OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème MySQLMembershipProvider


toxis
14/12/2012, 08h56
Je crois que j'ai réussi à résoudre le problème en téléchargant les sources de la librairie. J'ai ensuite pris les scripts SQL exécutés lors de la création des tables (il y en a 8) et je les ai exécuté 1 par 1 dans phpmyadmin. Le script 7 retourne une erreur, il faut supprimer les commandes qui contiennent RENAME. Et le tour est joué :P

toxis
13/12/2012, 16h07
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser la librairie MySQLMembershipProvider (base de données MySQL), la librairie alternative à ASP.NET Membership Provider (base de données SQL Server).

Il s'agit d'une librairie pour gérer les utilisateurs de mon site.

J'ai bien créé ma base de données MySQL et j'ai les droits de lecture/écriture. Dans mon web.config, j'ai inséré les lignes suivantes:

Code:

  
    
[...]
Le paramètre autogenerate="true" permet de créer automatiquement les tables si elles n'existent pas.

J'obtiens l'erreur suivante lorsque mon application accède à la librairie:

Code:
Message d'erreur de l'analyseur: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : dataReader
En créant les tables à la main, la librairie ne les reconnaît pas non plus... Je précise que sur mon serveur local tout fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient cette erreur? Et est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser MySQLMembershipProvider? Ou alors même ASP.NET Membership Provider?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

toxis