OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin nouvelles offres

deckarudo
20/12/2012, 11h20
Citation Envoyé par Nowwhat
Alors: plan B: on click-web-face qui gère le paramétrage. Je suis déjà mdr ...
L'utilisateur final n'a pas besoin d'avoir accès au paramétrage de la ou les solutions antispam retenues par OVH (ni même de connaître leurs petits noms), nous sommes en mutualisé : la gestion des services est de la responsabilité d'OVH (on ne donne pas accès à la conf Apache non plus, n'est-ce pas ?).

Je parle de fonctionnalités de base lorsqu'on utilise un filtre qui peut être amené à supprimer du courrier.

Nowwhat
20/12/2012, 10h57
@deckarudo: t'as bien fait de mentionner cet exemple.
La réponse implique que l’utilisateur "final" doit avoir un accès au paramétrage complète de son filtre anti-spam, comme par exemple Spamassassin.
Mais, c'est outil n'est pas fait pour être paramétré par n’importe qui. Le moindre erreur et toute le système mail (postfix inclus) tombera.
Le paramétrage nécessite l'accès root.

Alors: plan B: on click-web-face qui gère le paramétrage. Je suis déjà mdr ...

deckarudo
20/12/2012, 10h50
Citation Envoyé par chrisl
parce que celui de OVH n'est pas si efficace que ça???
c'est juste pour savoir.
Je ne l'ai plus testé depuis pas mal de temps, puisque je passe par Protecmail, mais il est de notoriété publique qu'il est relativement inefficace. OVH s'était engagé à proposer un vrai filtre, mais cette idée est restée lettre morte (il semble qu'Hosted E-mail en bénéficierait).

Par exemple, il n'y a pas de quarantaine : comment récupérer un e-mail légitime bloqué à tord ? Comment améliorer le filtrage en signalant un spam (autrement que via abuse qui n'est pas fait pour ça) puisque la plateforme de reporting a été mise hors ligne il y a plusieurs années de cela ? Comment gérer des listes blanches ou noires ? Etc.

Il suffit par exemple de voir sur les mailing-lists les messages aux objets préfixés [SPAM] par le filtre d'OVH pour comprendre qu'il prend beaucoup trop d'e-mails pour du spam.

chrisl
20/12/2012, 07h03
Citation Envoyé par deckarudo
Bonjour à tous,

[LIST][*]Un vrai filtre anti-spam attendu depuis des années, pourquoi pas celui de Protecmail ?
Bonjour,

parce que celui de OVH n'est pas si efficace que ça???
c'est juste pour savoir.

fritz2cat
18/12/2012, 17h33

La liste des fonctionnalités attendues serait la suivante :

• .....
  • .....
  • Avoir une interface de gestion en ligne dédiée aux e-mails, facile d'utilisation pour créer les alias, vérifier le filtrage, la quarantaine, etc. car le Manager est impraticable en l'état pour un néophyte.
  • Faciliter la gestion des mailing-lists (abonnement, vérification des adresses HS, etc.)
* permettre à chaque utilisateur de gérer son mot de passe

Frédéric

Bipbip
18/12/2012, 14h38
Même demande de mon côté.

Lassé d'attendre la sortie d'Hosted Email j'ai pris un VKS (ça suffit pour notre toute petite taille), mais, même si je sais gérer le mail, ce n'est pas mon métier, je n'aime pas faire ça et je suis prêt à payer pour une bonne offre d'hébergement mail pour TPE/PME _sous Linux_ (aka, pas Exchange).

Et si ça pouvait sortir rapidement, ce serait sympa.

deckarudo
18/12/2012, 10h41
Pour l'IP dédiée, Octave a répondu que ça arrivait avec l'offre CDN (sans vraiment savoir pourquoi ces deux produits en apparence différents étaient liés).

Le catch all est juste une option à réactiver.

Le filtrage pourrait être optimisé en faisant une distinction entre alias (ne sort pas de chez OVH et du domaine concerné) et un forward (peu sortir d'OVH ou impacter un autre domaine chez OVH).

Nowwhat
18/12/2012, 10h38
Déjà trois des ces critères (IP, Catch All, filtrage) sont uniquement possible sur un dédié.

Effectivement, un 'VPS' ne sera pas assez bon pour gérer tout ça.

deckarudo
18/12/2012, 10h09
Bonjour à tous,

J'attends impatiemment depuis plusieurs mois, voire années, de nouvelles offres d'hébergement d'e-mails chez OVH, un peu sur le modèle de ce qui est proposé avec Exchange, et qui solutionnerait de nombreux dysfonctionnements actuellement vécus sur mutualisé Linux.

La liste des fonctionnalités attendues serait la suivante :

• Quota par compte supérieur à 2 Go
  • Une option adresse IP dédiée ou semi-partagée afin de ne plus voir ses correspondances personnelles refoulées à la porte des grands services comme Hotmail, Orange ou Yahoo!
  • Le retour du catch all, même en option payante, pour les e-mails
  • L'abandon ou l'amélioration du filtrage silencieux des forwards, avec si possible la dissociation entre alias et forwards (sans filtrage pour le 1er)
  • Un backup des comptes IMAP qui serait effectué en prélevant un des comptes disponibles, avec options (J-1, J-5, etc.)
  • Un vrai filtre anti-spam attendu depuis des années, pourquoi pas celui de Protecmail ?
  • Proposer l'hébergement d'un webmail en « dédié » afin de pérenniser l'usage d'une interface de prédilection pour l'utilisateur, sans toutefois occuper une base de données ou devoir acheter un pack mutualisé
  • Avoir une interface de gestion en ligne dédiée aux e-mails, facile d'utilisation pour créer les alias, vérifier le filtrage, la quarantaine, etc. car le Manager est impraticable en l'état pour un néophyte.
  • Faciliter la gestion des mailing-lists (abonnement, vérification des adresses HS, etc.)

Vous allez me répondre : Hosted E-mail, certes (que j'ai bêta-testé) mais nous n'avons jamais eu d'idée sur les tarifs qui seront pratiqués (en clair est-ce une offre orientée revendeurs ou père de famille ?) et encore moins de date de disponibilité.

En espérant que la team me lira et répondra à ces attentes relativement basiques, sans me répondre : « prends un VPS » ;-)