront vous aider en infogérance sans aucun souci pour vos données mais comme tout administrateur responsable vous devez certainement avoir vos sauvegardes... au cas où.

Enfin, inutile de vous énerver ici, sur le forum nous sommes tous client OVH.

Bonne soirée

Kelly1
25/12/2012, 18h47
Non mais sérieux, j'ai des données IMPORTANTES sur ce disque. Il est HORS de question que je prenne le moindre risque de tout perdre pour juste bénéficier des 50Go que je paye !!!

OVH, vous marchez sur la tête si vous vous imaginez que c'est une façon NORMALE de traiter ses CLIENTS !

Je veux mes 50Go et je les veux SANS RISQUE de PERDRE mes DONNEES !

Je trouve ça tellement scandaleux, je suis à deux doigts de claquer la porte et d'aller ailleurs si ce truc ne se résoud pas tout seul.

Ca vaudrait presque une plainte quelque part si j'avais du temps à perdre. C'est CLAIREMENT de la PUBLICITE MENSONGERE !!!

cassiopee
25/12/2012, 18h41
Citation Envoyé par Kelly1
Ha ben voilà ! Y a qu'a demander !

J'ai maintenant le mode d'emploi pour démonter le moteur... trop cool.
Mon précédent message ne t'était pas destiné

Kelly1
25/12/2012, 18h41
Cette manipulation est à faire avec la plus grande précaution. Toute erreur peut entrainer la perte totale des données. Il est donc conseillé de faire un snapshot avant la manipulation. Ou de contacter notre support pour réaliser cette opération dans le cadre d'une intervention payante.

C'est du FOUTAGE DE GUEULE !!!!

Kelly1
25/12/2012, 18h34
Ha ben voilà ! Y a qu'a demander !

J'ai maintenant le mode d'emploi pour démonter le moteur... trop cool.

starouille
25/12/2012, 10h58
ah bien joué cassiopee, j'ignorais l'existance d'un tel guide sur ovh ^^ comme quoi..

cassiopee
25/12/2012, 08h38
ça se règlera sans doute en dehors du forum mais pour les futurs lecteurs de ce topic,

cf là : http://guides.ovh.com/VpsRepartionnementLinux

pour le détail des manips à effectuer.

Kelly1
25/12/2012, 02h15
Merci de ta proposition d'aide ! Je te contacte aprés les fêtes.

(pour info, j'ai un ami qui a un dédié chez OVH. Il a l'usage de l'espace pour lequel il paye... moi pas. Juste pour dire quoi...)

starouille
24/12/2012, 23h30
Désolé Kelly, mais je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un serveur dédié (qu'il soit virtualisé ou non).

C'est à ta charge de t'occuper de ça. (rien ne t'empêche de prendre une prestation payante d'infogérance cependant).

Ce n'est donc pas de la publicité mensongère. Tu n'avais pas hélas compris en quoi consistait un VPS ou un serveur dédié. Ovh t'as fourni 50Go, comme l'indique ton fdisk.

Hésite pas à me contacter tout de même, je suis un peu débordé par les fêtes, si tu souhaites règler ça gratuitement, je peux y jeter un oeil .

Kelly1
24/12/2012, 21h43
Génial !

Alors voilà, disons que tu achètes une voiture de 500Cv.
Tu rentres chez toi, tu l'essayes, et là tu t’aperçois qu'elle ne fait que 80Cv.
MAIS y a des pistons plus gros livrés dans le coffre !

Tu contactes le vendeur/fabricant qui ne te réponds pas. Et la un inconnu, sur un forum, t'explique que :

- il te suffit de démonter ton moteur,
- ensuite tu réalèses les cylindres, en faisant très attention parce que c'est compliqué à faire et que ça risque de ruiner ton moteur.
- tu remontes les gros pistons et après, voilà, c'est tout simple, tu as tes 500Cv.

Alors moi, je vous le dis franchement, c'est du FOUTAGE DE GUEULE !
Le coup des VPS à 50 Go, c'est de la publicité mensongère !!!
Je n'ai pas les compétances nécessaires pour effectuer l'opération que tu décris Starouille.

Je suis donc coincée avec mon truc de m... à 8Go.

C'est DE LA PUBLICITE MENSONGERE !!!!

Stratouille, merci pour ton aide, toi au moins tu as essayé de m'expliquer.

Mais franchement les gars, Y A RIEN QUI VOUS CHOQUE dans cette histoire ???!!!

Je suis dég !

Joyeux Noel à vous quand même.
Kelly

starouille
24/12/2012, 15h26
Oui

- créer une partition sdaX (sda2 par exemple si pas utilisé, ou 3...) via fdisk ou parted (au choix).

- formater la partition sdaX par le type de ton choix (via mkfs.. en ext4 par exemple).

- arrêter toute application ou fichier ouvert dans /home (lsof peut aider à trouver si des fichiers restent open dans /home).

- monter sdaX sur /home2 (par exemple) et faire une copie propre des fichiers (en gardant les droits, mtime etc des fichiers) de /home vers /home2

- modifier /etc/fstab en conséquence afin d'ajouter /home en tant que partition.

- démonter notre /home2 tout beau tout propre

- faire un mount -a et vérifier que tout est fonctionnel.

- si le mount est ok, ne pas oublier de supprimer les anciennes données dans /home (qui sera caché si on monte un FS par dessus ).



Bon courge, j'ai assez détaillé l'opération. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'ajouter sur skype (pseudo: starouillle avec 3 'L' ).

Kelly1
24/12/2012, 14h42
Voilà ce que donne le f disk =l:

> fdisk -l

Disk /dev/sda: 53.6 GB, 53687091200 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 6527 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 1045 8384512+ 83 Linux
/dev/sda2 1045 1305 2095852 82 Linux swap / Solaris


En clair, ça veut dire quoi ça ?...
Y a moyen de récupérer de la place sur /home ? Parce que franchement, de la place ailleurs que là... je ne vois pas ce que je pourrais en faire...

Merci de votre aide... parce que la SUPPORT de OVH, lui reste pour l'instant MUET sur la question !

Kelly

gaboul49
23/12/2012, 08h34
Citation Envoyé par Kelly1
Exemple : "cette voiture consomme 3 litres au cent"... sauf qu'une fois que tu roules avec tu t'apperçois qu'elle consomme 50 litres au cent.

Pas besoin d'être si méfiant ! Tu vas les avoir tes 50go.

starouille
21/12/2012, 20h13
Salut,

peux-tu nous donner le résultat d'un "fdisk -l"

Il faudra probablement créer une nouvelle partition et la monter .

Sans LVM pas d'agrandissement de ton / à chaud.

La "pub" d'ovh comme tu dis, te fourni un disque de 50Go. Et c'est dans un fdisk -l que tu le verra. Après, que tu décide de tout allouer ou non, ça, ça ne regarde pas ovh.

Ovh te fourni des ressources hard. Pour la partie soft, c'est à toi de tout gérer. Et oui, ça demande un minimum de compétences . Sinon, j'aurais plus de boulot depuis longtemps, tout comme nos amis mécanos

Kelly1
21/12/2012, 17h02
Bonjour,

J'ai un VPS 50Go.
Le disque est plein. Je fais donc un df -h et voilà le résultat que j'obtiens :
> df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1 8.0G 7.1G 478M 94% /
udev 497M 196K 497M 1% /dev
shm 497M 0 497M 0% /dev/shm

Il est quand même bizarre qu'il y ait un tel décallage entre la pub d'OVH et ce qu'on obtient ? Non

Exemple : "cette voiture consomme 3 litres au cent"... sauf qu'une fois que tu roules avec tu t'apperçois qu'elle consomme 50 litres au cent. Tu contactes le fabricant et là il t'explique qu'il faut faire de la mécanique lourde pour avoir l'expoir d'arriver à 3 litres... et qu'en plus c'est risqué pour la voiture et ses occupants ?.... C'est quoi ce truc ???

Question 1) OU sont les 42Go manquants par rapport à l'offre que je paye ???
Question 2) Comment faire pour pour UTILISER ce que je paye ?

Merci de votre réponse,
Kelly