OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

no!tv ==> adsl pro


Vernes
06/09/2013, 01h11
Bonsoir,
Citation Envoyé par Electrohydnum
Bonjour,

France Telecom m'indique avoir corrigé un soucis, votre
synchronisation est maintenant à 23 mbps.

Cordialement,
Bande passante (up/down) [kbps/kbps] : 1.019 / 23.296 (620 / 12.000)
Atténuation de ligne (up/down) [dB] ... : 0,7 / 3,0 (30,6 / 17,5)
Marge signal/bruit (upt/downt) [dB] .... : 14,5 / 8,6 (5 / 10)
Ah ouais ! Ce n’était pas un petit défaut là, il ne s’embête pas FT ! Ovh aurait pu vous dire qu’au début ce n’était pas normal.... Mais bon au moins le travail est fait. Sinon votre ligne est stable maintenant ? Plus d’erreurs CRC, etc. ?

Et dire que je vais bientôt demander à orange d’intervenir sur ma ligne. Hé bah, ça va être complexe, surtout pour un simple client orange. Car vous, il y a les contrats d’orange avec les autres FAIs, ça met plus la pression qu’un simple client. Cdt

Gaston_Phone
29/08/2013, 19h33
OK, mais pour cela as-tu du accepter une migration no!tv ==> adsl pro ?

Electrohydnum
29/08/2013, 19h16
Bonjour,

Voici de bonnes nouvelles de mon côté :
Après avoir harcelé le support technique qui me répondait que ma ligne n'avait pas de problème, je reçois ce matin un message du support :
Bonjour,

France Telecom m'indique avoir corrigé un soucis, votre
synchronisation est maintenant à 23 mbps.

Cordialement,
En effet, voici maintenant les valeurs fournies par le Technicolor, entre parenthèses, j'ai indiqué des valeurs moyennes relevées avant la correction du problème :
Bande passante (up/down) [kbps/kbps] : 1.019 / 23.296 (620 / 12.000)
Atténuation de ligne (up/down) [dB] ... : 0,7 / 3,0 (30,6 / 17,5)
Marge signal/bruit (upt/downt) [dB] .... : 14,5 / 8,6 (5 / 10)

En débit réel, en down je frôle les 20 Mbps, en up les 850 kbps.
C'est quand même autre chose !


Merci

Electrohydnum
21/08/2013, 16h26
Bonjour,

Finalement, j'ai accepté la proposition du support, à savoir le changement d'opérateur de collecte (ré-engagement de 12 mois). Celle-ci s'est faite rapidement, sans coupure, en moins de 24 heures ! Me voilà maintenant en collecte Orange (ex-France Télécom).
Après cette opération, le modem du DSLAM synchronise à 643 / 12.203 kbps, soit à peine plus qu'en collecte SFR, j'ai gagné environ 300 ko/s en débit réel (down : 1100 ko/s, up : 65 ko/s).
N'étant toujours pas satisfait du débit, je recontacte le support pour leur demander la raison de cette synchronisation à 643 / 12.203 kbps. Car en théorie, avec les 17 dB d'affaiblissement (descendant) de ma ligne, la valeur de synchronisation devrait se trouver aux alentours de 20000 kbps (descendant), et ce d'après les données de la page d'éligibilité d'OVH...

Réponse du support :
Bonjour,

La ligne ne présente aucun problème, France Telecom l'a
simplement bridée. Je leur demande de la débridé, cela
sera fait sous 48H.

Ah là là, finalement, les opérateurs tiers (SFR ou Orange) compliquent le travail pour OVH... surtout si le client final est exigeant !


Au plaisir de vous lire !


EDIT du 23/08/2013 :

En regardant le courbe du ping sur l'Espace Client OVH, on remarque une hausse du ping à partir du 5 mars. Comment expliquer cette hausse de ping ? Mon problème d’affaiblissement montant de 31 dB (pour une ligne de 180 mètres !) pourrait-il avoir un rapport ?

http://img15.hostingpics.net/pics/15...Pingannuel.jpg

mybaobab
14/08/2013, 21h54
Et bien non!! rien n'est écrit dans le contrat concernant le débit, absolument rien donc l'obligation du FAI est bien celle qui résulte du test au moment ou on le fait. Si tout était dans le contrat OVH serait tranquille, mais ce sont des contrats "bateaux" "passe partout" Interrogez la DGCCRF.

jaghemard
14/08/2013, 18h22
Citation Envoyé par mybaobab
Bonjour
J'ai accepté cette solution, car cela durait depuis suffisament longtemps. Mais elle n'est pas légale. L'obligation du FAI est de vous fournir le debit annoncé dans "statistiquement parlant, dans 50% des cas votre débit sera de .." et de respecter l'engagement "Web neutre, aucune politique de limitation de bande passante" et "bande passante garantie, toujours au maximum de ses capacités"
Refaite votre test de votre numero et faites une capture d'ecran, nécessaire en cas de besoin.
Ha ben non, dans 50% des autres cas, le débit sera donc différent et dans 25% des cas qu'il sera moindre.

Et puis ce qui est annoncé aujourd'hui n'est pas forcément ce qui était annoncé au moment de l'abonnement. A une époque OVH ne passait jamais par la collecte de FT mais soit par sa collecte soit par cette de SFR. Donc la copie d'écran il fallait la faire le jour de l'abonnement.

Par exemple, dans mon cas, OVH indique "Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 13.306 Mbps (15.27 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 6.213 Mbps (7.13 Mbps ATM) en ADSL 2+. Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 9.811 Mbps (11.26 Mbps ATM)."

Et en ATM j'ai 8.5 Mb donc tout va bien

Et quand je me suis abonné il m'était indiqué un peu plus loin dans un autre coin de la page que ma synchro serait de 8Mb au plus. Ce n'est plus ce qui est indiqué maintenant et donc si je m'abonnais maintenant ma connexion passerait par FT et plus par OVH

mybaobab
14/08/2013, 10h27
Bonjour
J'ai accepté cette solution, car cela durait depuis suffisament longtemps. Mais elle n'est pas légale. L'obligation du FAI est de vous fournir le debit annoncé dans "statistiquement parlant, dans 50% des cas votre débit sera de .." et de respecter l'engagement "Web neutre, aucune politique de limitation de bande passante" et "bande passante garantie, toujours au maximum de ses capacités"
Refaite votre test de votre numero et faites une capture d'ecran, nécessaire en cas de besoin.

Electrohydnum
13/08/2013, 23h28
Bonjour,

Après un nouvel échange, on me propose un ré-engagement de 12 mois afin de changer d'opérateur de collecte, ce qui augmenterait le débit de synchronisation.
Il n'y a aucun commentaire sur le faite que l'atténuation montante soit 2 fois plus élevée que l'atténuation descendante, ni sur le fait que cette liaison fonctionnerait par hasard, sur un seul fil au lieu de deux, ni sur la raison de toutes ces erreurs FEC, CRC et HEC !
Après 5 jours de connexion, voici les valeurs de ces erreurs :
Secondes d'erreurs (local/distant): 802 / 1
Erreurs FEC (montant/descendant): 3.490.834 / 7.581.276
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.637 / 1.374
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.741 / 14.308


Voici la dernière réponse du support OVH :

Bonjour,

La ligne ne présente aucun défaut, votre DSLAM est
configuré pour vous synchronisé à 10 mbps et vous êtes
bridé à 7000 kbps en débit IP par l'opérateur de
collecte présent dans votre NRA et pas lequel il nous est
possible de vous connecter à notre réseau interne.

Vous pouvez refaire l'intégralité de votre installation
cuivre dans votre domicile, il ne vous sera pas possible de
dépasser ces valeurs de synchronisation j'en suis
désolé.

Il existe une solution qui consisterait à vous faire
changer d'opérateur de collecte, afin de supprimer les
brides dont je vous parle.

Cette opération impliquerait une légère coupure de ligne
ainsi qu'un ré-engagement de 12 mois. Elle serait possible
à partir du mois prochain.

Souhaitez vous réaliser l'opération ?

Cordialement,

G*******
À suivre...

mybaobab
13/08/2013, 08h18
bonjour
À ce jour, le test d’éligibilité ADSL d'OVH fourni cette information :
«Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload
Il faut exiger le débit dont l'information est donné de manière officielle sur une page accessible par tous. C'est un engagement ferme de la part d'OVH (faire des captures d'écran). J'ai moi même obtenu le débit annoncé en insistant et en menaçant de saisir le tribunal.

Electrohydnum
12/08/2013, 22h40
Bonjour,

Après contact avec le support d'ovh, il y a eu ouverture d'un ticket.

Voici la réponse au ticket, quelque peu agaçante :

Bonjour,



Actuellement, je vous vois synchronisé au maximum des
capacités de l'abonnement que vous avez chez OVH. Il n'est
pas possible de dépenser cette vitesse de synchronisation,
votre abonnement ne le permet pas, nous sommes limités par
l'opérateur de collecte présent dans le NRA.



Cordialement,

G*******
À suivre...

jaghemard
12/08/2013, 14h54
Citation Envoyé par Electrohydnum
j'ai testé la connexion en débranchant l'un ou l'autre fil de la paire de cuivre. Et bien en effet, les valeurs données par le modem (synchronisation et atténuation) restent inchangées avec un seul des deux fils branché ou les deux fils branchés, cela est surprenant, non ?
Oui, ça m'étonne. Si un fil est coupé quelque part, le fait de le débrancher ne devrait effectivement rien changer, mais débrancher le fil intact devrait couper la connexion. Mais bon avec les hautes fréquences il faut un peu oublier ses raisonnements d'électricien. Le signal doit passer d'un fil à l'autre par induction ou quelque chose comme ça.

Marc Z
11/08/2013, 21h33
Fais un petit essai avec un autre modem (juste la synchro, pas besoin de login) pour voir.

Electrohydnum
08/08/2013, 18h05
Bonjour,

J'ai déconnecté toute l'ancienne installation téléphonique pour la remplacer par un seul et unique câble (cat5 car il m'en restait sous la main) entre l'entrée du câble noir PTT dans mon logement* et le modem ADSL Technicolor TG788vn. J'ai utilisé des connecteurs Scotchlok UYF pour faire la jonction entre la paire du câble PTT et la paire utilisée du câble cat5, et bien-sûr un connecteur RJ11 vers le modem.

Voilà maintenant les valeurs données par le modem après modification :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:45:59
Type DSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 632 / 10.272
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 13,25 / 232,26
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 30,6 / 17,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 4,7 / 10,1
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / IFTN
Perte de trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 5 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 717 / 1.217
Erreurs CRC (montant/descendant): 12 / 6
Erreurs HEC (montant/descendant): 14 / 156


Je vous rappelle que la ligne en question fait seulement 117 mètres en paire de diamètre 0,4 mm.

Je vous précise aussi qu'avant de refaire mon installation téléphonique, suite à la remarque de Marc Z ci dessus, j'ai testé la connexion en débranchant l'un ou l'autre fil de la paire de cuivre. Et bien en effet, les valeurs données par le modem (synchronisation et atténuation) restent inchangées avec un seul des deux fils branché ou les deux fils branchés, cela est surprenant, non ?

Entre l'ancienne et la nouvelle installation, l'atténuation "descendante" passe de 20,5 à 17,5 dB, soit 3 dB de moins, et l'atténuation "montante" passe de 31,5 à 30,6 dB.

J'ai aussi remarqué que durant la synchronisation, la led Broadband du modem passe du vert au rouge pendant quelques secondes avant de repasser au vert !

Voilà, je pense que je vais contacter le support OVH pour voir ce qu'ils peuvent faire sur cette ligne.


Merci à vous tous, a+

Marc Z
05/08/2013, 22h12
Avec une atténuation plus élevée aux fréquences basses (sens montant), ça sent la liaison qui fonctionne par hasard, sur un seul fil au lieu de deux... normalement une ligne de 100 m doit avoir une atténuation de 3 ou 4 dB au grand maximum.

Electrohydnum
05/08/2013, 20h49
Bon, ok, je vais d'abord voir ce que je peux faire pour améliorer cette ligne. Mon installation téléphonique est assez ancienne (années 70)...

Merci A+

jaghemard
05/08/2013, 19h10
Citation Envoyé par Electrohydnum
117 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
L'atténuation réelle de la ligne entre modem et NRA, d'après les données fournies dans l'interface du modem Technicolor TG788vn, est de (montant/descendant) 31,5 / 20,5 dB
Ha là là, l'horreur, j'ai moins que ça avec une ligne de plus de 2 kilomètres.

buddy
05/08/2013, 13h11
Salut,

ton atténuation me parait énorme pour 117 mètres ...
tu es sur des chiffres ? si oui à mon avis ta ligne est en mauvais état d'où le débit ...

Electrohydnum
05/08/2013, 10h41
Citation Envoyé par buddy
Salut,

on t'a promis une augmentation du débit si tu changeais d'abonnement ? qui ?

car en théoerie, si même modem, même ligne je ne vois pas pourquoi le débit changerait.

Tu peux donner des caractéristiques comme l'affaiblissement et la longueur de la ligne ?
La longueur théorique de ma ligne entre mon adresse et le NRA est composée de 117 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
L'atténuation réelle de la ligne entre modem et NRA, d'après les données fournies dans l'interface du modem Technicolor TG788vn, est de (montant/descendant) 31,5 / 20,5 dB.
Ma ligne est en distribution directe sur NRA en collecte Orange (DSLAM de marque ECI).

À ce jour, le test d’éligibilité ADSL d'OVH fourni cette information :
«Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload.»

Voilà, voilou !

buddy
05/08/2013, 05h42
Salut,

on t'a promis une augmentation du débit si tu changeais d'abonnement ? qui ?

car en théoerie, si même modem, même ligne je ne vois pas pourquoi le débit changerait.

Tu peux donner des caractéristiques comme l'affaiblissement et la longueur de la ligne ?

Electrohydnum
04/08/2013, 19h55
Citation Envoyé par jaghemard
Heu ... la ligne est éligible à l'ADSL2+ ?
Oui, la ligne concernée est éligible à l'ADSL2+.

jaghemard
04/08/2013, 18h08
Citation Envoyé par Electrohydnum
Combien de jour faut-il attendre avant le changement de débit ?
Heu ... la ligne est éligible à l'ADSL2+ ?

Electrohydnum
03/08/2013, 20h13
Bonjour,

J'ai effectué hier (02/08/13 16:16) ma demande de changement de l'offre ADSL no!Tv vers l'offre Pack ADSL Pro.
La modification était visible environ une heure après dans le managerV5.

Par contre, en ce qui concerne le débit IP de ma connexion, celui-ci reste inchangé à ce jour, il est plafonné à environ 6,5 Mbps.
Je vous précise que je suis en collecte Orange sur DSLAM ECI, distant d'environ 150 m de mon modem.

Combien de jour faut-il attendre avant le changement de débit ?

Merci
A+

mybaobab
23/02/2013, 18h06
La migration est faite. Tout à l'air d'aller pour le mieux.
Et ma demande d'augmenter le debit a enfin été acceptée moyennant un réengagement d'un an.
http://speedtest.net/result/2529357594.png Speedtest (après augmentation de débit)

Aendak
16/02/2013, 13h58
Putain il était temps !!!!

Merci OVH, si on râle, c'est aussi parce qu'on vous aime !

mybaobab
16/02/2013, 07h59
La migration est possible, je viens de le voir ce matin sur mon manager V6.

alkiros
06/02/2013, 20h44
Bonsoir,

Faîtes comme moi, résilier votre notv et prenez le pro.
Comme je déménageais, ça ne m'a rien couté, mais de toutes façons, vu ce qu'il me restait d'engagement je l'aurais fait quand même pour avoir les deux lignes et hubic.

Aendak
06/02/2013, 16h47
Oui enfin pour migrer, il faut pas être pressé, déjà 4 dates repoussées, ils ont du mal à ce sortir les doigts du ...

Geek31
06/02/2013, 16h40
La migration peut être intéressante pour avoir éventuellement accès à l'Hubic illimité.
Mais surtout pour les 2 lignes illimités fixes/mobiles avec possibilité d'avoir un ou deux téléphone SIP Siemens ou Thomson

mybaobab
02/02/2013, 23h28
Citation Envoyé par Franck42
Bonsoir tous,
J'arrive avec mes gros sabots, et je viens de découvrir que l'offre No TV avait disparue.
J'ai parcouru le doc roadmap, mais pas tout compris.
C'est quoi cette histoire de migration ??? est ce une obligation ? Va t il y avoir une incidence financière ? Merci de m'éclairer sur le sujet svp, merci.
Slts
Voir ce sujet
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86423

Gaston_Phone
02/02/2013, 22h32
@ Aendak et Geek31, je n'ai pas très bien compris ce qui vous poussait à migrer.

Franck42
02/02/2013, 22h21
Bonsoir tous,
J'arrive avec mes gros sabots, et je viens de découvrir que l'offre No TV avait disparue.
J'ai parcouru le doc roadmap, mais pas tout compris.
C'est quoi cette histoire de migration ??? est ce une obligation ? Va t il y avoir une incidence financière ? Merci de m'éclairer sur le sujet svp, merci.
Slts

Geek31
31/01/2013, 14h35
Bonjour.
J'attend, moi aussi la possibilité de migration ver les nouvelles offres pro.
Quelqu'un a des nouvelles ?

Aendak
31/01/2013, 00h46
Toujours pas ? vous y arriverez pour 2052 vous croyez ?

Aendak
20/01/2013, 16h52
Apparemment c'est repoussé (encore une fois) au 01/02/2013. Ca devient du grand n'importe quoi, crédibilité en chute libre, incapables de respecter un seul délai...

Aendak
20/01/2013, 16h48
Nous sommes le 20, toujours pas possible ?!

darkrei
22/12/2012, 00h50
Nouvelle date;

18/01/2013 : v1.23
••••A venir
•Option de changement d’offre vers offres finales

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les "offres finales"

ADS PRO et ADSL GTR ? ou qqchose d'autre ?

jaghemard
17/12/2012, 11h40
http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

21/12/2012 : v1.21

"Option de changement d’offre vers offres finales"

Mais ça a déjà été repoussé plein de fois

Aendak
16/12/2012, 17h12
Bonjour,

A quand la possibilité de migrer ?