OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[PROBLEME] Réinstallation JCE joomla 2.5


steve4712
16/12/2012, 17h47
1) Supprime les dossiers suivants avec ton programme FTP
.../administrator/components/com_jce
.../components/com_jce
.../plugins/editors/jce

2) Sauvegarde ta base de données

3) Avec Phpmyadmin / onglet SQL
Affiche les enregistrements avec cette requête :
SELECT * FROM `#_extensions` WHERE `name` LIKE '%jce%'

Il y en aura 2 ou plus :
-Editor JCE, plugin
-jce, component

Vérifie qu'ils appartiennent bien tous à JCE
Supprime les enregistrements

4) Ré-installe JCE comme au premier jour.

5) Modifie le paramètre :
-Menu Configuration / onglet Site / Paramètre Editeur par défaut = Editor - JCE

collinjeremy
16/12/2012, 11h07
Bonsoir à tous, apres avoir fait diverses recherches et manipulation je me retourne vers vous.

J'ai installé recement Joomla sur OVH et je souhaiterais faire la mise en page des articles comme sur mon joomla en Local.

Cependant l'éditeur du site distant est dépouillé de fonctionnalités (surement suite à une mauvaise manipulation que j'aurais fait dans la gestions des extensions).
J'ai donc désinstaller tout ce qui se nommait JCE via Joomla, mais impossible de supprimer celui de l'administration: JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.604/jeremyco/www/administrator/components/com_jce
JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML


J'ai alors essayer de nettoyer dans mon ftp via File Zilla et son moteur de recherche, mais je ne trouve aucun fichier avec "jce"

Cependant sur mon Joomla Distant dans "composant" il reste un JCE avec lien de menu qui mènent sur une page d'erreur: "composant introuvable"

Et quand j'installe et active le pack JCE, je n'ai toujours pas plus d'outils dans l'éditeur, et toujours le "jce" fantôme dans la barre "composants"

Merci pour votre aide!