OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les mails Web ne partent plus


fritz2cat
03/01/2013, 18h12
alors il n'y a pas 2 mégabytes, même avec DNSSEC. Peut-être 2 kilobytes.

Frédéric

gilles7569
03/01/2013, 17h32
Je ne suis pas un expert sur le sujet.

Je te donne la réponse du support ovh.

Autre question pourquoi ovh par defaut colle tout un tas d'entrées dans la zone qui ne servent à rien.
ox, vpn, jabber, server tcp, etc...


J'ai 17 entrées cname dans ma zone dns,je n'en ai créée aucune !

fritz2cat
03/01/2013, 17h27
Ca pue le bon bug de l'ancestral Qmail. (qui, lorsqu'il n'est pas patché, a déjà des problèmes avec des réponses DNS de > 512 bytes)

Mais pourquoi Qmail donc va-t-il chercher toute la zone DNS pour faire bêtement transiter un mail ?
Et pourquoi le serveur DNS lui renvoie-t-il toute la zone DNS de ton domaine ?
Qui a le droit de recevoir toute ta zone (et donc découvrir que tu as un site titi.example.com, un toto.example.com, un private.example.com, etc)

Moi pas avoir tout compris.

Frédéric

gilles7569
03/01/2013, 17h15
Je remercie les techniciens d'ovh.

La réponse officielle est

En effet, si celle ci (la zone dns) fait plus de 2Mo, une erreur du type
CNAME lookup failed est retournée systématiquement.
Donc attention si vous avez de multiples sous domaines et DNS SEC activé.

gilles7569
29/12/2012, 15h43
Je ne pourrait te dire.

J'avais activé DNS SEC y'a de ca plusieurs mois et je n'avais pas eu de problème.

Là il semble que ce soit la lourdeur des mes zones DSN (+/- 80 entrées) qui semblait créer problème.

Je demande au technicien.

En tout cas merci de ton aide c'est toujours frustrant de poster sans réponse.

fritz2cat
29/12/2012, 14h12
Citation Envoyé par fritz2cat
Question: est-ce que cela se produit depuis que tu as activé DNSSEC sur ton domaine ?
Nos avis se rejoignent-ils alors ?

Frédéric

gilles7569
29/12/2012, 10h31
Ops pardon je n'ai pas fait de retour car le ticket n'est pas tout à fait clos. En cours de test.

De fait j'avais une très grosse quantité d'entrées DNS (plusieurs sous-domaine - 8 - plus tout ceux par défaut d'OVH jabber etc..) et aussi DNS SEC activé.

Selon le tech cela venait de DNS SEC. La désactivation (ca prend 24h00) n'a rien changé.

J'ai alors entrepris de supprimer mes sous-domaines inutiles. A savoir que la suppression d'un sous-domaine ne supprime pas les entrées DNS correspondantes. Il fuat donc le faire à la main.

Toujours pas plus d'effets. Apres environ 48h00 les mails se sont remis à arriver normalement.

J'ai vu que le tech a fait pleins de tests mais je ne sais pas ce qu'il a modifié. Je vais essayé de lui demander et de faire un retour.

fritz2cat
26/12/2012, 12h09
et ... ?

gilles7569
19/12/2012, 12h39
Citation Envoyé par fritz2cat
Comme c'est du OVH vers OVH, ne pourrais-tu pas faire un ticket incident ?

Frédéric
J'ai fait un ticket avant hier.

fritz2cat
19/12/2012, 10h28
Comme c'est du OVH vers OVH, ne pourrais-tu pas faire un ticket incident ?

Frédéric

gilles7569
18/12/2012, 13h01
Help toujours le meme probleme

gilles7569
17/12/2012, 09h20
Ok j'ai désactivé lIPv6

Pour l'espace en trop il faut que je regarde de plus prêt.

La liste des destinataires est définit par un tableau (fonction par défaut de prestashop). Je ne voit pas trop ou il ajoute l'espace.

Code PHP:
 /* Encode accentuated chars */
$to_list->addTo($addr'=?UTF-8?B?'.base64_encode($to_name).'?=');
}

$to_plugin $to[0];
$to $to_list
Edit : d'ailleurs en lisant ces lignes de code je me rends compte qu'il et censé insérer le nom du destinataire encodé et que ce n'est pas le cas.

fritz2cat
16/12/2012, 20h12
Citation Envoyé par gilles7569
Message envoyé avec la boite contact de mon ndd.
Bien reçu. (je remplace quelques caractères par des __ pour le respect de la confidentialité et les robots)

Evite les violations de protocole:
Code:
To: =?UTF-8?B??= ,
  =?UTF-8?B??= 
à ma connaissance il n'est pas prévu d'avoir un string vide entre =?UTF-8?B? et ?=

Ensuite tu fais un message "multipart/alternative;"
mais il n'y a qu'une section html et pas de section texte.

Enfin, essaie en enlevant l'adresse IPv6 (enregistrement AAAA) de 31.lepa______s.com

Comme il y a un lien dans ton mail, il faut progresser méthodiquement.

Frédéric

gilles7569
16/12/2012, 18h59
Citation Envoyé par fritz2cat
Peux-tu m'envoyer (directement depuis ton hébergement, ou un mail reçu sur Gmail en pièce jointe) un des messages en question, à l'adresse forum.201212Ademees.net

remplacer A par @.

Frédéric
Message envoyé avec la boite contact de mon ndd.

fritz2cat
16/12/2012, 14h29
Peux-tu m'envoyer (directement depuis ton hébergement, ou un mail reçu sur Gmail en pièce jointe) un des messages en question, à l'adresse forum.201212Ademees.net

remplacer A par @.

Frédéric

gilles7569
16/12/2012, 10h51
Citation Envoyé par fritz2cat
ok j'ai vérifié que cl!ents nantes est une adresse mail qui existe bien dans ton domaine.

Or il s'agit d'un domaine avec un hébergement tout-à-fait standard avec hébergement des mails, hébergement de la zone DNS.

L'histoire du "cname failed" m'intrigue.
Y a-t-il des adresses URL dans le texte de ton message ?
Est-ce que tous les messages échouent vers le domaine hébergé chez OVH, ou bien certains arrivent-ils, et dans ce cas arrivent-ils avec du retard ?

Frédéric
Bonjour, pour les erreurs ce sont toutes les mêmes.
Encore aujourd'hui j'en ai déjà 7 depuis ce matin.

- Le message est
CNAME lookup failed temporarily. (#4.4.3)
MAIL_FROM:
CNAME_lookup_failed_temporarily._(#4.4.3)?Im not going to try again; this message has been in the queue too long.
- Il n'y a pas d'url dans le sujet du mail.
- Non DNSSEC est activé depuis très longtemps sans soucis.
- quand un client passe commande le module envoie un mail vers gmail et un mail vers mon domaine avec la fonction php mail. Celui vers gmail arrive sans soucis quasiment immédiatement.
- Les mails envoyés directement avec un courrieleur vers une adresse mail du domaine arrivent sans soucis.

Depuis l'ouverture de ce domaine le serveur a envoyé 74 000 mails sans soucis

fritz2cat
15/12/2012, 21h57
hop on va raccrocher ce topic-ci à celui-là: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=83704

Question: est-ce que cela se produit depuis que tu as activé DNSSEC sur ton domaine ?

Frédéric

fritz2cat
15/12/2012, 21h32
ok j'ai vérifié que cl!ents nantes est une adresse mail qui existe bien dans ton domaine.

Or il s'agit d'un domaine avec un hébergement tout-à-fait standard avec hébergement des mails, hébergement de la zone DNS.

L'histoire du "cname failed" m'intrigue.
Y a-t-il des adresses URL dans le texte de ton message ?
Est-ce que tous les messages échouent vers le domaine hébergé chez OVH, ou bien certains arrivent-ils, et dans ce cas arrivent-ils avec du retard ?

Frédéric

fritz2cat
15/12/2012, 21h17
pas de problème pour le domaine

mais pour diagnostiquer les erreurs il faudrait cliquer sur la petite loupe pour voir la nature de celles-ci.

Frédéric

gilles7569
15/12/2012, 20h53
lep anierde sfami lles . com


Les erreurs s'accumulent ...

http://www.casimages.com/img.php?i=1...0306288089.png

Merci de votre aide (et dsl pour le nom de domaine c'est pour éviter l'indexation )

fritz2cat
14/12/2012, 17h43
Citation Envoyé par gilles7569
CNAME_lookup_failed_temporarily
Quel est le domaine de l'adresse e-mail du destinataire ?

Frédéric

gilles7569
14/12/2012, 12h03
Help pareil pour moi depuis hier.

Des mails automatiques de ma boutique presta n'arrivent plus sur les adresses mail de mon mutu. Pas de probleme pour des envois vers gmail.


Dans le suivi des mails automatisés j'ai a chaque fois la meme erreur :
CNAME lookup failed temporarily. (#4.4.3)
MAIL_FROM:
CNAME_lookup_failed_temporarily._(#4.4.3)?Im not going to try again; this message has been in the queue too long.

Type d'offre : pro
Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz428

will7991
11/12/2012, 16h11
Salut,

J'ai réussi à en faire partir 2 vers 15H, mais plus rien depuis.

Est-ce lié à leur migration de filerz ?

Daniel60
11/12/2012, 11h05
Bonjour,

Je re-poste ici.

Avez-vous remarqué que les mails Web lancés par script ne partent plus ce matin ?
Pourtant Statut : Envois acceptés.